Bill Evans Trio, Turn out the stars

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Bill Evans Trio, Turn out the stars

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

J'ai la session vanguard complete de 1961 en 3 d (que je trouve meilleur que les versions en 1 Cd, moins de souffle)

on m'a beaucoup parlé de ce coffret numéroté de 1996 aujourd'hui épuisé. Selon moi il ne sera jamais réédité, le marché est trop faible et les maisons de disque se tournent vers d'autres moyens de diffusion que les Cds.

On ne le trouve que chez quelques vendeurs à un prix assez délirant du genre 300 euros.

Qui connait son prix lors de sa mise en vente en 1996 ?

j'ai une proposition à 220 euros, ça fait encore cher soit 37 euros le Cd mais malgré tout je me pose la question de l'achat.

si vous avez des avis, je suis preneur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut Arnaud

"TURN OUT THE STARS" :?: :?:

Je ne connais sous ce titre de coffret que la version "the final village vanguard recordings" enregistré en juin 1980 peu de temps avant sa mort, c'est un coffret de 6 CD ( avec Marc Johnson et Joe Labarbera) édité chez warner bros.

Il existe également un autre coffret de 8 CD enregistré un peu plus tard (septembre 80) "THE LAST WALTZ" "the final recordings live at Keystone Korner" edité chez milestone

Je ne me souviens plus du prix, mais ça devait tourner au alentour de 70€.

Je t'engage vivement à te le (les) procurer si tu peux. Perso quand je recherche quelque d'un peu "rare" je le met dans mes "recherches favorites" sur E.bay et j'ai eu de sacré bonnes surprises comme par exemple un coffret de 10 CD de Billie holiday payé 70€ état neuf ( 160€ à la fnac), mais il faut souvent beaucoup de patience.

A+


Sur amazon "turn out the stars" à partir de 250€ :shock: par contre "The last waltz à partir de 54€ tu peux déjà te procurer ce coffret, il ne démérite pas par rapport à "turn out the stars", il est absolument extraordinaire et plein de grace, je te le recommande chaudement
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Salut Arnaud

"TURN OUT THE STARS" :?: :?:

Je ne connais sous ce titre de coffret que la version "the final village vanguard recordings" enregistré en juin 1980 peu de temps avant sa mort, c'est un coffret de 6 CD ( avec Marc Johnson et Joe Labarbera) édité chez warner bros.
c'est de lui que je parle où l'on voit des mains sur un piano, tout ça en rouge sur un fond noir.

et c'est en effet autour de 250 € voir 330 par tout et là je peux l'avoir pour 220 € soit 3 fois le prix de 1996.

j'avoue avoir envie de craquer mais c'est quand même une sacrée somme. comment est la qualité d'enregistrement et les titres jouées ?


je ne connais pas the last waltz. ce sera probablement aussi un coffret à mettre dans mes achats à venir.




je fais beaucoup d'économie avec Ebay, achetant des Cd neuf bien moins cher qu'en France et dans des délais de réception assez raisonnables
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Salut Arnaud

"TURN OUT THE STARS" :?: :?:

Je ne connais sous ce titre de coffret que la version "the final village vanguard recordings" enregistré en juin 1980 peu de temps avant sa mort, c'est un coffret de 6 CD ( avec Marc Johnson et Joe Labarbera) édité chez warner bros.
c'est de lui que je parle où l'on voit des mains sur un piano, tout ça en rouge sur un fond noir.

et c'est en effet autour de 250 € voir 330 par tout et là je peux l'avoir pour 220 € soit 3 fois le prix de 1996.

j'avoue avoir envie de craquer mais c'est quand même une sacrée somme. comment est la qualité d'enregistrement et les titres jouées ?


je ne connais pas the last waltz. ce sera probablement aussi un coffret à mettre dans mes achats à venir.

250 voir 330 :shock: il faut arreter le délire. Achète "the last waltz" à 50€, la qualité est au rendez vous, prise de son magnifique, je t'assure que tu ne regretteras pas ton achat. En ce qui me concerne je crois même que je préfère "the last waltz" De plus ce coffret a pour moi une valeur sentimentale trés forte: les prises de son ont été faites entre le 31/08 et le 8/09/1980, une semaine plus tard, le 15, Bill mourrait. :(
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Chalut,

Bon, d'après moi il existe un coffret de 6 CD regroupant les sessions enregistrées au village Vanguard les 4, 5, 6 et 8 juin 1980 avec Joe LaBarbera et Marc Johnson. Il porte le nom Turn out the stars « the final village Vanguard recordings june 1980”
De ce coffret est tiré un cd intitulé « The artist’s choice highlights »

En fait tout le monde à raison..
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Rouxousou a écrit :Chalut,

Bon, d'après moi il existe un coffret de 6 CD regroupant les sessions enregistrées au village Vanguard les 4, 5, 6 et 8 juin 1980 avec Joe LaBarbera et Marc Johnson. Il porte le nom Turn out the stars « the final village Vanguard recordings june 1980”
De ce coffret est tiré un cd intitulé « The artist’s choice highlights »

En fait tout le monde à raison..
C'est effectivement bien celui là dont nous parlons et qui est proposé à partir de 250€ sur amazon.

En bon opportuniste, j'ai mis le mien en vente 300€ (état neuf), vu que je préfère trés largement le dernier coffret paru: "The last waltz"

Si je le vend je m'offre le coffret 8 CD "CHET IN PARIS" The complete 1955-1956 barclays sessions ( j'en ai déjà une compil et c'est magnifique)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
Rouxousou a écrit :Chalut,

Bon, d'après moi il existe un coffret de 6 CD regroupant les sessions enregistrées au village Vanguard les 4, 5, 6 et 8 juin 1980 avec Joe LaBarbera et Marc Johnson. Il porte le nom Turn out the stars « the final village Vanguard recordings june 1980”
De ce coffret est tiré un cd intitulé « The artist’s choice highlights »

En fait tout le monde à raison..
C'est effectivement bien celui là dont nous parlons et qui est proposé à partir de 250€ sur amazon.

En bon opportuniste, j'ai mis le mien en vente 300€ (état neuf), vu que je préfère trés largement le dernier coffret paru: "The last waltz"

Si je le vend je m'offre le coffret 8 CD "CHET IN PARIS" The complete 1955-1956 barclays sessions ( j'en ai déjà une compil et c'est magnifique)
tu veux pas le vendre 100 € à un ami :oops: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
tu veux pas le vendre 100 € à un ami :oops: :mrgreen:
Pas de problème:

100€ en Mai
"" en Juin
"" en Juillet

:mrgreen:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
tu veux pas le vendre 100 € à un ami :oops: :mrgreen:
Pas de problème:

100€ en Mai
"" en Juin
"" en Juillet

:mrgreen:

:(

salaud de capitaliste :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
tu veux pas le vendre 100 € à un ami :oops: :mrgreen:
Pas de problème:

100€ en Mai
"" en Juin
"" en Juillet

:mrgreen:

:(

salaud de capitaliste :mrgreen:

Oui, mais de gauche :mrgreen:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Pas de problème:

100€ en Mai
"" en Juin
"" en Juillet

:mrgreen:

:(

salaud de capitaliste :mrgreen:

Oui, mais de gauche :mrgreen:
tu cumules donc toutes les tares :wink:

Allez 100 euros, !a en fait déjà des sous dans ta popoche :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Achète "the last waltz" à 50€, la qualité est au rendez vous, prise de son magnifique, je t'assure que tu ne regretteras pas ton achat. En ce qui me concerne je crois même que je préfère "the last waltz" De plus ce coffret a pour moi une valeur sentimentale trés forte: les prises de son ont été faites entre le 31/08 et le 8/09/1980, une semaine plus tard, le 15, Bill mourrait. :(
voilà c'est fait. ça me plait beaucoup mais je n'ai pas encore tout écouté. l'enregistrement est très bon mais a quand même un peu de souffle
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Salut Arnaud

Si tu t'intéresses toujours à Bill Evans, je vends un coffret de 8 CD "The Secret Sessions (Live At The Village Vanguard 1966-1975)" quasiment neuf.

viewtopic.php?t=3645

A+
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :Salut Arnaud

Si tu t'intéresses toujours à Bill Evans, je vends un coffret de 8 CD "The Secret Sessions (Live At The Village Vanguard 1966-1975)" quasiment neuf.

viewtopic.php?t=3645

A+

Salut

Quel dommage de vendre des merveilles pareilles :(
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :
groucho78 a écrit :Salut Arnaud

Si tu t'intéresses toujours à Bill Evans, je vends un coffret de 8 CD "The Secret Sessions (Live At The Village Vanguard 1966-1975)" quasiment neuf.

viewtopic.php?t=3645

A+

Salut

Quel dommage de vendre des merveilles pareilles :(
Salut Bernard

Oui sans doute mais j'ai besoin de faire de la place.
Et puis je n'ai jamais écouté que le 1er CD du coffret.
Autant en faire profiter quelqu'un.

A+
Répondre