Noir Désir, Cantat

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Noir Désir, Cantat

Message par GVTahiti »

RV a écrit : ... , le dernier disque de Noir Désir avant le drame ...
Tu voulais sans doute écrire "avant le meurtre" ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Noir Désir, Cantat

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :
RV a écrit : ... , le dernier disque de Noir Désir avant le drame ...
Tu voulais sans doute écrire "avant le meurtre" ... :rougefaché:
Gérald , d'accord avec toi
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Noir Désir, Cantat

Message par melomane »

Noir'Des' au niveau des paroles, j'ai toujours trouvé que c'était le Nirvana français, ni queue ni tête...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par guibo »

Le dernier album de Cantat est vraiment nul..... aucun plaisir à l'écoute pour ma part... par contre je suis fan de Noir Désir. Il aurait mieux fait de rester à l'ombre après cette histoire :rougefaché: ...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par RV »

guibo a écrit :Le dernier album de Cantat est vraiment nul..... aucun plaisir à l'écoute pour ma part...
Hello guibo <:)
Je ne l’ai écouté qu’une seule fois, et comme toi je n’ai pris aucun plaisir...
Ou plutôt je l’ai trouvé lisse, il est passé sans me marquer le moins du monde, au point que j’ai dû vérifier, lorsqu’on a parlé de la cover de des Armes un peu plus haut, qu’il n’avait pas repris de nouveau cette chanson dans ce dernier disque..

Mais après seulement une écoute je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est nul, il m’est arrivé d’avoir cette indifférence à la première écoute puis d’aimer ensuite, c’est valable pour les albums qui se dévoilent au fil des écoutes, récemment c’est se qui se passe pour le dernier Daho, et il n’est pas impossible qu’au final il soit celui que je préfère.
En revanche je reviens plus rarement (sûrement à tort) sur un disque que je n’arrive pas à écouter jusqu’à la fin
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par guibo »

RV a écrit :Hello guibo <:)
Je ne l’ai écouté qu’une seule fois, et comme toi je n’ai pris aucun plaisir...
Ou plutôt je l’ai trouvé lisse, il est passé sans me marquer le moins du monde, au point que j’ai dû vérifier, lorsqu’on a parlé de la cover de des Armes un peu plus haut, qu’il n’avait pas repris de nouveau cette chanson dans ce dernier disque..

Mais après seulement une écoute je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est nul, il m’est arrivé d’avoir cette indifférence à la première écoute puis d’aimer ensuite, c’est valable pour les albums qui se dévoilent au fil des écoutes, récemment c’est se qui se passe pour le dernier Daho, et il n’est pas impossible qu’au final il soit celui que je préfère.
En revanche je reviens plus rarement (sûrement à tort) sur un disque que je n’arrive pas à écouter jusqu’à la fin
il n'y a pas l'ambiance attractive d'une muisque entrainante, le rythme, des riffs, cela fait réchauffé, moi j'ai eu du mal à l'écouter jusqu'au bout. Je n'ai jamais eu cette sensation avec du noir désir meme si tous les albums sont très différents. Pour comparer par exemple avec le dernier U2 il a quelques choses de spécial dès la premère écoute et finallement je trouve que c'est un excelent album.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par RV »

Je n'ai pas encore écouté le dernier U2. Il me semble qu'il n'a pas très bonne presse (ce qui n'est pas très important), mais je le streamerai à l'occasion, même si ça fait un bail que je n'écoute plus U2 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par guibo »

RV a écrit :Je n'ai pas encore écouté le dernier U2. Il me semble qu'il n'a pas très bonne presse (ce qui n'est pas très important), mais je le streamerai à l'occasion, même si ça fait un bail que je n'écoute plus U2 :)
je n'écoute pas U2 non plus, je l'ai juste streamé aussi pour voir, et bonne surprise :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Noir Désir, Cantat

Message par REGISTLSE »

guibo a écrit :Le dernier album de Cantat est vraiment nul..... aucun plaisir à l'écoute pour ma part... par contre je suis fan de Noir Désir. Il aurait mieux fait de rester à l'ombre après cette histoire :rougefaché: ...
Je suis d’accord... par contre le dernier U2 c’est de la soupe pour moi, un bon album de variété pop.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par RV »

Je viens de re-écouter Amor Fati et j’ai changé d’avis.

Lors de la première écoute je le rangeais plutôt dans la catégorie « sans caractères »
Après une deuxième j’aurais plutôt tendance à dire qu’il est mauvais.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :
guibo a écrit :Le dernier album de Cantat est vraiment nul..... aucun plaisir à l'écoute pour ma part... par contre je suis fan de Noir Désir. Il aurait mieux fait de rester à l'ombre après cette histoire :rougefaché: ...
Je suis d’accord... par contre le dernier U2 c’est de la soupe pour moi, un bon album de variété pop.
C'est sans doute l'effet Focal qui fait cela, sur les ovator U2 sonne très bien je suis sur ! :) :mdr1: Blague à part je ne suis pas fan de U2, je n'écoute jamais, mais je trouve que leur album est bien foutu, agréable à écouter.
Bon j'ai aussi pris la peine de re-écouter Amor Fati, je reste sur ma premiere impression.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Noir Désir, Cantat

Message par GVTahiti »

guibo a écrit :Le dernier album de Cantat est vraiment nul..... aucun plaisir à l'écoute pour ma part... par contre je suis fan de Noir Désir. Il aurait mieux fait de rester à l'ombre après cette histoire :rougefaché: ...
RV a écrit :Je viens de re-écouter Amor Fati et j’ai changé d’avis.
...
Après une deuxième [écoute], j’aurais plutôt tendance à dire qu’il est mauvais.
Vous êtes dur avec Cantat ... peut-on dire qu'il a perdu son punch ? ... ou alors qu'il n'ose plus s'en servir ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Vous êtes dur avec Cantat ...
Non, de mon point de vue, cet album n’est vraiment pas bon :rougefaché:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Noir Désir, Cantat

Message par GVTahiti »

L'album ... ou juste Cantat ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Noir Désir, Cantat

Message par RV »

GVTahiti a écrit :L'album ... ou juste Cantat ?? :mrgreen:
J’imagine qu’il a écrit paroles et musiques (je n’ai pas l’album, donc pas les crédits pour cela, la démat c’est un peu la m... ) et c’est lui qui chante.

Donc c’est l’album écrit et chanté par Bertrand Cantat que je qualifie de mauvais. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre