Lévon Minassian...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Lévon Minassian...

Message par Naitssance »

Cet album vous transporte...
Il faut écouter ça, c'est absolument envoutant comme musique...
J'ai acheté ce premier album "The Doudouk beyond borders" il y environ 8 ans, et depuis quelques mois qu'il passe sur du NAIM, je ne le reconnais plus :shock:, c'est franchement bluffant...

Levon Minassian est né et vit toujours à Marseille, enfin je crois (Quelque peu fier le Naitssance :mrgreen:) et possède la maîtrise parfaite de cet instrument très particulier qu'est le Doudouk.
Ce son très particulier qu'il émet, en fait, tout le monde le connait.
Pour écouter: http://musique.fnac.com/a1097061/Levon- ... id=1256535.
Cette artiste à été sollicité pour des musiques de films. Il a aussi travaillé avec Manu Katché. Il a même été contacté par Peter Gabriel pour enregistrer un disque et a fait une tournée avec lui...

Il faut aimer ce style de musique, mais je vous le conseille fortement...
En plus de vos oreilles, toute vos électroniques ainsi que vos enceintes vont prendre beaucoup de plaisir à traiter les signaux issus de ce CD :mrgreen:
Image

Il y a celui là aussi que je n'ai pas :
Image
:bjr:
Image Image
wam38

Re: Lévon Minassian...

Message par wam38 »

Salut,

Je ne connaissais pas, et ça a l'air effectivement sympa, merci pour les références :wink:

J'en profite pour rebondir un peu sur le doudouk, instrument méconnu et c'est bien dommage ... Il s'agit d'un instrument à anche double arménien, comme le hautbois (certains l'appellent d'ailleurs un "hautbois arménien"), le basson ou même les celtiques binious, bombardes, voir même ... la cornemuse ! Particularités en tout cas (l'anche double) qui confère à ces instruments des sonorités assez typiques.

J'ai découvert pour ma part le doudouk via le hadouk trio (qui emprunte une partie de son nom à cet instrument), puisque c'est un des instruments de prédilection du souffleur Didier Malherbe (associé à Loy Ehrlich aux claviers, "guitares" traditionnelles comme la kora qui a donné son nom à la marque toulousaine, et à l'exxxxxcellent percussioniste Steve Shehan) :

http://www.youtube.com/watch?v=goImugXFz9c" onclick="window.open(this.href);return false;

tout comme d'ailleurs le saxophone soprano, qui malgré son anche simple a également, enfin je trouve, des couleurs qui se rapprochent de celles des anches doubles :

http://www.youtube.com/watch?v=fxlrEbUypks" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref, tout ça pour dire que dans le genre "CD au son qui déchire tout sur une bonne chaine", Hadouk trio, c'est pas mal du tout :wink:

Pascal
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Lévon Minassian...

Message par Naitssance »

Celui là aussi :
Image

A priori, Lévon Minassian a travaillé auprès de lui...

:bjr:
Image Image
Répondre