Musicien ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...

Etes-vous musicien - Jouez-vous de la musique ?

oui et je joue régulièrement
13
23%
oui, mais j'ai délaissé mon instrument depuis belle lurette
18
32%
non, mais j'aimerai bien m'y mettre (il n'est jamais trop tard)
9
16%
non de non, toute la musique que j'aime elle viens de Naim
7
13%
non
9
16%
 
Nombre total de votes : 56
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Musicien ?

Message par PAULO37 »

Je relance
Mon père m'a obligé à faire partie de la fanfare municipale.je me suis "tapé" 4 ans de solfège ,et le chef de musique m'a mis dans les mains un baryton....j'arrivais tout juste a monter la gamme,mais je n'ai jamais pu la descendre....je crachais mes poumons :rougefaché:
J'ai abandonné la fanfare, mais avec des copains de quartier,on a monté un groupe,avec moi à la basse et on a eu un certain succès, nous nous sommes produits sur la scène municipale et on a joué entre autre "Gloria" des Them...c'était énorme.
Je me souviens comme si c'était hier (1969) ::d
On a eu droit a un article élogieux dans la feuille de choux locale <:)
Puis comme beaucoup de groupes,on s'est séparé,...... Ego surdimensionné :roule:
J'ai laissé tomber,dommage,mais mon fils joue de la guitare sans que son père l'ait obligé a jouer d'un instrument
Mais la musique fait partie de mon univers,j'écris ces quelques lignes en écoutant les Moody Blues sur du Naim bien sûr :langue:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

Il n'y a pas monstre foule sur le thème en effet lol
Et apparemment d'après les votes les audiophiles et musiciens actifs ne semblent pas majoritaires face aux audiophiles non-musiciens. Quand même surprenant je trouve.

Certes, quand j'entends les musiciens ULTRA INCROYABLEMENT talentueux qu'on a l'habitude d'écouter sur nos chaînes, j'ai aussitôt envie d'ouvrir la fenêtre et de jeter ma guitare et mon ampli, tant je me dis que je suis à des années lumières de ces phénomènes !
Mais en même temps - malgré mes capacités sommes toutes bien limitées - il n'empêche que rien ne remplace le plaisir de jouer SA propre musique! Créer! Improviser quelques modestes petits bouts de solo. S'exprimer avec son instrument! Du grand bonheur!

En plus, souvent - à quelques exceptions près -, un très très bon instrument coûte quelques bras de moins qu'une chaîne hifi high end. Tout cela pour une pureté de son qu'aucun système même à 500'000€ ne peut égaler!!

Ceci dit, en guise de précision, et pour les guitaristes électriques du forum, j'ai une Gibson LesPaul Goldtop reissue VOS 1956. Si vous ne voyez pas à quoi ça ressemble il vous suffit de regarder ma photo de profil :D David Gilmour ne jouait pas toujours avec une Strat...!
Côté ampli bein un Bogner Shiva. Et avec ça quelques effets qui vont bien ;)
Rien qu'en faisant une seule note (quand je la fais bien haha), ça sonne magnifiquement beau, à mes oreilles.
J'ai donc un joli habit mais le moine qui le porte n'est pas à la hauteur :hehe:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Musicien ?

Message par philou35 »

Eh oui Skykid , c'est vrai il n'y a pas foule sur ce thème . Pourtant , pour apprécier la restitution de nos systèmes , rien de mieux que d'interpréter soi même . Ah ! l'exigence des non musiciens . ...
Pour ma part , 8 ans de guitare classique . 1 heure par jour . Un bon prof, élève de Tudy et Lagoya . J'ai arrêté lors de mon service militaire et puis après , le travail ne m'a pas laissé le temps , mais j'aimerais bien ré essayer . philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musicien ?

Message par melomane »

skykid a écrit :Il n'y a pas monstre foule sur le thème en effet lol
Et apparemment d'après les votes les audiophiles et musiciens actifs ne semblent pas majoritaires face aux audiophiles non-musiciens. Quand même surprenant je trouve.
philou35 a écrit :Eh oui Skykid , c'est vrai il n'y a pas foule sur ce thème
Pour rappel nous sommes sur un forum d'audiophiles, pas de mélomanes :malin1: :diable: :sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

Tu as bien fait d'anticiper ta sortie car je te rejoins dans le sens qu'un "melomane" n'a pas à être sur un forum d'audiophiles :mdr3:

Et s'il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être un expert en optique ondulatoire ayant étudié la réfraction pendant un lustre pour pouvoir admirer avec émoi un coucher de soleil, il n'empêche qu'un musicien pourra apprécier la musique d'une manière différente d'un non-musicien.

Bien qu'on ne soit pas non plus sur un forum dédiés à des "télé-sportifs" il se trouve que celui qui regarde un événement sportif sur son écran le regardera avec un tout autre oeil s'il pratique ou a eu pratiqué le sport en question...

Je sais que quand je regardais "mon Roger Federer national" j'étais d'autant plus scotché à partir du moment où j'avais commencé à taper mes premières (laborieuses) balles! :fleur1:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musicien ?

Message par melomane »

skykid a écrit :Tu as bien fait d'anticiper ta sortie car je te rejoins dans le sens qu'un "melomane" n'a pas à être sur un forum d'audiophiles :mdr3:
ha mais moi je ne suis que de passage...
skykid a écrit :il n'empêche qu'un musicien pourra apprécier la musique d'une manière différente d'un non-musicien.
Oui bah j'en connais (sur ce forum) qui disent que leurs amis musiciens ont des chaines hi fi "toutes pourrites" et qu'il n'accordent aucune importance à une écoute qualitative de la musique enregistrée...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

Bein purée je connais plusieurs musiciens (dont un qui est semi-professionnel) et qui n'attachent aucune importance à la qualité du son effectivement!!! Ca me fait froid dans le dos ça!
Le semi-pro en question par exemple a un son de chiotte alors qu'il joue vraiment top; ça m'hallucine!

Comment peut-on être un cuisinier-gastronome et n'aimer que le McDo??? Haaaaaa! 8|
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musicien ?

Message par melomane »

bah voilà vous êtes au moins deux sur ce forum à confirmer un truc : plus on est un pro, moins on écoute des systèmes hifi... vu qu'ils ne peuvent en rien rivaliser ne serait ce qu'un instant avec un corps qui tripote des cordes des piston, ou encore des touches...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Musicien ?

Message par SDG »

skykid a écrit :
Comment peut-on être un cuisinier-gastronome et n'aimer que le McDo??? Haaaaaa! 8|
Rien à voir...Quand le musicien joue en live, il n'a pas besoin de retrouver une pâle copie à la maison sur un système hifi...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

Tu vas au-delà de ma pensée. Je dis uniquement qu'il existe effectivement des musiciens qui n'attachent aucune importance à la qualité du son, ce qui m'intrigue sec.
Mais il en existe aussi qui ont une oreille phénoménale de chez phénoménal et qui savent juger et aimer un excellent rendu hifi oh que oui!!!

Mais ça reste déroutant de se dire qu'un NDS-555-552-500 avec des câbles et des enceintes de ultra ouf
restitue la sonorité d'une flûte en plastique à 4€ moins bien que ladite flûte quoi!!! :pleur4:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Musicien ?

Message par melomane »

skykid a écrit :Mais ça reste déroutant de se dire qu'un NDS-555-552-500 avec des câbles et des enceintes de ultra ouf
restitue la sonorité d'une flûte en plastique à 4€ moins bien que ladite flûte quoi!!! :pleur4:
huhuh vu comme ça, ça calme c'est clair ! Sauf qu'il suffit de ce dire que le système c'est fait pour recréer le gars lui même et pas le flutio à 4 balles !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Musicien ?

Message par philou35 »

ça y est , je sais pourquoi de gros systèmes ne m'émeuvent pas . Je ne suis pas audiophile et pourtant j'aime la musique .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

philou35 a écrit :ça y est , je sais pourquoi de gros systèmes ne m'émeuvent pas . Je ne suis pas audiophile et pourtant j'aime la musique .
Que veux-tu dire par là? Tu as déjà un gros système pourtant.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
pasadena

Re: Musicien ?

Message par pasadena »

Indécrottables! :hehe:
Un post qui commence en musique et vire à la hifi au premier virage... <:)
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Musicien ?

Message par skykid »

T'as raison! Bien rectifié!! <:)

Ok on y retourne! :hehe:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Répondre