Keith Jarret

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Keith Jarrett

Message par groucho78 »

+1 avec ce qui vient d'être dit (écrit).

Mais il est dommage que le personnage ne soit pas à l'image de sa musique :rougefaché:
Il est notoirement caractériel, suffisant .....
http://www.liberation.fr/culture/010156 ... -de-goujat

Qui aurait un avis sur le (dernier ?) album "Rio" ?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1811
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Keith Jarret

Message par alien78 »

+1

On peut être un génie sans faire la diva, ça c'est la classe !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Et Keith Jarret ...?

Message par Emmanuel »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops:

:cool:
+1

Je suis d'accord avec Sacha : les albums en trio avec Gary Peacock et Jack DeJohnette sont quasiment tous très bons.

Dommage que le personnage soit aussi imbuvable http://www.liberation.fr/culture/010156 ... -de-goujat" onclick="window.open(this.href);return false;
Article de libération, paragraphe 5 :mrgreen: "Le Sarkozy du clavier..."
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Keith Jarrett

Message par FRANCIS2a »

Baskerville a écrit :Pour moi, Keith Jarrett est un pianiste indispensable un musicien, au filling incroyable.
En trio avec DeJonnette et Peackock, il n'a produit pas loin que des chef d'œuvre, en tous les cas un tas de moments d'émotion irremplaçable.
Au piano solo, des albums que je connais, nous sommes devant un pianiste qui cherche la voie pour donner de l'émotion aux auditeurs:
Le "concert de Cologne" est un joli exemple:
En vinyl, il s'etend sur quatre faces, mais je l'ai souvent écouté en "dématerialisé":
ll se passe un temps infini pour que Jarrett trouve ses notes, ses accords qui vont faire que la magie opère.
De long moments ou les notes semblent n'avoir aucun rapport entre elle, des accords à deux balles que ne renierai pas Claydermann, et ou l'auditeur se demande ce qu'il fout à être dans la salle ou à écouter le concert sur sa chaine.
C'est un peu comme un film dont on ne comprend pas où le metteur en scène veut en venir, mais on va néanmoins jusqu'au bout pour voir s'il va nous berner ou bien se casser la gueule ("Usuals suppects" par exemple).
Sur le vinyl, c'est sur la face trois que tous se déclenche: la musique s'envole, les accords se succèdent, il enrichi ses accords à la Claydermann pour nous amener loin dans la musique.
La face quatre est la conclusion de toutes cette recherche.

On pourrait croire que pour simplement écouter de la bonne musique, il suffirai d'écouter que la face trois, mais la est le piège: la face trois ne tient QUE parce qu'il y a deux autres faces avant.

Tiens, ça me donne envie d'écouter Claydermann!

:mdr2:
Salut Baskerville
Je note que tu n'as pas su écrire "feeling",mais Bowmore,oui!Comme quoi quand on a un mot constamment sous les yeux,on l'enregistre vite,hein? :mdr1: :mdr1:
Bon,c'est du l'humour,ne te vexe pas,et comme moi aussi je suis amateur de whiskies...
Keith Jarrett,moi ce que j'aime c'est ça

Image
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Keith Jarret

Message par Baskerville »

Mon barbarisme ne te plais donc pas!?
Filling écrit ainsi peut signifier qu'il me remplit (to fill) de musique avec sensibilité. :mrgreen:

(Pour Bowmore, j'ai été voir sur la bouteille, j'avais un doute avec Craggenmore!)

Philippe à réuni deux sujets: je me disais bien avoir déjà écris sur le concert à l'eau de Cologne.

Ikoun, STP, peux-tu rajouter un deuxième "T" à Jarrett dans le titre?

Je suis en train d'écouter "In the deer head inn" avec Paul Motian à la batterie (qui vient de nous quitter), et Gary Peacock à la basse.
Le morceau "You don't know what love is" est basé sur un ostinato magnifique.
Ostinato que Jarrett utilise souvent!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Keith Jarret

Message par FRANCIS2a »

Filling,remplir,là j'avoue que tu as su rebondir avec beaucoup d'à-propos!
Craggenmore,excellent celui-là aussi,tu as vu la photo du Bowmore que j'ai mis après ton post d'hier?
Je ne connais pas le titre dont tu me parles,je vais essayer de le trouver;le coffret dont je parle réunit 4 albums du début des années 70,c'est un autre Jarrett,moins introspectif,moins volubile,moins prétentieux peut-etre,mais ce n'est que mon avis,son caractère m'importe peu,de toute manière je ne boirais jamais un Bowmore avec lui :mrgreen:
4 albums donc,dont Fort Yawuh,Backhand,Treasure Island et Death and a Flower,;c'est le quartette américain,par opposition à celui dit"européen",avec Dewey Redman,Charlie Haden et ...Paul Motian!
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Keith Jarret

Message par zellig »

un pianiste majeur du XXeme siècle..
nous sommes au XXI eme !!!

http://www.telerama.fr/musique/keith-ja ... ,71210.php

en complement de l'article de libé ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Keith Jarret

Message par Baskerville »

FRANCIS2a a écrit :son caractère m'importe peu,de toute manière je ne boirais jamais un Bowmore avec lui :mrgreen:
Tout à fait d'accord!!
J'ai toujours aimé John Wayne dans tous ses western.
Apprendre que c'était un gros c… réac, ne m' a pas fait ne plus apprécier ses personnages.

Jai vu ta photo du beau Moore, je ne connais pas celui-la!
IL y a un fil sur le Whisky dans "a côté de la Hifi".

Tiens, un autre joli ostinato de Jarrett qui passe en ce moment: "For Miles" sur l'album "Bye bye Black bird".
En fait je suis en train de tous les enchainer.
J'ai commencé ce matin avec "Jasmine", duo avec Charlie Haden.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Keith Jarret

Message par Gnus »

<:)
Je viens d'acheter son dernier album Rio... Je vous en donnerai des nouvelles dès qu'il sera passé dans la trappe du CDS3.

PS : pour ce qui est de sa réputation sulfureuse, je m'en moque puisque je ne pars pas en vacances avec... Ce qui m'importe c'est l'émotion et la magie de ces solos ou trio...
De même lorsque l'on admire un Rodin on un Claudel se pose t on la question de la réputation ou la folie de l'artiste ? Pour ma part, non... Je me laisse transporter par la beauté ou l'émotion de ce que je vois...

Une petite discographie ne ferai pas de mal... Prochain numéro...
Modifié en dernier par Gnus le 03 déc. 2011, 14:18, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Keith Jarret

Message par RV »

Il fait partie des studio master proposés par Qobuz.
à+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Keith Jarret

Message par FRANCIS2a »

Baskerville a écrit :
FRANCIS2a a écrit :son caractère m'importe peu,de toute manière je ne boirais jamais un Bowmore avec lui :mrgreen:
Tout à fait d'accord!!
J'ai toujours aimé John Wayne dans tous ses western.
Apprendre que c'était un gros c… réac, ne m' a pas fait ne plus apprécier ses personnages.

Jai vu ta photo du beau Moore, je ne connais pas celui-la!
IL y a un fil sur le Whisky dans "a côté de la Hifi".

Tiens, un autre joli ostinato de Jarrett qui passe en ce moment: "For Miles" sur l'album "Bye bye Black bird".
En fait je suis en train de tous les enchainer.
J'ai commencé ce matin avec "Jasmine", duo avec Charlie Haden.

<:)
ostinato,ostinato,ne t'obstine pas trop quand même!
Genabum,mais c'est Orléans,ça!
Tu m'as pas dit ce que tu penses de ma sélection.
Derechef je file sur le fil du Whisky :D
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Keith Jarret

Message par Gnus »

RV a écrit : Il fait partie des studio master proposés par Qobuz.
à+
Hervé.
Tu parles de Rio ?
Modifié en dernier par Gnus le 03 déc. 2011, 14:33, modifié 3 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Keith Jarret

Message par Gnus »

Discographie (à compléter)
Facing You (1971)
Belonging, avec Jan Garbarek (1974)
Concert à Köln (live 1975)
Luminessence, pour orchestre à cordes & saxophone (1975)
Staircase (1977)
My Song (1978)
Personal Mountains (1979)
At The Deer Head Inn ( live 1992)
Bridge of light (1993)
La Scala (1997)
1999 The Melody at Night, With You
2005 Radiance

discographie complète du Trio « standards »
Keith Jarrett:Piano Gary Peacock:Contrebasse Jack de Johnette:Batterie
Gary Peacock Tales Of Another:
Vignette / Tone Field / Major Major / Trilogy I ? III ECM 1101 1977. Atlantic Recording Studios, NYC, February 1977

Keith Jarrett Trio Standards,Vol. 1:
Meaning Of The Blues / All The Things You Are / It Never Entered My Mind / The Masquerade Is Over / God Bless The Child ECM 1255 1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Changes :
Flying,Part 1 / Flying,Part 2 / Prism ECM 1276 1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Standards,Vol. 2 :
So Tender / Moon And Sand / In Love In Vain / Never Let Me Go / If I Should Lose You / I Fall In Love Too Easily ECM 1289 1983. Power Station, NYC, January 1983

Keith Jarrett Trio Standards Live :
Stella By Starlight / The Wrong Blues / Falling In Love With Love / Too Young To Go Steady / The Way You Look Tonight / The Old Country ECM 1317 1986. Live; The Palais des Congres Studios de la Grande Armee, Paris, July 2nd 1985

Keith Jarrett Trio Still Live :
My Funny Valentine / Autumn Leaves / When I Fall In Love / The Song Is You / Come Rain Or Come Shine / Late Lament / You And The Night And The Music / Extension / Intro / Someday My Prince Will Come / Billie's Bounce / I Remember Clifford ECM 1360 1988. Live; Munich, July 13, 1986

Keith Jarrett Trio Changeless :
Dancing / Endless / Lifeline / Ecstacy ECM 1392 1989. Live; Denver, October 14, 1987 (1); Dallas, October 11, 1987 (2); Lexington, October 9, 1987 (3); Houston, October 12, 1987 (4)

Keith Jarrett Trio Tribute
Lover Man / I Hear A Rhapsody / Little Girl Blue / Solar / Sun Prayer / Just In Time / Smoke Gets In Your Eyes / All Of You / Ballad Of The Sad Young Men / All The Things You Are / It's Easy To Remember / U Dance ECM 1420 1990. Live; K?oln Philarmonic, October 15, 1989

Keith Jarrett Trio The Cure :
Bemsha Swing / Old Folks / Woody'n You / Blame It On My Youth / Golden Earrings / Body And Soul / The Cure / Things Ain't What They Used To Be ECM 1440 1991. Live; Town Hall, NYC, April 21 1990

Keith Jarrett Trio Bye Bye Blackbird :
Bye Bye Blackbird / You Won't Forget Me / Butch And Butch / Summer Night / For Miles / Straight No Chaser / I Thought About You / Blackbird,Bye Bye ECM 1467 1993. Live; Power Station, NYC, October 12, 1991

Keith Jarrett Trio Standards In Norway :
All Of You / Little Girl Blue / Just In Time / Old Folks / Love Is A Many-Splendored Thing / Dedicated To You / I Hear A Rhapsody / How About You? ECM 1542 1995. Live; Konserthus, Oslo, October 7, 1989

Keith Jarrett Trio At The Blue Note - The Complete Recordings :

Friday June 3rd, 1994 1st Set -- In Your Own Sweet Way / How Long Has This Been Going On / While We're Young / Partners / No Lonely Nights / Now's The Time / Lament Friday June 3rd, 1994 2nd Set -- I'm Old Fashioned / Everything Happens To Me / If I Were A Bell / In The Wee Small Hours Of The Morning / Oleo / Alone Together / Skylark / Things Ain't What They Used To Be

Saturday June 4th, 1994 1st Set -- Autumn Leaves / Days of Wine and Roses / Bob-Be / You Don't Know What Love Is / When I Fall in Love

Saturday June 4th, 1994 2nd Set -- How Deep Is The Ocean / Close Your Eyes / Imagination / I'll Fall In Love Too Easily / The Fire Within / Things Ain't What They Used To Be

Sunday June 5th, 1994 1st Set -- On Green Dophin Street / My Romance / Don't Ever Leave Me / You'd Be So Nice To Come Home To / La Valse Bleue / No Lonely Nights / Straight, No Chaser

Sunday June 5th, 1994 2nd Set -- Time After Time / For Heaven's Sake / Partners / Desert Sun / How About You? ECM 1575 1995. Live; Blue Note, NYC, June 3-5, 1994

Keith Jarrett Trio Tokyo '96 :
It Could Happen To You / Never Let Me Go / Billie's Bounce / summer Night / I'll Remember April / Mona Lisa / Autumn Leaves / Last Night When We Were Young ? Caribbean Sky / John's Abbey / My Funny Valentine ? Song ECM 1666 1998. Recorded live March 30, 1996 at Orchad Hall, Tokyo

Keith Jarrett Trio Whisper Not :
Bouncin' with Bud: Whisper Not / Groovin' High / Chelsea Bridge / Wrap Your Troubles In Dreams / Round Midnight / Sandu / What Is This Thing Called Love / Conception / Prelude To A Kiss / Hallucinations / All My Tomorrows / Poinciana / When I Fall In Love ECM 1724 2000 . Recorded live July 1999 Paris

Keith Jarrett Trio Inside Out :
From The Body / Inside Out / 341 Free Fade / Riot / When I Fall In Love ECM 1780 October 2001 :Recorded live Festival Hall London July 2000

Keith Jarrett Trio:Always Let Me Go:
Hearts in Space / The River / Tributaries / Parado / Waves / Facing East / Tsunami / Relay ECM 1800 2002:Recorded live april 2001,Tokyo

Keith Jarrett Trio Up For It:
If I Were A Bell / Butch & Butch / My Funny Valentine / Scrapple From The Apple / Someday My Prince Will Come / Two Degrees East, Three Degrees West / Autumn Leaves / Up For It ECM 1860 2003:Recorded live July 2002, Antibes.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Keith Jarret

Message par Baskerville »

FRANCIS2a a écrit : Genabum,mais c'est Orléans,ça!
Tu m'as pas dit ce que tu penses de ma sélection.
Derechef je file sur le fil du Whisky :D
Bravo pour Genabum, Francis!!
Pour ta sélection, je t'ai répondu que je ne le connaissais pas!
Merci de me lire avant de répondre!! :roule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Keith Jarret

Message par RV »

Gnus a écrit :
Tu parles de Rio ?
Yep!



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre