Déçu par un disque !

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Déçu par un disque !

Message par CME »

totoche a écrit :
CME a écrit : Ca arrive... je suis allé voir Beth à la Cigale il y a quelques mois (... après avoir lu une très bonne critique de Totoche ici-même... eh oui je ne l'avais jamais dit...) et c'est le 1er concert (en tant d'années) où je suis parti avant la fin... aucune émotion...
C'est fou , on était 4 et on s'était tous régalés pendant 2h non stop pour , à

l'époque son premier et seul concert en France .

La Cigale avait été programmé à la suite du succès presse et public de ce concert .

Elle a vite viré de bord et senti l'argent .

:/
Je ne sais pas... ou trop bu ou fumé ou pas assez dormi... peut-être que son prochain album et ses prochains concerts seront géniaux...
Je me dis, quand je vois le père Leonard Cohen à 78 ans avec sa joie et son humilité d'être sur scène, et Bruce Springsteen à 64 ans avec son énergie et sa pêche communicative (et 3h30 de concert chacun...) qu'il faut de sacrées qualités pour durer dans ce métier...
XULYDE NAIM TOTALDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Déçu par un disque !

Message par nostromo74 »

Si Cohen fait encore salle comble à 78 ans, c'est p´têt parce qu'il est bon.
Pour Springsteen, c'est moins évident, il est trop jeune.
Les Stones sont plus vieux et remplissent encore les stades, pourtant y'a un moment qu'ils ont arrêté d'être bons.
En fait c'est passé les 75 ans qu'on sait si un artiste a de l'avenir...

That´s all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Déçu par un disque !

Message par Frederic »

En fait c'est passé les 75 ans qu'on sait si un artiste a de l'avenir...
Peut-être...
...après tout Aznavour va sur 89!
et pour rester dans le sujet, on en discutait justement à Besseuil avec Danielw4, autre grand fan de Charles, je trouve l'intégrale très digitale, faudra que je trouve une platine et un pré phono pour passer les vinyls! Heureusement certains cd sont excellents :)
F.
pasadena

Re: Déçu par un disque !

Message par pasadena »

Frederic a écrit :
En fait c'est passé les 75 ans qu'on sait si un artiste a de l'avenir...
Peut-être...
...après tout Aznavour va sur 89!
et pour rester dans le sujet, on en discutait justement à Besseuil avec Danielw4, autre grand fan de Charles, je trouve l'intégrale très digitale, faudra que je trouve une platine et un pré phono pour passer les vinyls! Heureusement certains cd sont excellents :)
F.
Les vieux vinyls des années 60 (pas seulement Aznavour) ont un charme inégalable. La façon d'enregistrer, les arrangements d'époque très reconnaissables, cela donne un coup de nostalgie incomparable. :)
Tous les disques remastérisés (Beatles et autres...) donnent un rendu très... différent. Parfois, c'est difficile à accepter quand on a connu les originaux. Mais il est possible que la mémoire auditive de nos jeunes années y soit pour quelque chose. C'est notre madeleine de Proust! ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Déçu par un disque !

Message par GVTahiti »

Il y avait un troisième grand fan de Charles à Besseuil ... et dire que nous n'en avons même pas parlé ! Et que je ne découvre que là que Danielw4 lui aussi ...

Bref, moi j'aime bien l'intégrale (version "Arc de Triomphe", je ne connais pas la version "Colonne Morris"), mais c'est vrai que, très souvent, je suis un peu déçu par des tournures de phrases, des passages musicaux qui ne sont pas tout-à-fait comme "dans ma tête" ...

Problème de re-masterisation ou, comme le dit Pasadena, mémoire auditive un peu déformante lorsque l'on se souvient "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ..."

Comme le dit Frédéric, il faut ressortir les vieux vinyls qui seront les juges de paix ...
Mais j'en au plus aucuuunnns :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Déçu par un disque !

Message par Frederic »

Il y avait un troisième grand fan de Charles à Besseuil ... et dire que nous n'en avons même pas parlé ! Et que je ne découvre que là que Danielw4 lui aussi ...
On va bientôt devoir ouvrir un sujet dédié :cool:
F.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Déçu par un disque !

Message par HyperHD »

nostromo74 a écrit :Si Cohen fait encore salle comble à 78 ans, c'est p´têt parce qu'il est bon.
Pas nécessairement, regarde johnny hallyday. :mrgreen:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Déçu par un disque !

Message par bernard lapeyre »

CME a écrit : Je me dis, quand je vois le père Leonard Cohen à 78 ans avec sa joie et son humilité d'être sur scène, et Bruce Springsteen à 64 ans avec son énergie et sa pêche communicative (et 3h30 de concert chacun...) qu'il faut de sacrées qualités pour durer dans ce métier...
Ok pour Léonard, mais 168€ la place à L'Olympia ça calme :(

Toujours OK pour le "BOSS" malheureusement je l'ai loupé cette année (1er fois depuis son premier concert en France (en banlieue Parisienne, on était encore loin des concerts géants), après la sortie de "THE RIVER"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Déçu par un disque !

Message par nostromo74 »

HyperHD a écrit :
nostromo74 a écrit :Si Cohen fait encore salle comble à 78 ans, c'est p´têt parce qu'il est bon.
Pas nécessairement, regarde johnny hallyday. :mrgreen:
L'exception culturelle française...
Et je ne suis pas sûr qu'il soit mauvais, il est peut être juste idiot.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Déçu par un disque !

Message par CME »

nostromo74 a écrit :Si Cohen fait encore salle comble à 78 ans, c'est p´têt parce qu'il est bon.
Pour Springsteen, c'est moins évident, il est trop jeune.
Les Stones sont plus vieux et remplissent encore les stades, pourtant y'a un moment qu'ils ont arrêté d'être bons.
En fait c'est passé les 75 ans qu'on sait si un artiste a de l'avenir...

That´s all folks
Ah... si je voulais être méchant je dirai "si t'as pas vu... :nonon: "

Sérieusement, je n'aime pas les derniers albums de Springsteen, mais sur scène... bien meilleur qu'à Londres en 1998...
Léonard il n'est pas "bon"... il est grandiose et magnifique... d'humilité et d'émotion... "bon" non... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Déçu par un disque !

Message par CME »

bernard lapeyre a écrit :Ok pour Léonard, mais 168€ la place à L'Olympia ça calme :(
Je n'ai pas acheté de billet pour sa 1ère tournée "je suis fauché faut que je me remette à tourner" à 360€ le billet avec la location...
Puis je l'ai vu à Bercy il y a 2 ans... et après ça j'ai acheté 2 places à l'Olympia dès l'ouverture des résas!!!...
Y'avait Brel que je n'ai jamais vu... y'a (encore) Leonard...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Déçu par un disque !

Message par GVTahiti »

Et n'oubliez pas que Sardou passe à Paris mi-décembre ...
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Déçu par un disque !

Message par yan35 »

Gérald ,tu ne vas tout de même pas faire le voyage à Paris pour voir CE TYPE :nonon:
Pardon ,je m'égare,mais Sardou je peux pas :pleur4:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Déçu par un disque !

Message par shawnforever »

CME a écrit : Ca arrive... je suis allé voir Beth à la Cigale il y a quelques mois (... après avoir lu une très bonne critique de Totoche ici-même... eh oui je ne l'avais jamais dit...) et c'est le 1er concert (en tant d'années) où je suis parti avant la fin... aucune émotion...
Ca fait plaisir de lire ça. J'ai acheté les yeux fermés des places pour l'Olympia :( .
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Déçu par un disque !

Message par totoche »

On ne sait jamais

pour notre part c'était une petite salle et nous étions sur le bord de la scène .

Beth était à 4m de nous et c'était du rock pur et dur avec qq chansons calmes

émotionnellement très fortes .

Nous étions tous repartis enchantés et à la suite de ce concert j'avais acheté

tous ses cd . Certains sont très bons comme " My california"



d'autres moins mais aucun

dans le style du dernier qui ne vaut rien juste du marketting .

J'espère pour toi qu'elle va revenir aux sources .

Image
Live dans le séjour
chats.....
Répondre