Help ! Joan Baez
- Rouxousou
- Membre senior
Help ! Joan Baez
Je sais arriver à 40 ans et poser ce genre de question c'est la honte intégrale. Mais mieux vaut mourrir ridicule qu'idiot...
Donc 3 Cds de Joan Baez à acheter, les quels ??
Plein merci pour vos réponses
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre senior
Re: Help ! Joan Baez
Rouxousou a écrit :Je sais arriver à 40 ans et poser ce genre de question c'est la honte intégrale. Mais mieux vaut mourrir ridicule qu'idiot...
Hello Sacha,
FAREWELL ANGELINA et JOAN BAEZ VOL.5 sont excellents, ainsi que DIAMONDS & RUST
A+
Jean-Claude
- Rouxousou
- Membre senior
-
- Membre senior
- Rouxousou
- Membre senior
Salutatous,
Je viens d'écouter DIAMONDS & RUST. L'enregistrement est tout à fait correct, même dans les aigus, pas de trous dans les tympans pour l'instant. Par contre la musique ne casse pas trois pattes à un canard. Mais le folk et moi ça n'a jamais collé. Donc ce n'est qu'un jugement très partial
Je viens d'écouter DIAMONDS & RUST. L'enregistrement est tout à fait correct, même dans les aigus, pas de trous dans les tympans pour l'instant. Par contre la musique ne casse pas trois pattes à un canard. Mais le folk et moi ça n'a jamais collé. Donc ce n'est qu'un jugement très partial
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- JD12
- Membre junior
Je pense qu'il faut replacer ces interprétations dans le contexte de l'époque ce qui est plus facile pour des quinquas de mon accabit (et Jean-Claude je présume) que pour des générations plus jeunes. Pour ma fille de 23 ans J.Boaez, Dylan, le vietnam, Mai 68 et même les Beatles c'est de l'histoire.Rouxousou a écrit :Salutatous,
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Rouxousou
- Membre senior
Hé oui, on est attaché à certaines musiques par nostalgie. Il n'y a pas de mal à ça. Et nous avons tous sur nos étagères des cd qui ne sont écoutable que par nos oreilles.
Dans le même esprit, ma fille de 12 ans traite Pink floyd de musique "classique". :shock:
Ce qui, après réflexion n'est peut être pas si faux que ça...
Mais je ne suis pas certain qu' Evanescence qui est son groupe préféré devienne un jour "classique"
Dans le même esprit, ma fille de 12 ans traite Pink floyd de musique "classique". :shock:
Ce qui, après réflexion n'est peut être pas si faux que ça...
Mais je ne suis pas certain qu' Evanescence qui est son groupe préféré devienne un jour "classique"
Et Muso 1
Et Muso 1
- JLH
- Membre senior
Je n'avais jamais vu qu'il y avait un sujet sur Joan BAEZ.
Pour ceux que ça intéresse, le MEILLEUR, c'est DIAMOND AND RUST, sorti en 75.
C'est un "must absolu".
Si vous écoutez la chanson titre, qui ouvre la 1ère face, vous allez vivre un moment incroyable.
C'est absolument magnifique.
Personne ne peut rester insensible à ce titre.
Rien de ce que vous pourrez écouter dérrière ne pourra rivaliser avec cette chanson.
Joan chante divinement sur cet album, et sa voix reste très sobre, juste ce qu'il faut.
Elle ne force pas, chante naturellement, et ainsi fait la différence avec toutes les autres.
Faites l'expérience de cet album et vous verrez que je dis vrai.
J-Luc

Pour ceux que ça intéresse, le MEILLEUR, c'est DIAMOND AND RUST, sorti en 75.
C'est un "must absolu".
Si vous écoutez la chanson titre, qui ouvre la 1ère face, vous allez vivre un moment incroyable.
C'est absolument magnifique.
Personne ne peut rester insensible à ce titre.
Rien de ce que vous pourrez écouter dérrière ne pourra rivaliser avec cette chanson.
Joan chante divinement sur cet album, et sa voix reste très sobre, juste ce qu'il faut.
Elle ne force pas, chante naturellement, et ainsi fait la différence avec toutes les autres.
Faites l'expérience de cet album et vous verrez que je dis vrai.
J-Luc

Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- romeo377
- Membre senior
Au milieu des années 90, j'étais vraiment fan de folk (Joan Baez, Bob Dylan...). J'avais la quinzaine. J'avais récupéré pas mal d'albums de Joan Baez, quasiment tous les Dylan, Creedance, Floyd.
En les ré-écoutant maintenant, Certains me semblent un peu dépassé mais d'autre restent pour moi vraiment bon.
Par contre à l'époque je n'aimais vraiment pas Joni Mitchell.... et bien j'ai ré-écouté plusieurs albums.... et je n'aime toujours pas!
En les ré-écoutant maintenant, Certains me semblent un peu dépassé mais d'autre restent pour moi vraiment bon.
Par contre à l'époque je n'aimais vraiment pas Joni Mitchell.... et bien j'ai ré-écouté plusieurs albums.... et je n'aime toujours pas!