Déçu par un disque !

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Déçu par un disque !

Message par REGISTLSE »

J'ai jamais écouté Grace de Jeff Buckley sur mon système actuel, j'ai décidé de le passer ce soir et ouille les oreilles!!! voix limite agressive et enregistrement vraiment pas terrible sauf 2 ou 3 morceaux qui sont mieux... alors que j'en avais un bon souvenir sur d'autres systèmes! :snif:

Image
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Déçu par un disque !

Message par thierrybzh »

REGISTLSE a écrit :J'ai jamais écouté Grace de Jeff Buckley sur mon système actuel, j'ai décidé de le passer ce soir et ouille les oreilles!!! voix limite agressive et enregistrement vraiment pas terrible sauf 2 ou 3 morceaux qui sont mieux... alors que j'en avais un bon souvenir sur d'autres systèmes! :snif:

Image
ce n'était peut être pas le jour
J'ai déjà eu la surprise d'aimer un disque et trois jours plus tard, pas possible et puis enfin une semaine plus tard, l'écoute en me pose pas de problème....
L' hygrometrie ? la lune ?
Je n'en sais rien.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Déçu par un disque !

Message par REGISTLSE »

Ouais je veux bien mais alors pourquoi d'autres albums écoutés avant ou après passent très bien eux! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Déçu par un disque !

Message par thierrybzh »

REGISTLSE a écrit :Ouais je veux bien mais alors pourquoi d'autres albums écoutés avant ou après passent très bien eux! :mrgreen:

Je n'en sais rien, j'ai déjà été déçus par un disque qui m'avait plu et puis à nouveau enthousiasmé, sans raison.
Ce ne sont que des hypothèses et je n'avais pas mentionné le fait qu'on veuille qu'un disque soit comme on veut qu'il soit et non comme les artistes l'on réalisé.
Nous mettons souvent nos appareils sur des pointes, contre pointes et même patins de feutre etc (électroniques et enceintes, voire la barrette secteur et jusqu'aux câbles qu'on ne laisse pas traîner par terre pour les plus mordus).
Ne faudrait-il pas que nous soyons aussi sur des pointes dans un canapé aussi sur pointes.
Je ne suis pas sur de ma solution, et n'étant pas fakir, je n'ai pas envie d'essayer et je parle même d'enlever celles sous mes enceintes.....
Modifié en dernier par thierrybzh le 25 janv. 2014, 23:41, modifié 1 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Déçu par un disque !

Message par REGISTLSE »

thierrybzh a écrit :
REGISTLSE a écrit :Ouais je veux bien mais alors pourquoi d'autres albums écoutés avant ou après passent très bien eux! :mrgreen:

Je n'en sais rien, j'ai déjà été déçus par un disque qui m'avait plu et puis à nouveau enthousiasmé, sans raison.
Ce ne sont que des hypothèses et je n'avais pas mentionné le fait qu'on veuille qu'un disque soit comme on veut qu'il soit et non comme les artistes l'on réalisés.
Nous mettons souvent nos appareils sur des pointes, contre pointes et même patins de feutre etc (électroniques et enceintes, voire la barrette secteur et jusqu'aux câbles qu'on ne laisse pas traîner par terre pour les plus mordus).
Ne faudrait-il pas que nous soyons aussi sur des pointes dans un canapé aussi sur pointes.
Je ne suis pas sur de ma solution, et n'étant pas fakir, je n'ai pas envie d'essayer et je parle même d'enlever celles sous mes enceintes.....
C'est très juste ça... :cool:

Pour les pointes sur toutes les enceintes que j'ai eu c'était mieux avec.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Les disques qui vous ont déçu...

Message par FredM »

...
Modifié en dernier par FredM le 25 oct. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Les disques qui vous ont déçu...

Message par FredM »

Je commence donc, si vous le permettez.

Je suis un grand fan des symphonies de Sibelius, j'essaye d'avoir toutes les interprétations possibles.

Karajan est génial dans Sibelius dans tous ses enregistrement DG. Mais alors le coffret de la quasi intégrale des années 70-80 de ces symphonies avec le Berliner est vraiment très au dessous des enregistrements DG: peu de matière, interprétation juste lambda, pas vraiment inspirée, lascive, et où est la patte sonore? Franchement un coffret à éviter, du moins dans un premier temps. Si vous voulez Karajan dans Sibelius, oui et re oui (merci Pascal) mais pas dans le coffret Warner...

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Les disques qui vous ont déçu...

Message par naim21 »

Bonsoir à tous,

Je ne sais comment aborder ce post...
Des disques qui m'ont déçu, il y en a, à n'en pas douter.
Mais, désormais, qu'entend-on par "disques"?
En termes d'interprétations, notamment en classique et/ou jazz, il m'est parfois arrivé de "hurler", me demandant si les artistes/interprètes avaient vraiment lu la même partition...
En termes de "disques", je me pose de réelles questions quant aux différentes "versions" d'enregistrements que l'on pourrait qualifier "d'historiques".
Les "actions" de certains techniciens en viennent à me faire douter ...
Si certaines rééditions en "disques" dématérialisés (disques, vous avez dit disques?!) m'ont laissé pantois tant "on y était", quelques autres m'ont "déçu"... Et pas que moi.

Un ami est venu récemment "écouter" de la musique avec mon casque (oui, DMS/250CB dans 5 m2...) pour "redécouvrir" du Jazz. Adepte du baroque, il se sentais l'envie de "changer"!!
Quel rapport avec "les disques"?
Sa première réaction aura été de me dire, après une bonne heure d'écoute, la chose suivante; "Tu devrais être privé de ton système pendant un mois afin de te rendre compte de ce que tu écoutes!"... Et d'ajouter "la vie durant ce temps avec un système "normal" te permettrait de bien entendre/comprendre que ce que tu écoutes n'est pas "un système".

Sans m'en rendre compte, j'écoutais donc de la musique, le système s'effaçant.
Merci à cet ami qui me l'aura rappelé.

Après ça, je lui ai fait écouter une cassette de bientôt vingt ans. Surprise! Ensuite, la même chose en dématérialisé... Surprise encore! Mais, il ne se souvenait pas qu'une cassette puisse "faire ça".
Quant aux disques, me direz-vous...
MJQ "No sun in Venice"... Ma version tirée d'un LP de 1958/1979, la version CD et la version HD dernièrement sortie!!!
Devinez... Les mastering ont totalement modifié le message que le vinyle nous avait légué.
Pas déçu, mais surpris... pas très agréablement.

Je ne parle pas de Bizet, les Pêcheurs de perles . Dervaux et Gedda sont AU DESSUS de tout.
A suivre et à vous lire.
Bien à vous
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Déçu par un disque !

Message par stan3554 »

Je pense que FredM propose d'exprimer ici un avis 'au-delà de l'aspect technique en tant que performance', mais c'est certain que certaines publications peuvent décevoir pour ces mêmes raisons techniques, alors qu'on avait aimé l’œuvre dans une autre production / version.
De ce que j'ai compris de la proposition de FredM, cet aspect-là est à intégrer également dans la critique qui explique la déception.
Sachant bien que sur un autre système, dans d'autres conditions d'écoute, on aurait peut-être réagi émotionnellement autrement à l'écoute de l’œuvre.
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée.
C'est une occasion de voir si nous savons nous tenir ... :mrgreen: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Re: Déçu par un disque !

Message par troubadour »

Tu veux dire que le classique et le jazz c'est nul, j'ai bien compris?
Stan, pour un modo c'est limite.

;)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Déçu par un disque !

Message par stan3554 »

tiens, non.
je viens de me relire, je ne comprends pas ça.
m'aurais-je mal compris ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Déçu par un disque !

Message par phil 35 »

bonsoir a tous <:)
au fur et a mesure de ma quette du graal (upgrade).
j,ai trouvé que certains enregistrements qui passait super bien,
étaient moins bien sur un matos différent,et ceusses qui étaient juste bon
étaient bien meilleur sur un autre matos :0
(toujour sur du naim bien sur!....faut pas déconner :mrgreen:)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
troubadour

Re: Re : Déçu par un disque !

Message par troubadour »

stan3554 a écrit :tiens, non.
je viens de me relire, je ne comprends pas ça.
m'aurais-je mal compris ?
Je tentais de te faire dire ce que tu ne disais pas :)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Déçu par un disque !

Message par stan3554 »

désolé, j'étais dans un moment trop sérieux, je n'ai pas compris la blague :happy1: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Déçu par un disque !

Message par la feuille »

Me concernant, il y eu récemment ce CD qui m'a un peu rappelé mes bulletins de notes (surtout les "peut mieux faire", les "dois travailler plus", ou encore"décevant, aux vues de ses capacités".... :( )et escuse, je croa qu'jé encore fé des fôtesImage
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre