Noir Désir, Cantat

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Noir Désir

Message par shadrap »

Pour les grincheux..... jetez une oreille attentive et sans aprioris sur leur dernier opus Des visages Des figures

Je sais que vous en êtes capable !! :perv:

Image

Je pense sincèrement que vous reverrez vos commentaires...

PS: je n'aime pas et je n'ai jamais aimé la prétention de Bertrand Cantat...... mais Noir Désir... oui.
legrand a écrit :etrange car Serge Teyssot-Gay. ne jouait plus trop avec eux depuis belle lurette
Il a toujours été présent..... jusqu'au drame de Vilnius... :-/
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Noir Désir

Message par filip63 »

Merci pour ces pistes, j'y jeterai une oreille bienveillante, car je reconnais que je ne me suis pas du tout intéressé à la musique de ce groupe son personnage central m'ayant plutôt déplu.

(mais je n'étais pas grincheux que par provocation, car le guitariste a bien dit qu'il partait pour des motifs "musicaux" mais aussi pour des motifs "humains").

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Noir Désir

Message par moirasc »

Je suis même presque étonné qu'il ne se soit pas suicidé..
J'ai peur que ce ne soit qu'une question de temps. :triste1: :/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Noir Désir

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Mais bon, comme tout le monde semble avoir des idées reçues à faire partager sans réflexion, je m'en vais de ce pas effacer mon premier post !

La prochaine fois qu'il y aura un post sur la musique contemporaine, je m'en irais aussi faire partager l'opinion du grand public sur le sujet même sans savoir non plus de quoi je parle :mrgreen:

Ce qui est amusant, c'est que j'ai posté le même sujet dans 3 autres forum, sport, photographie et littérature et j'ai obtenu beaucoup plus de réponses concernées et intelligentes que sur un forum de hifi/mélomanes dans le sujet musique... cherchez l'erreur :mdr3:
Même en plaisantant les sujets peuvent être sérieux… ou inversement!!
Noir Désir je les ai subi dans un concert où je m'étais déplacé, dans les années 90, pour voir Alain Bashung.
C'était à Blois, et à l'affiche il y avait en plus une chanteuse qui ne fait plus beaucoup parler d'elle: Carmel.
Ce triple concert à commencé par elle, et ce qu'elle faisait était vraiment très bon.
C'est pointé ensuite sur scène, Noir Désir;
Je ne suis pas resté 10mn!!
Et suis revenu pour Bashung.
A côté de moi il y avait un spectateur frisé, maire de Blois à cette époque.
Nous avons discuté et après le concert été boire un pot avec ses potes et les miens.
Super soirée.
A oui, ND...
Pour pas mourir idiot, j'ai emprunté des CD à la médiathèque, plusieurs.
J'en ai extrait une ou deux chansons: "sombre héros" et puis je ne sais plus quoi.
Pour le reste, je confirme mon idée de mes goûts à partir de mon filling que je sens en moi etc... "Pas une grosse perte";
Mais pendant que j'écris ces lignes, petit à petit, Noir Désir commence à sortir des esprits de ses fans...
:modo:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Noir Désir

Message par flatcap45 »

Tu exagères Baskerville, citer BASHUNG et Noir désir dans la même phrase, c'est cruel pour Noir Désir! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Noir Désir

Message par Baskerville »

flatcap45 a écrit :Tu exagères Baskerville, citer BASHUNG et Noir désir dans la même phrase, c'est cruel pour Noir Désir! :mrgreen:
Certes, mais ils faisaient néanmoins parti de la même affiche, ce soir là! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Noir Désir

Message par flatcap45 »

En bas de l'affiche alors! :roule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Noir Désir

Message par legrand »

noir desir avait repris un morceau de bashung
j'adore bashung mais il faut reconnaitre que les premiers sont pas toujours top
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Noir Désir

Message par moirasc »

Bashung a l'avantage d'être mort. ça a fait monter sa cote de popularité en flèche.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Noir Désir

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :Bashung a l'avantage d'être mort. ça a fait monter sa cote de popularité en flèche.
C'est sûr qu'être mort, ça fait plus monter la côte de popularité, que d'être un assassin!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Noir Désir

Message par moirasc »

Baskerville a écrit :
moirasc a écrit :Bashung a l'avantage d'être mort. ça a fait monter sa cote de popularité en flèche.
C'est sûr qu'être mort, ça fait plus monter la côte de popularité, que d'être un assassin!!
:nonon: Bien de loin de moi l'idée de vouloir défendre Cantat, mais ne confondons pas "assassinat", "meurtre" et "homicide involontaire"...
Le Code Pénal fait en tout cas clairement la différence.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Noir Désir

Message par melomane »

moirasc a écrit :
Baskerville a écrit :
moirasc a écrit :Bashung a l'avantage d'être mort. ça a fait monter sa cote de popularité en flèche.
C'est sûr qu'être mort, ça fait plus monter la côte de popularité, que d'être un assassin!!
:nonon: Bien de loin de moi l'idée de vouloir défendre Cantat, mais ne confondons pas "assassinat", "meurtre" et "homicide involontaire"...
Le Code Pénal fait en tout cas clairement la différence.
merci, moi je n'ai même pas voulu relevé tellement ce commentaire était... :faché: :grr: X(
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Noir Désir

Message par gipath »

moirasc a écrit :
Baskerville a écrit :
moirasc a écrit :Bashung a l'avantage d'être mort. ça a fait monter sa cote de popularité en flèche.
C'est sûr qu'être mort, ça fait plus monter la côte de popularité, que d'être un assassin!!
:nonon: Bien de loin de moi l'idée de vouloir défendre Cantat, mais ne confondons pas "assassinat", "meurtre" et "homicide involontaire"...
Le Code Pénal fait en tout cas clairement la différence.

Il est vrai que frapper à mort une personne à coup de poings relève plutôt de l'homicide involontaire que de l'assassinat ou du meurte. 8| 8/

Allez, laissons l'assassinat de côté en admettant qu'il n'y avait pas préméditation.

Cantat a commis un meutre, ce qui a provoqué la mort involontaire de noir désir.

Noir désir est mort, mais cela ne fera pas monter sa côte de popularité. :nono:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Noir Désir

Message par gaby63 »

soyez indulgents il était seulement bourré de crack(comme d'habitude) 8| 8/
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Noir Désir

Message par nicolas »

Ca me rappelle cette blague de mauvais goût :

" Z'êtes au courant, au fait ? Noir désir se sépare et du coup bertrand Cantat forme un nouveau groupe : Supertrempe ! "
Répondre