Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par PascalB »

Quatorze albums des Rolling Stones sortis depuis 1971 vont se voir réédités à partir du 4 mai. Sous la houlette de Universal Music Group (avec qui les Stones ont signé l’année dernière), les enregistrements ont été remasterisés mais ne comprendront pas d’inédits ou de raretés. Ces rééditions débarqueront méthodiquement en trois salves :
4 mai :

Sticky Fingers
Goats Head Soup
It’s Only Rock ’N’ Roll
Black And Blue

8 juin :

Some Girls
Emotional Rescue
Tattoo You
Undercover

13 juillet :

Dirty Work
Steel Wheels
Voodoo Lounge
Bridges To Babylon
A Bigger Bang

Exile On Main Street fera, lui, l’objet d’une réédition "spéciale" plus tard dans l’année.

Après les Stones, ce sera le tour des Beatles. L’intégralité de la discographie des Beatles ressortira en éditions flambants neuves le 9 septembre prochain. Celles-ci bénéficieront d’une remasterisation apparemment pointue, ainsi que de nouveaux packagings, notes de pochette détaillées, photographies rares et, en dessert sur chaque album, une petite vidéo multimédia dévoilant des images rares sur le travail en studio de Lennon, McCartney, Harrison et Starr.

http://www.thebeatles.com/core/news/

Reste maintenant à voir la qualité et... les prix !
A une époque où une nouveauté se trouve souvent à 14.90 avant de passer à 9.90 voir moins plusieurs mois plus tard, les Stones et les Beatles sont encore vendus à des tarifs prohibitifs (36 euros pour un double bleu, rouge ou blanc) et inadmissibles de la part de fonds de catalogue depuis longtemps amortis :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par JLH »

Salut Pascal,

Merci de cette excellente nouvelle.

Je vais me racheter tous les STONES, de STICKY jusqu'à TATTOO YOU.
La période après 81 ne m'interesse plus, à part quelques live.

Pour les BEATLES, je suis beaucoup moins fan, mais je pense quand même profiter de l'occasion pour me payer des disques comme REVOLVER, ABBEY ROAD.

Quant aux prix, je crains hélas, qu'on va repasser à la caisse et... plein pot!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16902
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par filip63 »

Je ne sais plus où j'ai lu que, pour les Beatles, la sortie était prévue pour le 09/09/09 !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu que, pour les Beatles, la sortie était prévue pour le 09/09/09 !

:cool:
Là peut-être :
PascalB a écrit :L’intégralité de la discographie des Beatles ressortira en éditions flambants neuves le 9 septembre prochain.
:ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16902
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par filip63 »

PascalB a écrit :
filip-63 a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu que, pour les Beatles, la sortie était prévue pour le 09/09/09 !
:cool:
Là peut-être :
PascalB a écrit :L’intégralité de la discographie des Beatles ressortira en éditions flambants neuves le 9 septembre prochain.
:ecroule:
Arf ! j'm'a mal exprimé ! En fait j'ai lu que le "9" était le chiffre fétiche de Lennon, d'où cette date...

(Beatles remastered catalog)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Arf ! j'm'a mal exprimé ! En fait j'ai lu que le "9" était le chiffre fétiche de Lennon, d'où cette date...

(Beatles remastered catalog)

:cool:
Je me doutais de quelque chose comme ça, mais j'avais envie de me moquer un peu :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par PascalB »

Pour revenir au sujet, j'achèterai peut-être un ou deux Stones parmi ceux que je n'ai pas mais comme j'en ai déjà beaucoup en SHM-CD, ça ne sera pas ma priorité.

Par contre, je vais faire une razzia sur les Beatles car excepté les BBC Seccions, je n'écoute plus rien d'eux tellement les CD sont mauvais :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par Playchess »

C'est une compilation certes mais celle là en vaut vraiment la peine , bien sur vous l'avez déjà peut-être:
Image
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par folkdeath95 »

Pour les Stones, pourquoi que des albums sortis après 1971? :?
Ils n'aiment pas Brian Jones, chez Universal? :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par moirasc »

Tiens, ben, moi je me prendrai Sticky Fingers que je n'écoutais qu'en vinyl tant le son du CD était médiocre..
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par JLH »

folkdeath95 a écrit :Pour les Stones, pourquoi que des albums sortis après 1971? :?
Ils n'aiment pas Brian Jones, chez Universal? :wink:
Tous les albums de la période DECCA (avec Brian Jones excepté le live GET YER YA-YA'S OUT) ont déjà été réédités impeccablement en 2002, sous la forme SACD/CD avec un packaging DIGIPACK.
On les trouve encore sous cette forme aux US sur le site CD UNIVERSE.

Sinon, ils sont également en version CD (Même qualité son) en boitier plastique sans la couche SACD (Inutile pour les audiophiles comme nous).

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par JLH »

moirasc a écrit :Tiens, ben, moi je me prendrai Sticky Fingers que je n'écoutais qu'en vinyl tant le son du CD était médiocre..
J'ai le vinyle d'époque et la version CD rééditée par VIRGIN en 94.

Je trouve le son du CD très bon par rapport à la qualité de l'enregistrement, mais il faut posséder la version CD remasterisée de 94 et non pas la 1ère réédition de ROLLING STONES RECORDS, parue en 86, je crois.

J'ai vendu toutes ces 1ères rééditions CD depuis belle lurette, de même que celles de LED ZEP, AC/DC, PINK FLOYD, AEROSMITH, EAGLES, SANTANA etc...
C'est souvent celles-là qu'on trouvait dans les magasins de CD d'occasion.
Le son était vraiment horrible.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par folkdeath95 »

JLH a écrit :
folkdeath95 a écrit :Pour les Stones, pourquoi que des albums sortis après 1971? :?
Ils n'aiment pas Brian Jones, chez Universal? :wink:
Tous les albums de la période DECCA (avec Brian Jones excepté le live GET YER YA-YA'S OUT) ont déjà été réédités impeccablement en 2002, sous la forme SACD/CD avec un packaging DIGIPACK.
On les trouve encore sous cette forme aux US sur le site CD UNIVERSE.

Sinon, ils sont également en version CD (Même qualité son) en boitier plastique sans la couche SACD (Inutile pour les audiophiles comme nous).

J-Luc
Merci pour l'info. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par JLH »

J'ai acheté les 4 CD remasterisés des STONES, à savoir :

STICKY FINGERS
GOAT'S HEAD SOUP
IT'S ONLY ROCK'N ROLL
BLACK AND BLUE

Les booklets sont quelconques, plutôt ternes (rien à voir avec les magnifiques rééditions en éditions limitées US (vinyl replica) VIRGIN de 94.
Aucune note complémentaire, bref du travail bâclé!

Au niveau son, sur les 2 disques écoutés, GOAT'S et IT'S ONLY..., je dois dire que l'amélioration est très sensible par rapport aux remasters de 94.
Le son est plus puissant, plus ample et occupe plus de volume (spatial).
Je lui reprocherais peut-être d'être un peu trop axé sur les mediums (Ecouté sur le NAIT3 et non pas le KJETTE).
Mais j'ai tout de même pris mon pied sur FINGERPRINT FILES (un morceau d'anthologie, un peu leur KASHMIR à eux) et bien-sûr mon morceau fétiche TIME WAITS FOR NO ONE où Mick TAYLOR explose tous les compteurs.

La suite la semaine prochaine.

J-Luc

viewtopic.php?f=7&t=537&st=0&sk=t&sd=a&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les Beatles et les Stones remasterisés et réédités

Message par PascalB »

Par contre, la Fnac les annonces à 14.50, ce qui est un progrés par rapport aux anciennes éditions (excepté les vinyls replica) qui était à plus de 20 :!:

Tu confirmes le prix :?:


EDIT : finalement, c'est encore moins cher que prévu, j'ai trouvé le coffret avec les 4 premiers pour 43,90€. C'est sympa cette idée de coffret pour y ranger les 14 albums à paraître :toutjuste
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre