Musicien ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...

Etes-vous musicien - Jouez-vous de la musique ?

oui et je joue régulièrement
13
23%
oui, mais j'ai délaissé mon instrument depuis belle lurette
18
32%
non, mais j'aimerai bien m'y mettre (il n'est jamais trop tard)
9
16%
non de non, toute la musique que j'aime elle viens de Naim
7
13%
non
9
16%
 
Nombre total de votes : 56
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Musicien ?

Message par djembaurel »

a voté...
et je suis musicien (c'est mon métier depuis 13 ans ;) )
percussionniste intermittent du spectacle (ce qui limite le budget pour les investissements hifi malheureusement...comme beaucoup de musiciens :pleur4: )
<:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Musicien ?

Message par Goodvib' »

Voté aussi..
J'ai re-plongé dans la musique en modeste amateur au printemps dernier, après un petit arrêt de ..30 ans. Ouille, le dérouillage ! mais le plaisir de jouer est là, avec un Hammond SK2.
Le seul hic.. ça diminue fortement le temps disponible pour écouter la musique des autres ;)
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Avatar du membre
Domi32
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 10:51
Localisation : Auch
Contact :

Re: Musicien ?

Message par Domi32 »

A voté aussi !

Après un creux d'une quinzaine d'années (les années synthé) j'y ai repiqué en 1990. Coincé à la maison avec quelques soucis de santé, j'ai racheté une guitare acoustique, et au bout de quelques mois une électrique et un ampli et c'était reparti avec un orchestre baloche local pour me refaire les doigts, et pendant 2 ans et demi...

Ensuite ma fille a grandi et j'ai monté un groupe pour l'accompagner. Après diverses expériences, dont certaines désagréables avec des pros (intermittents...), style le loup dans la bergerie, Ils n'ont pas de copains ces gens là !!! Le groupe existe et tourne localement https://www.youtube.com/watch?v=GoQpAE81_wo Un peu d'indulgence c'est du live enregistré avec un enregistreur de poche
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Musicien ?

Message par thierrybzh »

Domi32 a écrit :A voté aussi !

c'était reparti avec un orchestre baloche local pour me refaire les doigts, et pendant 2 ans et demi...
Dans ma région, c'est un truc qui a complètement disparu au profit des boites de nuit et du tchik poum tchik poum voire des raves :rougefaché:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Domi32
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 10:51
Localisation : Auch
Contact :

Re: Musicien ?

Message par Domi32 »

C'était en 1990 !!!
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Musicien ?

Message par PBranche »

thierrybzh a écrit : Dans ma région, c'est un truc qui a complètement disparu au profit des boites de nuit et du tchik poum tchik poum voire des raves :rougefaché:
Non thierry c'est pas POUM Tchik c'est plutot POUM TSSSS
:mdr3:

viewtopic.php?f=6&t=9907&hilit=poum+tss
SU + 804 Di
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Musicien ?

Message par thierrybzh »

PBranche a écrit :
thierrybzh a écrit : Dans ma région, c'est un truc qui a complètement disparu au profit des boites de nuit et du tchik poum tchik poum voire des raves :rougefaché:
Non thierry c'est pas POUM Tchik c'est plutot POUM TSSSS
:mdr3:

viewtopic.php?f=6&t=9907&hilit=poum+tss
Effectivement maintenant que tu me le rappelles à travers les Meilleures Pages du Forum

Désolé, je suis dans l'obligation d'avouer que je n'ai pas de mémoire auditive :malin1:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Musicien ?

Message par tof »

a voté aussi...
je n'ose pas me qualifier de musicien, mais cela fait près de 4 ans que j'ai commencé à pratiquer la basse, un rêve de jeunesse que je n'avais jamais eu l'occasion de réaliser ...
bon, ce n'est pas facile, et ça progresse très doucement ... mais sûrement et... c'est le pied ! ;)
mais, du coup, le temps passé au travail de l'instrument l'est au détriment du temps passé à l'écoute
par contre, je n'écoute plus de la même façon et j'apprécie plus certaines musiques et ... moins certaines autres :cool:
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Musicien ?

Message par djembaurel »

skykid a écrit :Tu vas au-delà de ma pensée. Je dis uniquement qu'il existe effectivement des musiciens qui n'attachent aucune importance à la qualité du son, ce qui m'intrigue sec.
Mais il en existe aussi qui ont une oreille phénoménale de chez phénoménal et qui savent juger et aimer un excellent rendu hifi oh que oui!!!

Mais ça reste déroutant de se dire qu'un NDS-555-552-500 avec des câbles et des enceintes de ultra ouf
restitue la sonorité d'une flûte en plastique à 4€ moins bien que ladite flûte quoi!!! :pleur4:
Et oui...complètement d'accord avec toi ;) (meme si je n'ai jamais encore eu la chance d'avoir entendu de systeme high-end...)
melomane a écrit :bah voilà vous êtes au moins deux sur ce forum à confirmer un truc : plus on est un pro, moins on écoute des systèmes hifi....
Non pas forcement...parfois ce n'est pas par choix...c'est juste qu'on ne l'a pas...(le choix)
on a (malheureusement) pas souvent le budget en tant qu'intermittent pour investir dans la hi-fi...alors (encore malheureseument) nos priorités sont ailleurs...
ensuite participer à un forum est assez "chronophage"...je m'en rends compte maintenant que j'y suis...et comme un musicien trouve que 24 heures dans une journée c'est trop peu pour vivre et travailler son instrument...dur dur parfois d'en trouver encore pour se passionner pour la hifi et les forums
et puis il y a peut etre encore une autre explication pour la "rareté" des musiciens sur les forums :
en général, les musiciens, sont têtus et acharnés (qualités nécessaires pour aller loin dans son instrument)...et sur les forums (la virtualité n'arrangeant rien...) il est très facile de se prendre la tete les uns avec les autres sur des incomprehensions ou autres, et ça ça rebute... :modo:
il y en a plein d'autres bien sur...et heureusement nous sommes tous differents...
cdlt <:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Musicien ?

Message par djembaurel »

La haine du batteur ....(grosse fatigue)
Messagepar fs31 » Ven 6 Fév 2015 12:45

On en pense ce que l'on veut :cote:

http://www.disons.fr/?p=30648
à voir absolument !!!
jsavais pas où mettre ce post... :rouge:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Musicien ?

Message par naim71 »

Reprise également depuis 3 semaines après 28 ans d'arrêt ! Il me faut tout reprendre et je retourne même l'école avec un jeune prof de 21 ans, c'est cool ! 1er cour ce vendredi :)

Boum, boum, boum :mrgreen:
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Musicien ?

Message par tof »

naim71 a écrit : Boum, boum, boum :mrgreen:
batterie?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Musicien ?

Message par naim71 »

Et oui !
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Musicien ?

Message par Gagl »

:super:

... Mais, le plaisir de (re)jouer aidant, attention à la crise d'upgradite : en ce domaine aussi, ça peut être sévère...

Image

:happy1:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Musicien ?

Message par naim71 »

Aucun risque :mrgreen: la sagesse de l'âge !
Répondre