Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par PascalB »

Serait-ce réellement la fin d'une très longue attente :
http://web.gunsnroses.com/splash.jsp :?:

Le résultat sera-t'il à la hauteur de l'attente :
http://www.q1043.com/pages/news/gunsnroses/ :?:

Une petite citation de Wikipedia
Une marque de sodas américaine, Dr Pepper, a mis au défi dans une lettre ouverte le groupe de sortir ce nouvel album avant la fin de l'année 2008. Si c'est effectivement le cas, Dr Pepper s'engage à offrir une canette à tous les américains, sauf les anciens guitaristes Slash et Buckethead. Axl Rose se dit "très surpris et heureux d'avoir le soutien de Dr Pepper"[7]. Désormais la date retenue pour la sortie de cet album est le 23 novembre 2008... [8] a voir donc si ca se confirme... Dr Pepper a toutefois confirmé qu'il tiendrait sa promesse si l'album sortait cette année.

Depuis 2006, neuf chansons sont apparues sur le web, certaines dans différentes versions d'avancement. L'une d'elles, "Better", a même failli servir pour une publicité pour Harley Davidson [9]. Parfois très industrielles, ces nouvelles chansons divergent totalement de l'orientation musicale du groupe entre 1986 et 1993. Malgré tout, cette nouvelle donne musicale sonne très moderne et originale. Une nouvelle chanson, "Shackler's Revenge" est sortie le 14 septembre 2008 sur le jeu Rock Band 2.

Le 22 octobre 2008, le 1er Single "Chinese Democracy" est diffusée sur les radios américaines et anglaises. Chinese Democracy fait partie des chansons qui étaient apparues sur le web en 2006, mais la version finale est bien différente.

Ce même jour voit se confirmer la date de sortie du 23 novembre.
:mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par JLH »

Salut Pascal,

Tu y crois vraiment?

Et même s'il sortait, peut-on encore appeler ça GUNS N'ROSES?

GUNS N'ROSES est peut-être le dernier monstre sacré du ROCK.
Ensemble (Axl, Slash, Izzy, Steven et Duff), ils étaient imbattables à l'époque.
Leur 1er album (Voir pochettes vinyles mythiques) avait mis toute la concurrence à la retraite.
Un disque comme APPETITE FOR DESTRUCTION, il n'en sort qu'un tous les 10 ans, et encore.

Ils se sont offerts le luxe de sortir en 1991, un double-double album, intitulé : USE YOUR ILLUSION 1 et 2.
Ces disques sont fantastiques. Il y a des morceaux là-dessus absolument géniaux:
La reprise du KNOCKIN' ON HEAVEN'S DOOR est la plus belle que j'aie jamais entendu, et SLASH tutoie les anges avec son solo de guitare.
CIVIL WAR est mon morceau préféré, ça dure 7mn et je l'ai écouté sans aucun doute plus de 100 fois. La voix d'AXL est prenante et l'intensité du morceau ne se relâche pas sur toute la durée, et le texte est très réussi.

Une autre chanson que j'adore est une ballade de 9mn : ESTRANGED; là encore AXEL atteint des sommets, surtout en fin de morceau, où la mélodie devient irréelle.

Que s'est-il passé pour que ce merveilleux groupe se sépare après THE SPAGHETTIS INCIDENT (Disque de reprises, excellent également) vers 1994?
Sans doute trop de rivalités entre SLASH et AXEL; puis le départ d'Izzy STRADLIN, le 2ème guitariste indispensable, en 1991 après la sortie de USE YOUR ILLUSION leur a sans doute été fatal.

Depuis, SLASH a sorti 2 albums solos insignifiants (surtout le 2ème) avec son groupe SLASH SNAKE PIT, puis a remonté un groupe, début 2004, VELVET REVOLVER avec DUFF et MATT SORUM (le 2ème batteur de GUNS) et le chanteur des EX STONE TEMPLE PILOTS (Qui connait??).
Ils ont sorti 2 disques jusqu'ici. Le 1er a eu du succès aux US, mais je les trouve creux.
Je n'ai même pas acheté le 2ème. Ca lorgne sur le Rock FM, et SLASH n'est plus que l'ombre de lui même.

J'ai suivi de près la carrière solo d'Izzy STRADLIN, et ses disques sont très intéressants et souvent variés; il a essayé de faire autre chose.

Quant à CHINESE DEMOCRACY, annoncé depuis 1998, ce ne serait qu'un disque SOLO d'AXL ROSE, rien de plus.

Alors un conseil, pour ceux qui ne connaissent pas GUNS N'ROSES, prenez APPETITE FOR DESTRUCTION et mettez la piste 9; Et puis...ECOUTEZ!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par PascalB »

Oui Jean-Luc, j'y crois très fort :mrgreen:

Bien sûr ce n'est plus le Guns n'Roses des débuts mais combien de groupes jouent encore avec leur formation d'origine :?:

Bien sûr, il manquera aussi Slash pour que le bonheur soit complet :!:

Par contre, je me pose quelques questions à propos de cet l'album. On a parlé de 2, 3 voire 4 CD. On a dit aussi que beaucoup d'invités prestigieux était venus au fil des années se joindre à Axel pour un ou plusieurs morceaux.

Quoiqu'il en soit, on a jamais était aussi prêt d'écouter ce mythe qu'est devenu Chinese Democracy au fil des années... wait and see :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par JLH »

Pascal,

Connais-tu les membres du nouveau groupe?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par PascalB »

JLH a écrit :Pascal,

Connais-tu les membres du nouveau groupe?

J-Luc
Non, le site étant réduit au simple compte à rebours, je ne sais que ce que Wikipedia dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guns_%27n%27_Roses
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par JLH »

J'ai bien aimé le compte à rebours!
Je crois que LED ZEPPELIN avait fait de même avnt son concert de décembre 2007.

J'ai vu également sur CD-UNIVERSE qu'ils rééditaient en vinyle les 2 disques USE YOUR ILLUSION que je n'ai qu'en laser.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par CAMEO172 »

Universal france, confirme une sortie du disque le 24 novembre en France

http://www.gnrfrance.net/actualites-new ... e-1283.htm


j'ai quand même peur du résultat.

les GN'R fut le premier groupe que j'ai vu en live, à 15 ans !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par troubadour »

il est paraît-il déjà téléchargeable (version piratée)...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par PascalB »

En pré-écoute de tous les morceaux depuis hier sur leur Myspace :

http://www.myspace.com/gunsnroses :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par Rouxousou »

Salut les gens,

La honte soit sur moi, je n'ai pas de CD de GnR. :oops:

Le-quel j'achète ??
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par JLH »

Sacha,

APPETITE FOR DESTRUCTION sans aucune discussion possible.

Ensuite, le USE YOUR ILLUSION II (Pochette bleue) avec "Civil War" et "Knockin' on heaven's door" est vraiment bon.

Par contre, je sais que tu es un adepte du bon son, et sur ce point, tu risqueras d'être déçu.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Sacha,

APPETITE FOR DESTRUCTION sans aucune discussion possible.

Ensuite, le USE YOUR ILLUSION II (Pochette bleue) avec "Civil War" et "Knockin' on heaven's door" est vraiment bon.

Par contre, je sais que tu es un adepte du bon son, et sur ce point, tu risqueras d'être déçu.

J-Luc
Appetite est définitivement la clef de voûte de la musique des Guns.
je n'ai jamais été un grand fan des Use your Illusion. je sais que j'aimais bien celui où est November rain..me semble que c'est le jaune... sais plus..

Je serais plutôt enclin à conseiller G'N'R Lies genre de compil de leur premières productions. Une partie (3 ou 4 titres) est en live et c'est assez intéressant tandis que la partie acoustique (one in a million, patience, i used to love her) est tout simplement au dessus de tout.
La pochette est aussi fabuleuse et le livret très rigolo
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5438
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par rico »

CAMEO172 a écrit : Appetite est définitivement la clef de voûte de la musique des Guns.

je n'ai jamais été un grand fan des Use your Illusion. Je serais plutôt enclin à conseiller G'N'R Lies genre de compil de leur premières productions.
+1
Je dirais "Appetite" indispensable, puis "G'N'R Lies" puis si on est fan "Use your Illusion"
...puis comme il n'y a plus Slash, je ne sais pas si je vais me laisser tenter par Chinese ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par JLH »

CHINESE DEMOCRACY sort aujourd'hui en France et demain aux US.

L'album est disque du mois dans Rock & Folk, avec une critique dithyrambique.
Le son est paraît-il fantastique et Axl s'est adjoint quelques guitaristes particulièrement redoutables.
L'article est signé Philippe MANOEUVRE lui-même, qui dit, je cite :
"Clairement, le résiltat est titanesque, monstrueux, mégalithique."

Je ne peux pas juger, car à part Dizzy REED, le pianiste, je ne connais aucun des nouveaux musiciens de la formation actuelle.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Chinese Democracy des GnR enfin dans les bacs le 23/11 ?

Message par Rouxousou »

juste un ch'ti mot pour vous remercier pour vos conseils.
Appetite est commandé
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre