Pavlov's Dog : Le perdant magnifique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Pavlov's Dog : Le perdant magnifique

Message par Alcide Nikopol »

JLH a écrit :...je les ai commandé chez ROCKVILLE MUSIC; c'est en Allemagne d'ailleurs...
Je viens de commander les trois premiers albums chez Rockville-Music.
Me réjouis d'écouter ces éditions remastersées dont je possédais déjà les deux premiers en vinyle.
Merci J-Luc pour ce tuyau que je ne découvre que maintenant.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Pavlov's Dog : Le perdant magnifique

Message par CAMEO172 »

Merci pour cette découverte.
Je me demande quelles oreilles il faut avoir pour entendre une femme chanter. La tessiture de la voix est sans appel.

Je retrouve un peu du son et de la voix du groupe Suede, porté par Brett Anderson. C'est un peu plus "moderne" car c'est une bonne quinzaine d'années plus tard, même si Pavlov's Dog ne me semble pas du tout démodé. Suede semble être plutôt classé dans le Britpop
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Pavlov's Dog : Le perdant magnifique

Message par Bigbroz »

Merci également, Jean-Luc, pour cette découverte.
Je ne connaissais pas ce groupe (ou que de nom) et j'aime bien.
Il a un petit goût particulier.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pavlov's Dog : Le perdant magnifique

Message par JLH »

Pour ceux qui possède la version de 2013 du 3ème Pavlov' Dog qui n'a jamais été publié par COLUMBIA en 77 après son enregistrement, vous pourrez lire les commentaires de Surkamp quant à la confection de l'album : c'est épique et ça reflète bien ce qui se passait dans le milieu du rock que ce soit à l'intérieur des groupes, mais également au niveau management et maison de disque.
Qu'un groupe de ce niveau ait été abandonné par une maison comme Columbia, c'est criminel.
Ne pas se rendre compte que ce groupe avait un potentiel énorme et ne pas l'avoir aidé à surmonter ses querelles internes prouve l'incompétence de certains producteurs.
Ce 3ème disque n'est pas au niveau des 2 premiers et c'est normal vu les conditions dans lesquelles a du oeuvrer Surkamp. Mais il y a sur ce disque 2 pépites, ONLY YOU du calibre de JULIA et SUICIDE qui est à mon avis un "work in progress" qui aurait pu faire mal.
Les bandes master de ce disque n'ont été retrouvées qu'en 2013 et la pochette prévue par Columbia à l'époque a été utilisée par Rockville pour cette réédition 2013.
Toutes les versions précédentes avaient été faites à partir du bootleg vinyl intitulé "St Louis hounds".
Bonne écoute.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre