Et si je me lançais dans le classique et l'opéra

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par victoronan »

PascalB a écrit :
victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !
+ 1000 :super:
Ces autres albums sont pareil ?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !
+ 1000 :super:
Cher Philippe Léotard, étoile filante qui guide encore nos vie! :coeur:

Absolument la même émotion dans tous ses albums!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :
victoronan a écrit :ton Cd de P Léotard chante férré est énorme, quelle voix , même si le chant n'est pas juste et que parfois il parle plus qu'il ne chante , il donne le frisson !
+ 1000 :super:
Cher Philippe Léotard, étoile filante qui guide encore nos vie! :coeur:

Absolument la même émotion dans tous ses albums!
Et en live :super:

Quel bonhomme !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :Et en live :super:

Quel bonhomme !
Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!

Je surveillais le passage de Léotard dans ma ville depuis longtemps.
Dès l'annonce de la date de son passage, j'ai acheté ma place, près de deux mois avant.

Quelque temps après j'ai reçu mes dates de séminaire pour le boulot…
…je te laisse deviner la suite…
:pleur4:
… et il est mort…
:triste1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :Et en live :super:

Quel bonhomme !
Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!
Désolé :rouge:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par melomane »

Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :Et en live :super:

Quel bonhomme !
Pascal, tu retournes le couteau dans la plaie!!

Je surveillais le passage de Léotard dans ma ville depuis longtemps.
Dès l'annonce de la date de son passage, j'ai acheté ma place, près de deux mois avant.

Quelque temps après j'ai reçu mes dates de séminaire pour le boulot…
…je te laisse deviner la suite…
:pleur4:
… et il est mort…
:triste1:
il faut parfois faire de la désobéissance, et se faire porter pâle... Le boulot n'est pas tout, surtout pour le peu de reconnaissance qu'on en retire souvent. Ne pas trop se laisser bouffer...

Pour revenir à Victoronan, il faut les classiques des classiques ; les choses joyeuses qui ravissent tout esprit, le chaud bonheur des compositions universelles, les baumes au coeur qui soignent l'esprit : les 4 saisons de Vivaldi, la petite musique de nuit de Mozart,
les beau Danube bleu de Strauss, l'hymne à la joie (9°symph.) Beethoven, toccata et fugue BWV555 J.S.Bach,
Rhapsody in blue de Gershwin, le Bolero de Ravel, si tu aime l'opera Le Barbier de Seville de Rossini, Carmen de Bizet (air du toréador) (l'opera le plus joué au monde !), .............................etc etc etc................
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par itsalovethang »

Ouf je me sens moins seul! Je vais me pencher sur vos réponses, quand à certaines, c'est bon que je connaisse votre "humour" maintenant :diable:
Melomane, quelle version choisir parmi tout ce que tu as cité? C'est la clé du problème pour moi!
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par groucho78 »

Hello !

3 CD c'est pas facile !

Alors :
- Chopin Nocturnes par C. Arrau
- Schubert - Impromptus par P. Cassard
- Mozart - concertos pour piano 19 à 24 par A. Brendel

et puis :mrgreen: :
- Tschaikowsky - Mendelsohnn Concertos pour violon par N. Milstein
- Bach - Le clavier bien tempéré par G. Gould
- Haydn Les 7 dernières paroles du Christ par Harnoncourt
- Beethoven 9ème symphonie par Bernstein

Bon je m'arrête :pleur4: !
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par itsalovethang »

Merci pour ces quelques réponses, il y déjà de quoi bien commencer <:)
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par victoronan »

melomane a écrit : Pour revenir à Victoronan, il faut les classiques des classiques ; les choses joyeuses qui ravissent tout esprit, le chaud bonheur des compositions universelles, les baumes au coeur qui soignent l'esprit : les 4 saisons de Vivaldi, la petite musique de nuit de Mozart,
les beau Danube bleu de Strauss, l'hymne à la joie (9°symph.) Beethoven, toccata et fugue BWV555 J.S.Bach,
Rhapsody in blue de Gershwin, le Bolero de Ravel, si tu aime l'opera Le Barbier de Seville de Rossini, Carmen de Bizet (air du toréador) (l'opera le plus joué au monde !), .............................etc etc etc................

les 4 saisons, j'ai , mais il doit y avoir nettement meilleur en version que la mienne
Rhapsody in blue , aussi j'ai avec Earl wild au piano ( Cd living stéréo ) ( Une bonne version?)
Le boléro de Ravel + rapsodie Espagnol et images de Debussy , version Living stéréo dirigé par Charles Munch + orchestre philamonique de Boston ( une bonne version ? )
Et la 9eme de Beethoven dirigé par Herbert von Karajan et l'orchestre philamonique de Berlin ( Album Deutsche Grammophon idem , est ce une bonne version ?)

merci à tous de vos aides et précieux conseils
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par SDG »

le boléro de Ravel + rapsodie Espagnol et images de Debussy , version Living stéréo dirigé par Charles Munch + orchestre philamonique de Boston ( une bonne version ? )
Et la 9eme de Beethoven dirigé par Herbert von Karajan et l'orchestre philamonique de Berlin ( Album Deutsche Grammophon idem , est ce une bonne version ?)
Ca parait excellent.

La collection "the originals" (chez deutsche gramophon d'abord puis élargie au catalogue universal) est excellente. Elle permet d'avoir des versions de référence des oeuvres les plus jouées du classique sans se tromper
http://www.deutschegrammophon.com/webse ... eoriginals
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par PascalB »

SDG a écrit :La collection "the originals" (chez deutsche gramophon d'abord puis élargie au catalogue universal) est excellente. Elle permet d'avoir des versions de référence des oeuvres les plus jouées du classique sans se tromper
http://www.deutschegrammophon.com/webse ... eoriginals
Pour un débutant, tout dans cette collection est une mine d'or. Elle est faite à partir du fond de catalogue de DG et quel fond de catalogue :super:

PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par SDG »

PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle
c'est pas la même version que dans le coffret DG ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par PascalB »

SDG a écrit :
PS : si quelqu'un me trouve à pas cher, enfin, prix normal quoi, celui avec les symphonies 8 et 9 de Bruckner par Jochum et l'Orchestre de la Radio Bavaroise, il aura ma reconnaissance éternelle
c'est pas la même version que dans le coffret DG ?
Non ce n'est pas le même orchestre et ce sont des enregistrements 10 ans plus vieux en mono. Je suis curieux justement de les comparer à Berlin et à Dresde.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et si je me lançais dans le classique/opéra

Message par melomane »

itsalovethang a écrit : Melomane, quelle version choisir parmi tout ce que tu as cité? C'est la clé du problème pour moi!
ha bah voilà, t'as compris... tout est là !

je te donne ce que j'ai à la maison
4 saisons : the english concert, trevor pinnock -archiv production-
petite zizik de nuit : the english concert (encore) Andrez Manze - harmonia mundi-
la rapsodie toute bleue : une compil' plus trouvalbe à mon avis de deutch gramophone'
le bolero de javel : sergiu celibidache, munchner philarmoniker, emi classics
strauss : les strauss à vienne Willy Boskovsky, orchestre strauss à vienne, emi classic...

si tu veux plus de précision n'hésites pas <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre