Led Zeppelin toujours...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Led Zeppelin toujours...

Message par dug »

Bon alors voilà le scan des deux pochettes du III. (sorry mais le scanner n'est pas assez grand pour prendre l'intégralité des pochettes qui apparaissent donc "coupées" en bas)

Première version: pressage allemand "Atlantic deluxe" (qui s'ouvre) de 1973.

Image
Le recto reçoit un petit disque de carton que l'on peut faire tourner et qui révèle pleins de petites images "psychées" au travers des petits trous. (bien pomper sur le joint pour pleinement apprécier :wink: :shock: :D )
Le verso laisse apparaître la frimousse de nos 4 lascards:
Image

Voici une autre version, un pressage français de 1970 toujours chez "Atlantic"
Image
Ce recto est identique au verso de la version précédente mais est flanqué du nom du groupe Led Zeppelin. Pas de disque de carton qui tourne, c'est un album tout simple.
Voici le verso:
Image
Quand j'ai acheté ce disque dans une bourse aux collections il comportait un petit mot doux, une dédicace, que vous pouvez apercevoir en haut à droite. Comme c'est un peu petit je vous la réécris, admirez la "classe":
"Pour ma petite Agnès, pour laquelle ZEPPELIN d'amour!" :oops: :wink:

Tant que j'y suis, je vous parlais dans un post précédent d'un album de Jonasz que j'écoute beaucoup en ce moment. C'est certainement un de mes chouchoux parmi ceux de ce merveilleux chanteur, li s'intitule "Où vont les rêves". Voici un scan de la pochette (disque emprunté à la bibliothèque de ma ville d'où le tampon!)
Image

Un album indispensable, plein de retenu, d'émotion et de nostalgie.
A+
Dug
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir Dug, bonsoir à tous,
je possède le pressage allemand du III. Je n'ai pas la seconde version... :shock: :shock: :shock:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,
c'est vrai que la pochette tu 3 était un must avec la roue qui tournait.
Les Japonais d'AMCY ont réédité tous les albums du ZEPPELIN en pochettes cartonnées format CD et le 3 est absolument identique à ma version du LP d'époque. La pochette de physical graffiti est totalement bluffante également. Ils ont même réussi à retrouver le carton et la couleur du "Brown Bomber" alias LED ZEP II tel qu'il était sorti aux US. En france, il était horrible avec cette pochette marron et ce carton glacé.
Par contre, AMCY a raté LED ZEP 4; les couleurs sont fausses, trop grisées.
En plus, je ne vous dis pas le prix que j'ai payé pour ces rééditions.
LED ZEP commence à me coûter cher : il y a eu les versions vinyles, les 1ères versions CD (Immondes, mais on le savait pas encore), les 2 coffrets remasterisés façon best of, le coffret 10 CD remasterisés avec le fiasco des pochettes à l'intérieur (Les disques y étaient regroupés par 2), puis les disques séparés en remasterisés également jusqu'à ces fameuses éditions japonaises! Ca fait beaucoup ! et pourtant, vous savez quoi? Je rêve d'une nouvelle réédition avec la technologie 2006, car la remasterisation de J.PAGE date tout de même de 1991; et depuis, il y a de l'eau qui est passée sous les ponts.
J-Luc
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

+1 pour JONASZ

mais à vrai dire, y'a pas grand chose à jeter chez lui.

Pierre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonne nouvelle pour les fans de ZEPPELIN:

Jimmy Page s'est enfin attaqué au remastering des concerts du MSG de juin 73 d'où a été extrait le matériel pour réaliser le fameux : THE SONG REMAINS THE SAME.
Hormis la version de MOBY DICK (Je hais ce titre) toutes les autres sont superbes, et bien que ce disque ait été critiqué à sa sortie, il m'a toujours enchanté.

La nouvelle version devrait sortir en 2007.

"It's been a long time since I did the stroll"

J-Luc
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'ai lu dans R&F de mars qu'il existait un groupe aux US contitué de filles se dénommant LEZ ZEPPELIN qui tournait et qui ne chantait que du LED ZEP : il paraît que c'est impressionant.
Il y a également un autre groupe de filles appelé AD/DShe qui s'attaque au répertoire d'Ac/dc et qui pousse le vice jusqu'à refaire la pochette de Highway to hell; c'est très marrant.

Pour revenir à LED ZEPPELIN, j'ai 2 mots à leur dire : MISS YOU

J-Luc
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

groucho78 a écrit :+1 pour JONASZ

mais à vrai dire, y'a pas grand chose à jeter chez lui.

Pierre
+ 1. Les Lives sont fabuleux aussi
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Et Deep Purple , ils comptent pour du beurre ? :wink:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Oui, oui;
MISS YOU également.

J-Luc
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Led Zep toujours...

Message par Emmanuel »

dug a écrit :Quand j'ai acheté ce disque dans une bourse aux collections il comportait un petit mot doux, une dédicace, que vous pouvez apercevoir en haut à droite. Comme c'est un peu petit je vous la réécris, admirez la "classe":
"Pour ma petite Agnès, pour laquelle ZEPPELIN d'amour!" :oops: :wink:
Et petite Agnés se débarassa du disque...
Sniff... C'est une histoire qui fini mal !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Led Zep toujours...

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :
dug a écrit :Quand j'ai acheté ce disque dans une bourse aux collections il comportait un petit mot doux, une dédicace, que vous pouvez apercevoir en haut à droite. Comme c'est un peu petit je vous la réécris, admirez la "classe":
"Pour ma petite Agnès, pour laquelle ZEPPELIN d'amour!" :oops: :wink:
Et petite Agnés se débarassa du disque...
Sniff... C'est une histoire qui fini mal !
tu connais pas les Rita Mitsouko ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Led Zep toujours...

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
Emmanuel a écrit :
dug a écrit :Quand j'ai acheté ce disque dans une bourse aux collections il comportait un petit mot doux, une dédicace, que vous pouvez apercevoir en haut à droite. Comme c'est un peu petit je vous la réécris, admirez la "classe":
"Pour ma petite Agnès, pour laquelle ZEPPELIN d'amour!" :oops: :wink:
Et petite Agnés se débarassa du disque...
Sniff... C'est une histoire qui fini mal !
tu connais pas les Rita Mitsouko ?
... en général...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

avoir vu trois fois Led Zep...total respect !

Les concerts de LED ZEP étaient tout de même durs !
Le service d'ordre était lamentable.
A ZURICH, j'ai pris un coup de poing magistral à l'épaule car je voulais garder mon billet, et d'une !

A MUNICH, j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée. Le concert avait lieu à l'OLYMPIA HALLE (Salle de gymnastique pendant les JO de 72 capacité idem BERCY), à 100 m du stade Olympique. Nous étions arrivés très tôt car nous n'avions pas de billet pour ce concert; on en a trouvé au marché noir grâce à un américain qui en vendait à l'abri des regards.
Ensuite, nous avons attendu pendant 6 heures juste à l'entrée où devaient normalement rentrer les gens.
Seulement le problème, c'est que le service d'ordre, toujours aussi malin, a ouvert les portes à un autre endroit.
Il s'en est suivi une bousculade incroyable. Ceux qui étaient arrivés en 1er se trouvaient relégués loin derrière.
A un moment, nous nous sommes trouvés coincés contre des vitres, et tout le monde poussait : un miracle qu'elles n'aient pas cédé.
Ensuite, dans la salle, c'était le bordel intégral : les places des gradins étaient numérotées, mais personne n'avait respecté sa place.
Nous avons trouvé une bonne place, tout en priant que le service d'ordre ne nous dégagent pas "manu militari".
Nous ne voulions plus être devant la scène, car une semaine avant à ZURICH, ça bousculait trop.
Ce concert était exactement comme celui de ZURICH, les morceaux joués dans le même ordre, à part les rappels où je me souviens que PAGE a joué WHOLE LOTTA LOVE à la place de HEARTBREAKER.

En plus, ils n'ont pas joué mes 2 morceaux favoris : NO QUARTER et DAZED AND CONFUSED.

Quant à KNEBWORTH, c'était WOODSTOCK; nous étions à 50 m de la scène : heureusement qu'il y avait un écran géant.
Par contre le show était nettement supérieur à ceux de 80. Je me souviens d'un version à tomber de "SINCE I'VE BEEN LOVING YOU", mais hélas toujours pas de DAZED AND CONFUSED.

Il faut à tout prix que je remette la main sur mon billet de concert.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Ca y est ! j'ai retrouvé le billet du concert de MUNICH en 80; il était tout simplement au fond de la pochette du vinyle "IN THROUGH THE OUTDOOR".

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Ca y est ! j'ai retrouvé le billet du concert de MUNICH en 80; il était tout simplement au fond de la pochette du vinyle "IN THROUGH THE OUTDOOR".

J-Luc

Image
il est en sublime état pour un billet de près de 30 ans :shock:

15 mark ça faisait combien grosso modo en francs ?
Répondre