Keith Jarret

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Keith Jarret

Message par ikoun »

Les incontournables du maître ?

Köln Concert
La Scala , ...?
J'ai un pâle souvenir du Köln Concert écouté il y a déjà une bonne dizaine d'années et j'aimerais bien redécouvrir l'artiste... quels sont vos avis?

Merci de vos réponses :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par melomane »

Treasure Island : je l'ai pas mais faut que je l'achète depuis que j'ai entendu un des morceaux cet été sur france musique

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Rouxousou »

je touve "Standards in Norway" meilleur que le très connu Kohl Concert.

Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par filip63 »

J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops: :cool:
+1

C'est sur, le piano solo ne laisse aucune place à une baisse de régime.

Mais avec ses deux CD pas de lézard.

Image
et
Image
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops:

:cool:
+1

Je suis d'accord avec Sacha : les albums en trio avec Gary Peacock et Jack DeJohnette sont quasiment tous très bons.

Dommage que le personnage soit aussi imbuvable http://www.liberation.fr/culture/010156 ... -de-goujat" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops:

:cool:
+1 mais...
je ne suis pas fan, d'ailleurs j'arrête;
Bon, le köln concert est, ce n'est pas un mystère, une improvisation.
"le maître" se cherche au début, avec deux, trois accords qu'il va exploiter. Sur ce disque il met un peu de temps (à mon goût) pour trouver ses marques jusqu'à parfois concurrencer Clayderman et quelques fois le surpasser.
Et puis à un moment donné, la sauce prend et la magie s'opère, une sorte de fascination, d'hypnose que j'ai trouver aussi à l'écoute de "Music for 18 Musicians" de Steve Reich.
Ceci étant ma vision perso, et pas obligatoirement partageable.
K.J joue aussi en trio avec Jack DeJohnette et Gary Peacock sur "Standard Vol.1", "Standard Vol.2" et "Standard live", et "Bye bye Blackbird" (hommage à M. Davis) c'est du bonheur.
En trio toujours mais avec Paul Motian à la batterie et toujours Peacock: "At the Deer head Inn", que personnellement j'écoute beaucoup!
Chez ECM donc qualité irréprochable sur tous les plans techniques!!
(Désolé je ne sais pas associer des photos)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par filip63 »

Baskerville a écrit :....fascination, d'hypnose ... à l'écoute de "Music for 18 Musicians" de Steve Reich....
Ah ! yes ! Absolutely fabulous... :razz: Tu finis le disque avec les pupilles en spirales comme Kââ le serpent.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :
Baskerville a écrit :....fascination, d'hypnose ... à l'écoute de "Music for 18 Musicians" de Steve Reich....
Ah ! yes ! Absolutely fabulous... :razz: Tu finis le disque avec les pupilles en spirales comme Kââ le serpent.

:cool:
Mais non ai confiance!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par ikoun »

Rouxousou a écrit :
filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops: :cool:
+1

C'est sur, le piano solo ne laisse aucune place à une baisse de régime.

Mais avec ses deux CD pas de lézard.

Image
et
Image
Merci :wink: C'est le même genre de musique que K.J. ?

Pour les autres merci de vos réponses. Finalement, ce ne sont pas les albums les plus plébiscités les plus intéressants (si j'ai bien compris? :oops: )

J'ai ajouté à ma liste de prochains achats (là, il faut que je me calme un peu :oops: )
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par eric76 »

Le meilleur Jarrett en solo :

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par flatcap45 »

Excellent choix, bien que le concert à LA SCALA... :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Baskerville »

Image
En écoute en ce moment, que du bonheur, et en vinyl, comme neuf, 11€.
Le prix de l'époque est encore dessus, 85Frs.
(Je suis étonné car je retirais toujours les étiquettes prix sur mes disques)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par eric76 »

J'ai commandé le dernier Jarrett, commentaires à suivre en fin de semaine prochaine :wink:

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Bouarb »

Image
Je l'ai reçu il y a une petite semaine... Excellent, AMHA ! Le disque renoue avec ce que Keith Jarret pouvait nous offrir il y a une dizaine d'années, musique moins "ésotérique" et plus abordable que ses albums précédents, avant qu'il ne s'aventure en des contrées où il était difficile de le suivre, évanescent au point de devenir abscons.

Ceci dit, je vous trouve un peu dur sur sa musique. Certes, le personnage est odieux - aurait-il pris Miles Davis en exemple ? Mais quand même !! On peut ne pas aimer "The Köln Concert", mais il faut le dire : c'est un véritable chef d'œuvre !! J'ai eu véritablement un choc la première fois que je l'ai écouté - c'était il y a bien 20 ans, et je sortais à peine de l'adolescence :D . Depuis, c'est sans doute le disque que j'ai le plus mis, des centaines de fois sans aucun doute. Sans doute, mon opinion sur ce disque est intimement lié à une certaine nostalgie de ma jeunesse - qui me le fait d'autant plus apprécier ! Mais je vous laisse facilement l'intégrale des Beatles pour ce seul disque... Bon, pour être honnête, j'ai jamais été fan des Beatles... :mrgreen:

Entretemps, j'ai quand même eu le loisir d'apprécier certains de ses autres disques : citions dans le désordre Radiance, The Carnegie Hall Concert, Standards Live, qui frisent tous l'excellence !
Image
Image
Image

Et je ne suis pas loin de trouver que son dernier album est parmi les meilleurs que l'on ait eu sur les vingt dernières années !

En résumé, odieux, mais génial ! :bjr:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre