Vos "coup de coeur" : électro, techno.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Je pense que 5 grammy awards en sont quelques part une preuve ( :hello: GV Tahiti!)
Absolument !!

Une preuve incontestable du fait que leur "musique" a trouvé son public, les "awards" en tout genre (sauf, sans doute le festival de Cannes, quoique) n'étant jamais que le symptôme (ou le symbole ??) d'une réussite commerciale et en aucun cas un label de qualité !!

Mais, ceci dit, je n'ai jamais sur ce point (sur d'autres, j'avoue que cela peut m'arriver ! ;-) ) prétendu détenir une vérité universelle : moi, j'aime pas ... et il peut arriver qu'un homme ait raison face à la multitude, non ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je pense que 5 grammy awards en sont quelques part une preuve ( :hello: GV Tahiti!)
moi, j'aime pas ... et il peut arriver qu'un homme ait raison face à la multitude, non ?? :ange:
Spartiate! ( dixit 300)
:roule:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par thierrybzh »

rodi26 a écrit :Je suis tout à fait d'accord. J'ai du JMR (Cantabile Suprême) qui n'est pas une enceinte qui est très portée sur les graves mais qui pourtant à un rendu très satisfaisant sur ce style de musique.
Toute la difficulté avec la musique électronique qui a un a un bas du spectre en avant est de garder un ensemble hifi qui même à niveau sonore un peu élevé (bah oui, cela s'écoute fort) ne va pas faire rentrer la pièce en raisonnance et rendre le message complétement brouillon et inaudible. Ma pièce est loin d'être parfaite et j'ai donc écarté des enceintes avec des plus gros HP par peur de cela.
Je suis assez satisfait de mon système même si parfois je trouve qu'il me manque le ressenti physique de la musique. C'est cela que j'aimerais obtenir si je fais évoluer mon système.
J'ai écouté entre autre les deux disques de Hidden agenda sur des enceintes Cantabile (non sablées) et alimentées par un ampli Copland hybryde CSA-14. L'écoute demandée par le propriétaire consistait à choisir s'il devait procéder au sablage et de classer définitivement le problème.
Cette question a été classée sans suite parce que le niveau de grave était largement suffisant et qu'ensuite on aurait eu un effet boomy et aussi des graves brouillonnes.
Le gros avantage de ces Cantabile se situe dans leur précision qui rend le message parfaitement lisible alors que le mixage est complexe (sur cet album) : on a beaucoup de détails et tout est en place en ouverture et en profondeur.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par neroptic »

Nouvel album d'Aphex Twin sorti hier.
Première sortie depuis Drukgs il y a pas loin de 10 ans.
ça promet ! :ghee:

Ecouté hier Isam d'Amon Tobin sur les Dynaudio C2, waouh, ça déménage ::d
Pour public averti comme presque tous les albums du brésilien, mais question enregistrement, dynamique, spatialisation, pas grand monde peut lui être comparé.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par madmike1978 »

neroptic a écrit :Nouvel album d'Aphex Twin sorti hier.
Première sortie depuis Drukgs il y a pas loin de 10 ans.
ça promet ! :ghee:
Déjà écouté; il est bof bof je trouve
neroptic a écrit :Ecouté hier Isam d'Amon Tobin sur les Dynaudio C2, waouh, ça déménage ::d
Pour public averti comme presque tous les albums du brésilien, mais question enregistrement, dynamique, spatialisation, pas grand monde peut lui être comparé.
Vu en live il y a quelques années, très bon. Lui aux machines et quelques featuring acoustiques qui venaient poser sur ses beats; le mélange était excellent.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par neroptic »

madmike1978 a écrit :
neroptic a écrit :Nouvel album d'Aphex Twin sorti hier.
Première sortie depuis Drukgs il y a pas loin de 10 ans.
ça promet ! :ghee:
Déjà écouté; il est bof bof je trouve
Ecouté quelques fois, je suis effectivement mitigé.
J'aime beaucoup certains titres et d'autres me laisse indifférent.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par blancdepoulet »

Basement Jaxx : Junto

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par blancdepoulet »

Mount Kimbie - cold spring fault less youth

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

J'avais po vu ce fil ...

Alors l'electro et Naim ca marche !!!
neroptic a écrit :Nouvel album d'Aphex Twin sorti hier.
Première sortie depuis Drukgs il y a pas loin de 10 ans.
ça promet !
En effet, il a plus de 10 ans !
Sinon le dernier album, Syro, je le trouve trés bon surtout certains titres.
Et trés bien enregistré!
Il a sorti juste aprés "Computer controlled acoustic instruments". Bizzare celui la.

Il y a aussi l'album "the tuss" moins connu et pas sous le pseudo Aphex..

Sinon j'ai toujours dans mes tests des sons de Squarepusher.

En ce moment les titres "Plaistow flex out" ou "bubble life", qui bombardent :mrgreen:
Les albums "Hard Normal Daddy" "Burningn' Tree" "Go Plastic" et "Big Loada" restent des références, intemporelles donc.

:merci:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Birdy Nam Nam »

Image
BRODINSKI Brava

Un bon album d'électro, c'est de la French Touch, même si les paroles sont en anglais (comme souvent d'ailleurs).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
lolo

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par lolo »

Birdy Nam Nam a écrit :Image
BRODINSKI Brava

Un bon album d'électro, c'est de la French Touch, même si les paroles sont en anglais (comme souvent d'ailleurs).
Continue à bien élever le 250, son futur papa veut pas d'un ampli formé sur de la musique sucrée !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par la feuille »

lolo a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Image
BRODINSKI Brava

Un bon album d'électro, c'est de la French Touch, même si les paroles sont en anglais (comme souvent d'ailleurs).
Continue à bien élever le 250, son futur papa veut pas d'un ampli formé sur de la musique sucrée !
ben, c'est mon ancien 250.2 qui irait donc rejoindre mon ancien 282....ca va être la fête entre les enceintes :love1: :kiss1: :pompom:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :
lolo a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Image
BRODINSKI Brava

Un bon album d'électro, c'est de la French Touch, même si les paroles sont en anglais (comme souvent d'ailleurs).
Continue à bien élever le 250, son futur papa veut pas d'un ampli formé sur de la musique sucrée !
ben, c'est mon ancien 250.2 qui irait donc rejoindre mon ancien 282....ca va être la fête entre les enceintes :love1: :kiss1: :pompom:
:hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par Lio84 »

Pierre Henry : Messe pour le temps présent

Dire que ça date de...... 1967 !! Y a toutes les bases de la musique électro là dedans
Je vais chercher la chorégraphie de Béjart qui était le commanditaire de l'oeuvre

Un coup de coeur ABSOLU :coeur: , à (re)découvrir

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos CD "coup de coeur" : électro, techno.

Message par melomane »

Lio84 a écrit :Pierre Henry : Messe pour le temps présent

Dire que ça date de...... 1967 !! Y a toutes les bases de la musique électro là dedans
Je vais chercher la chorégraphie de Béjart qui était le commanditaire de l'oeuvre

Un coup de coeur ABSOLU :coeur: , à (re)découvrir

Image
j'ai... subi Pierre Henry en live, lors d'un festival de cinema (cherchez pas) : le gars est sourd comme un pot et mets tout les potentiomètres de ses machines à fond ! C'était insupportable ! :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre