Sigur Ros

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Sigur Ros

Message par CAMEO172 »

Je suis en train de découvrir sur Deezer.....je suis complètement sous le charme.. un doux mélange de Radiohead, de Portishead et de classique.

si je ne me retiens pas j'achète dès ce soir tous leurs albums..

votre avis ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Message par trez »

Ce n'est que mon avis, mais pour les albums précédents je les avais trouvés ennuyeux, malgré beaucoup de critiques ravies...

A la 1ère écoute celui-ci m'a paru moins porté sur la forme et plus sur la vie, du moins sur la première partie du CD, assez pop, la fin revenant aux vieilles amours contemplatives et atmosphériques : à réécouter éventuellement avant de trancher.
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Message par folkdeath95 »

Un bon groupe post-rock, bien qu'un peu lisse à mon goût (je préfère les montagnes russes sonores à la Mogwai, Mono, Godspeed...). Je n'ai pas écouté leur dernier album, mais j'ai Agaetis Byrjun et () qui sont de bons disques avec un univers onirique.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

folkdeath95 a écrit :Un bon groupe post-rock, bien qu'un peu lisse à mon goût (je préfère les montagnes russes sonores à la Mogwai, Mono, Godspeed...). Je n'ai pas écouté leur dernier album, mais j'ai Agaetis Byrjun et () qui sont de bons disques avec un univers onirique.
Mogwai m'a toujours repoussé à cause de leur live quasiment inaudible..vais devoir quand même tenter un album ou deux pour me faire une idée en studio
Je pense acheter prochainement un ou deux Sigur ros. j'en ai vu des pas chers à la FNAC
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Message par folkdeath95 »

Mogwai joue effectivement très fort, mais c'est, à mon sens, ce qui rend l'expérience de leurs concerts inoubliable: cette intensité, cette masse sonore qui t'entoure et te prends aux tripes...bon j'arrête là, je manque d'objectivité.:wink:
Tu as raison de ne pas vouloir t'arrêter à cette réputation de groupe live bruyant et de vouloir tenter l'écoute de leurs disques.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

folkdeath95 a écrit :Mogwai joue effectivement très fort, mais c'est, à mon sens, ce qui rend l'expérience de leurs concerts inoubliable: cette intensité, cette masse sonore qui t'entoure et te prends aux tripes...bon j'arrête là, je manque d'objectivité.:wink:
Tu as raison de ne pas vouloir t'arrêter à cette réputation de groupe live bruyant et de vouloir tenter l'écoute de leurs disques.
ce n'est pas qu'une réputation. je les ai vu 2 ou 3 fois en live et à chaque fois j'ai eu les tympans déchirés..c'était fort et vraiment saturé
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tous les Mogwai ne sont pas de qualité équivalente.
J'aime beaucoup Young Team (mais difficile à trouver je crois), et EP+6.

Pour ce qui est de Sigur Ros, j'aime beaucoup!
A écouter également Godspeed Silver Mt Zion et deUs.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Tous les Mogwai ne sont pas de qualité équivalente.
J'aime beaucoup Young Team (mais difficile à trouver je crois), et EP+6.

Pour ce qui est de Sigur Ros, j'aime beaucoup!
A écouter également Godspeed Silver Mt Zion et deUs.
seconde fois que Godspeed est cité. est ce dans la même veine ?

Sigur Ros est en concert à Arras en première partie de Radiohead. c'est dans une semaine.. je suis hélas un peu loin mais ça aurait été un concert tout à fait à mon goût !!!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Message par folkdeath95 »

Tout à fait d'accord avec Moirasc pour Young Team et EP6+. J'y ajouterais Mr Beast et Ten Rapid (qui contient le fabuleux Helicon Pt1). L'album le plus facile d'accès est sans aucun doute Happy songs for happy people, moins bruitiste et aux morceaux plus concis qui en font une bonne entrée en matière pour découvrir le groupe.

Concernant Godspeed You!Black Emperor (puisque c'est le nom complet de ce collectif canadien), on reste dans le style post-rock, avec des morceaux instrumentaux très longs mais, amha, plus dark que Mogwai. Les violons, les guitares joués à l'archet tissent un univers menaçant fait de lents crescendos; j'avais lu une critique d'un de leur disque où le journaliste parlait de "bande son de l'apocalypse", je trouve que ça colle bien: des morceaux sombres pour décrire un monde qui ne l'est pas moins. Mes disques préférés de ce groupe, qui a malheureusement splitté, sont Slow riot for new zero Kanada et Yanqui UXO.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Décidément, nous avons les mêmes gouts... :)
Si tu as des choses à me faire découvrir, je suis preneur, car je devrais aimer a priori...

Amusant également de voir ta signature... Je suis tombé il y a plusieurs mois de ça sur le site que tu as mis en signature :shock: :shock:
Il me semble me rappeler que c'était également en cliquant sur un lien dans la signature d'un forumeur... peut être toi en fait... tu "sévis" sur d'autres forums ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je viens de craquer pour 2 Cd de Sigur. je pense que j'ai fais un bon choix...j'ai hâte de vibrer
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Message par folkdeath95 »

moirasc a écrit :Décidément, nous avons les mêmes gouts... :)
Si tu as des choses à me faire découvrir, je suis preneur, car je devrais aimer a priori...

Amusant également de voir ta signature... Je suis tombé il y a plusieurs mois de ça sur le site que tu as mis en signature :shock: :shock:
Il me semble me rappeler que c'était également en cliquant sur un lien dans la signature d'un forumeur... peut être toi en fait... tu "sévis" sur d'autres forums ?
Effectivement, je suis aussi inscrit sur d'autres forums sous le pseudo "mkl". Comme je commence à avoir des soucis pour m'enregistrer sous ce pseudo un peu trop simple, et donc souvent déjà pris, j'en ai choisi un autre pour ce celui-ci. Pas étonnant, donc, que tu aies déjà vu ma signature. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

moirasc a écrit :A écouter également Godspeed et Silver Mt Zion
En lisant ça, me viennent 2 suggestions de groupes bien sympathiques, quelque part entre post-rock et electronica (je ne suis pas un pro de l'étiquetage) :
"Do Make Say Think"
"Explosions In The Sky"
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Sigur Ros

Message par nunusk »

Hello !

Je vais faire dans le deterrage de post mais ce que je lis là m'interesse !!

Concernant Sigur Ros, celui cité plus haut (non je ne le réécrirai pas !!) est vraiment bon. très bien aussi Takk et Heima (le DVD vaut bien le coup à mon sens...esthétisant, certes, mais cohérent avec la musique).

Quant à Mogwai......la classe !!! Je n'ai pas vu de concert à mon grand dam mais ce doit être qq chose (faut emmener les bouchons ?!!).

Les concernant, ne pas rater sur le site de la Blogotheque le Back On Stages qui leur est consacré avec "Mogwai Fear Satan"....un panard d'enfer !!! La musique est fabuleuse et la video d'une simplicité sans compromis dont je me delecte. Un grand moment !

Par ailleurs, pour qui ne connait pas je recommande la blogotheque : des tonnes de ptites vidéos généralement très sympas, parfois moyennes mais parfois aussi extraordinaires (je pèse mes mots). Par exemple : Arcade Fire...à tomber ! (elle met longtemps à démarrer, mais sachez qu'il y a 2 morceaux et que ca vaut le coup d'attendre...)

on est sur un forum hifi donc précaution d'usage : ne pas s'attendre à un bon son.....!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Sigur Ros

Message par Naitssance »

J'en ai deux :cool: ( :mrgreen: ) :

Image

Image
Image Image
Répondre