Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par CAMEO172 »

Après avoir été initié par Isaac Hayes (black Moose est un must), avoir titillé un peu James Brown (Soul On Top), avoir frôlé Marvin Gaye (What's Going On), j'ai envie de jeter mes oreilles sur un bon Ray Charles avant de continuer mon initiation parmi des albums des trois cité précédemment.

et là c'est presque la catastrophe tant il y a de "best of" et autre Cd "à la mémoire de"
Non !

je veux de l'album, du bon et vrai album et aussi du bon live (pas des titres mis bout à bout sans queue ni tête).

j'ai besoin de l'aide des vélu de Ray Charles, si ça existe !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2634
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par naim21 »

Bonsoir,

Je ne dispose pas sous la main des références exactes, mais peux les retrouver sans souci.
Un sommet du genre de Ray est un Live à Newport dont j'ai un exemplaire en LP. Tout y est au top, du Genius comme des Raylettes, de l'orchestre et des arrangements... y compris l'inspiration de M. Ray Charles, puisée ici ou là et "accompagnée" de substances...
Il existe d'autres souvenirs qui marquent, mais celui là est vraiment quelque chose.

MP si tu veux poursuivre la discussion et beaucoup de patience car je suis absent le plus clair de mon temps.
victoronan

Re: Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par victoronan »

non non pas en Mp , ça m'interresse aussi :D , car je me suis posé la même question il y a peu .
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par xerxes10 »

Deux très bon lives à posséder en soul:
Donny Hathaway : Live
Curtis Mayfield : Curtis/live!

On les trouve généralement pour 8€ et c'est une excellente initiation à la soul!
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par CAMEO172 »

xerxes10 a écrit :Deux très bon lives à posséder en soul:
Donny Hathaway : Live
Curtis Mayfield : Curtis/live!

On les trouve généralement pour 8€ et c'est une excellente initiation à la soul!
on parle de Ray charles ici :wink:

je me suis lancé sur deux albums et un live. j'en donnerai mon avis après réception
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2634
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ray Charles : des Cds à posséder à tout prix ?

Message par naim21 »

victoronan a écrit :non non pas en Mp , ça m'interresse aussi :D , car je me suis posé la même question il y a peu .
Vite fait quelques références (LP: peut-être est-ce réédité en vinyl ou CD??):
-Schrine Civic Auditorium LA California 1964 ABC PARAMOUNT ABC 500 (le ABCS est la version Stéréo)
- Newport Rhode Island 1958-07-05 ATLANTIC HIGH FIDELITY 1289 réédité chez WEA en 50918
Bonne chance pour les recherches
Répondre