60ème anniversaire du vinyl.......

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Actualité "Vinylique"

Message par RV »

J'ouvre the thread pour parler des quelques nouveaux album qui sortent en vinyl et qui bien souvent ne font l'objet que d'un seul tirage :

Tout d'abord, celui-ci qui me tient à coeur, car j'aime beaucoup la demoiselle :

Aerial de Kate Bush

Image

Bien qu'ayant la version CD, j'avais commandé le vinyl depuis un moment sur fnac.com avec "commande en cours d'approvisionnement" depuis un temps suffisamment long pour me faire craindre le pire. Fnac.com m'ayant annulé des commandes à maintes reprises pour cause de non-disponibilité. lundi en passant à la Fnac de Lille, j'en vois 6 exemplaires, je décide de le prendre et d'annuler ma commande sur le site. mais comme il est presque midi et que j'ai un déjeuner, je reporte cet achat après. Quand je suis repassé vers 14H15, il n'en restait déjà plus que 2 et donc 1 seul après mon passage. Si la version vinyl de ce disque vous intéresse, je ne saurai trop vous conseiller de vous jeter dessus si vous le rencontrez. Il est annocé en série limitée et il me semble que le site Diverse vinyl avait annoncé quelques soucis au moment de sa fabrication. Depuis il est noté "indisponible" sur le site de la fnac.
J'ai écouté aujourd'hui le vinyl. Le pressage est très bon quasi aussi silencieux qu'un Quiet vinyl 200gr de chez CLASSIC RECORDS, c'est pas peu dire. pourtant il s'agit à vue de nez d'un 150 gr. Je trouve également que l'enregistrement de ce superbe disque est très bon.



Ensuite

Takk de Sigur Ros

Image

Si vous aimez la façon qu'a ce groupe de distiller une musique planante jusque dans une pâte sonore assez dense, voire très dense, je vous conseille de vous dépêcher si vous souhaitez la version vinyl. Sur fnac.com même topo que pour le Kate Bush, et aucune nouvelle à son sujet dans le magasin Fnac de Lille. Je l'ai trouvé au Virgin de Dunkerque (2 exemplaires). Il est certes toujours dispo sur fnac.com (4 à 9 semaines de délai) et le précédent album : le blanc appelé () se trouve encore dans sa version vinyl, mais je me méfie.


pour finir ce premier post deux disques que j'ai commandé aujourd'hui, qui ne sont pas à proprement parlé des nouveautés, mais qui sont quand même à ranger dans l'actualité, vu qu'il s'agit de versions 45rpm sorties assez récemment et limitée à il me semble 1000 ex. Ce qui en fait un sujet "brûlant".

Deux disques de Patricia Barber : Cafe Blue et Companion (celui-là entre les vinyls et les différentes versions CD, je dois l'avoir en 5 exemplaires :oops:)

Image Image

Je possède déjà quelques versions 45rpm, de chez CLASSIC RECORDS et ANALOGUE RECORDS, et je trouve que la dynamique est nettement supérieure. Je les recevrai certainement courant de semaine prochaine je vous en parlerai plus précisément.
Modifié en dernier par RV le 19 janv. 2006, 22:06, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

J'en ai oublié un :

I wish de Tok Tok Tok

Image

Il ne s'agit pas d'un disque mémorable, mais bien sympathique et assez bien enregistré de surcroit.
Le Cd m'avait plu et comme le vinyl vient de sortir, autant en profiter :D
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je suis repassé hier et aujord'hui à la fnac de Lille et il n'y a plus de vinyl de Kate Bush, il n'ont pas l'air d'avoir de réassort. :cry:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Voilà un ffan de Sigur, pas courant.
C'est vrai que ca plane pas mal................as tu écouté Sébastian Schuller ?
Je viens de réceptionner ma première commande ECM par le net. Emballage super et matériel en super état, rien à dire..........
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir NACA5,

Pourquoi c'est si rare que cela les personnes qui aiment Sigur Ros ?

Par contre je ne connais pas Sébastian Schuller.

Ta commande chez ECM, c'était des vinyls ou des CDs ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Salut RV,

Je n'ai pas dit qu'il était rare d'aimer Sigur, mais pas courant sur ce genre de forum.

Ma commande chez ECM comportait des vynils et des cd, le tout en parfait état et livré sous une semaine dans ma contrée perdue.

Sébastian plane entre Sigur et Tom Yorke..........
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Bonjour à tous,

Mon gentil disquaire à trouver une connexion hollandaise qui propose des valeurs du Jazz à prix doux:

Deux exemples que j'ai acquéris hier:

Miles ESP
Miles Cookin.....

Tous deux en pressage 180gr, dans une édition "correct" au niveau emballage, mais ce qui compte le plus c'est............le contenu.

Prix de 15€, pour du 180gr neuf, c'est pas mal je trouve.

Bien à vous,

Christophe
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

RV,
de TOK TOK TOK, je te conseille : 50 ways to leave your lover.
Je les ai tous et c'est de loin le meilleur. Je crois que celui dont tu parles est une compilation.
Bonne écoute.
J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

oui tu as raison, c'est une compil. Je ne le savais pas lorsque je l'ai acheté, puisqu'il avait été présenté par Julien DELLI FIORI
sur France Inter comme le dernier album de TOK TOK TOK.

Par contre ce n'est pas une compilation aus sens "classique" du terme, puisqu'il ne compile que 2 albums dont celui que tu me recommandes 50 Ways To Leave Your Lover, l'autre étant Love Again
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

50 ways to leave your lover

J'aime beaucoup la version (vinyl of course) de Paul Simon / Art Garfunkel du concert de Central Park....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

RV,
en ce qui concerne TOK TOK TOK, "Love Again" est le 2ème que je préfére... Par contre attention aux basses, contrairement à "50 ways to leave your lover".
La version de "Walk on the wild side" est très difficile à écouter! Dommage.
J-Luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Reçu ce matin en vinyl le dernier

Belle and Sebastian : The life pursuit

Image

je trouve qu'en pop actuelle, ce groupe est incontournable.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir,

de temps en temps, il faut faire plaisir à son WAF (d'autant que le mois de mai approche :D ), alors ...... :oops:


Image

à titre indicatif les vinyl sont roses
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut RV, Madonna, c'est pas terrible, mais bon quand c'est pour le WAF
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Musicalement, oui, ce n'est pas ma tasse de thé, mais le reste est encore bien en forme pour une nana qui frole les 50 ans.
:razz:
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre