Ray Lamontagne

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ray Lamontagne

Message par JLH »

Birdy Nam Nam a écrit :
JLH a écrit : Ou alors, on fait comme BOWIE, on se renie et on fait n'importe quoi. Le pire, c'est que ça a marché... au niveau commercial tout du moins.
J-Luc
Se remettre toujours en question en faisant preuve d'inventivité et de créativité, et ne pas exploiter le même filon pendant toute une carrière comme la plupart des groupes de rock, ne veut pas dire "faire n'importe quoi"!
Pour en revenir à Ray Lamontagne, je trouve personnellement que l'album Ouroboros est loin de démériter par rapport aux deux que tu cites (albums 2 et 3).
<:)
Je n'ai pas OUROBOROS mais je l'ai écouté et j'ai le même avis que les 2 forumeurs qui se sont exprimés.

Pour BOWIE, on peut rester dans le même registre tout en faisant preuve d'inventivité et de créativité. C'est la difficulté de la création.
BOWIE a hélas choisi la facilité en faisant n'importe quoi sur des disques comme YOUNG AMERICANS, LODGER, SCARY MONSTERS, LET'S DANCE, BLACK TIE WHITE NOISE, OUTSIDE, EARTHLING (une horreur absolue) etc... :pleur4: :pleur4:
Le seul disque que je peux encore écouter après Diamond Dogs, c'est STATION TO STATION surtout pour Carlos ALOMAR et Earl SLICK. <:)

Mais il faudrait continuer le débat sur le sujet BOWIE afin de ne pas polluer celui consacré à Lamontagne.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 26 juin 2018, 10:45, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ray Lamontagne

Message par Birdy Nam Nam »

Pour moi tout n'est pas à jeter dans OUTSIDE, loin de là, ni même dans EARTHLING (j'aime bien "Seven Years in Tibet" dans cet album), dans ses albums du 21éme siècle j'aime bien HEATHEN et plus récemment THE NEXT DAY, quant à BLACK STAR c'est pour moi un grand album, sombre mais beau.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ray Lamontagne

Message par RV »

Black Star est, de mon avis, un très bel album. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ray Lamontagne

Message par JLH »

Je viens de commander le 1er album de LAMONTAGNE, TROUBLE en vinyle.
Je ne savais pas qu'il existait.
J'aime bien cet album, très rock, parfois Stonien.
C'est d'ailleurs avec TROUBLE que j'ai découvert ce grand artiste.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ray Lamontagne

Message par dug »

Salut J.Luc,

J'aime beaucoup aussi cet album (une de mes préférés avec "Till the sun turns black") et je le possède en vinyle.

J'ai été un peu déçu par le son, le niveau de sortie est très faible et on doit tourner le potar plus qu'à l'habitude pour avoir un niveau correct. La dynamique et le relief s'en ressentent un peu. Tu me donneras tes impressions pour ton exemplaire ...

A l'époque je l'avais acheté sur le site de R.Lamontagne mais je crois me souvenir qu'il y avait deux qualités possibles pour ce vinyle (supérieure ou normale). J'avais du opter pour la seconde, je ne me souviens plus...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Ray Lamontagne

Message par JLH »

dug a écrit :Salut J.Luc,

J'aime beaucoup aussi cet album (une de mes préférés avec "Till the sun turns black") et je le possède en vinyle.

J'ai été un peu déçu par le son, le niveau de sortie est très faible et on doit tourner le potar plus qu'à l'habitude pour avoir un niveau correct. La dynamique et le relief s'en ressentent un peu. Tu me donneras tes impressions pour ton exemplaire ...

A l'époque je l'avais acheté sur le site de R.Lamontagne mais je crois me souvenir qu'il y avait deux qualités possibles pour ce vinyle (supérieure ou normale). J'avais du opter pour la seconde, je ne me souviens plus...

A+
Dug
Aie!!
Je l'ai commandé sur Discogs et l'édition est de 2008. D'après ce que tu dis, j'ai un peu peur d'être déçu par rapport au CD.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de qualité Normale ou Supérieure pour un vinyle.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Ray Lamontagne

Message par Troubadour »

A part son 1er album qui est fantastique, le reste c’est du repompé avec des effets insupportables sur la voix comme il a été dit.

Je préfère largement toutes les facettes de Bowie.

C’est mon avis extrême :)
Et faut bien de temps ne pas être d’accord avec Jean-Luc :)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ray Lamontagne

Message par dug »

Troubadour a écrit :A part son 1er album qui est fantastique, le reste c’est du repompé avec des effets insupportables sur la voix comme il a été dit.

Je préfère largement toutes les facettes de Bowie.

C’est mon avis extrême :)
Et faut bien de temps ne pas être d’accord avec Jean-Luc :)
Hello Troubadour,

A mon avis tu es un peu dur.

Jusqu'à "Gossip in the grain" c'est quand même du haut niveau, de mon point de vue naturellement... Le premier est sans doute mon préféré suivi de très près par "Till the Sun Turns black" qui ne peut laisser indifférent et comporte quand même quelques moments de grâce qu'on ne peut pas réduire à du repompé... ou alors je suis sourd ... :mrgreen:

Quant à Bowie c'est un artiste que je n'ai jamais aimé. De Ziggy Stardust à Aladdin Sane en passant par je ne sais quel autre album ("Heroes" etc... que je possède tous en vinyle) je me suis toujours ennuyé ferme ! Et pourtant j'ai plein de potes qui adorent et m'ont toujours dit de persévérer dans l'écoute.

Le seul album que j'apprécie de Bowie c'est "Pinups" autrement dit un album de reprises.

L'enchaînement "I wish you would" et "See Emily plays" est une tuerie pour moi. Et j'apprécie quelques autres reprises (pas en tête sur le moment).

Je tolère Ziggy Stardust écouté au volume maxi comme préconisé sur l'album, mais ça reste quand même de la pop moyenne pour moi...

Les goûts et les couleurs... :hello:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ray Lamontagne

Message par dug »

JLH a écrit :
dug a écrit :Salut J.Luc,

J'aime beaucoup aussi cet album (une de mes préférés avec "Till the sun turns black") et je le possède en vinyle.

J'ai été un peu déçu par le son, le niveau de sortie est très faible et on doit tourner le potar plus qu'à l'habitude pour avoir un niveau correct. La dynamique et le relief s'en ressentent un peu. Tu me donneras tes impressions pour ton exemplaire ...

A l'époque je l'avais acheté sur le site de R.Lamontagne mais je crois me souvenir qu'il y avait deux qualités possibles pour ce vinyle (supérieure ou normale). J'avais du opter pour la seconde, je ne me souviens plus...

A+
Dug
Aie!!
Je l'ai commandé sur Discogs et l'édition est de 2008. D'après ce que tu dis, j'ai un peu peur d'être déçu par rapport au CD.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de qualité Normale ou Supérieure pour un vinyle.
J-Luc
T'inquiète Jean-Luc, je pense que ça devait être une différence type 180grs ou grammage normal ... Mais je crois que je préfère autant le CD, nonobstant la pochette naturellement ;) Je suis sûrement tombé sur un mauvais pressage ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre