Led Zeppelin toujours...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Led Zeppelin toujours...

Message par amothm »

Ahhh, en plus...

Tu n'es donc pas au courant...dommage, il reste peut être encore une ou deux places, qui sait ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Led Zeppelin toujours...

Message par PascalB »

Pour la 1ère sortie vinyle de "How The West Was One", je réécoute ces deux concerts que je n'avais pas écoutés depuis leur sortie en CD et franchement, quels concerts, quelles versions. Je me demande comment sonnent les LP remasterisés par Jimmy Page (mais je ne vais pas me le demander longtemps :mrgreen: )
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Led Zeppelin toujours...

Message par JLH »

Voici un petit truc intéressant:
La comparaison entre la version 2003 et la version 2018 de HOW THE WEST WAS WON.

En l'écoutant au casque sur youtube, je trouve la version 2003 beaucoup plus pêchue.
Mais paraît-il qu'en montant le volume, la version 2018 sonne mieux du fait que la version 2003 utilisait beaucoup le Loudness.

Qu'en pensez-vous?

J-Luc

Led Zeppelin How The West Was Won 2003 vs 2018 remaster
https://www.youtube.com/watch?v=VDrxSwcByBY
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Led Zeppelin toujours...

Message par PascalB »

JLH a écrit :Voici un petit truc intéressant:
La comparaison entre la version 2003 et la version 2018 de HOW THE WEST WAS WON.

En l'écoutant au casque sur youtube, je trouve la version 2003 beaucoup plus pêchue.
Mais paraît-il qu'en montant le volume, la version 2018 sonne mieux du fait que la version 2003 utilisait beaucoup le Loudness.

Qu'en pensez-vous?

J-Luc

Led Zeppelin How The West Was Won 2003 vs 2018 remaster
https://www.youtube.com/watch?v=VDrxSwcByBY
J'ai réécouté la version CD de 2003 et je trouve la qualité excellente. J'attends le coffret vinyle pour comparer.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre