Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

Curieux de ton avis sur cet album <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Ajout pochette pour ce disque

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

AEROSMITH – GET YOUR WINGS – 1974 - La Marque De Fabrique d' Aerosmith


Je réécoute beaucoup cet album d'Aerosmith en ce moment.
C'est bizarre, c'est celui qui m'a fait découvrir ce groupe et c'est celui que j'écoutais le moins jusqu'à présent.
Immense erreur.
Ce disque est monumental et c'est sur celui-ci que le gang de Boston a forgé ce son si particulier.
Les duels de guitares entre Perry et Whitford sont un carnage perpétuel, et la voix de Tyler si particulière, avec cette façon parfois dissonante de chanter attire immédiatement l'auditeur.
GET YOUR WINGS est la marque de fabrique d'Aerosmith. C'est à partir de là que ce groupe devient essentiel et il va enfoncer le clou avec les 2 suivants qui marqueront l'apogée de leur carrière avec TOYS IN THE ATTIC et ROCKS.
A l'époque de GET YOUR WINGS, les membres du groupe étaient tous très jeunes et Tyler, l'ainé n'avait que 26 ans à sa sortie, Perry 24, Whitford et Kramer 22 et Hamilton 23.
Pourtant, il y a une maîtrise et une énergie de vieux briscards.
Beaucoup ont par la suite tenté d'imiter le style Aerosmith, comme Artful Dodger ou Legs Diamond, mais c'est certainement MOXY, un combo canadien qui l'a le mieux plagié avec son album RIDIN' HIGH, hautement recommandable.
Tout GET YOUR WINGS est un carnage, une furie... un must absolu.
Il y a beaucoup de classiques du groupe ici, comme le morceau d'ouverture SAME OLD SONG AND DANCE, LORD OF THE THIGHS qui deviendra un de leurs favoris en concert avec son fameux duels de guitares ou encore S.O.S (TOO BAD), mais les 2 morceaux qui cassent la baraque sont SPACED et WOMAN OF THE WORLD qui terminent tous 2 la face 1.
Là, on assiste à ce qu' Aerosmith a fait de meilleur.

Le titre de l'album est une allusion à une expression utilisée par les Hells Angels pour décrire un acte dont je ne peux parler ici, sous peine de censure.
La pochette est elle aussi très sexuelle, du fait de la posture un peu provocante de Tyler. Sur le booklet du CD, il y a toute les photos issues de cette session photo, et je dois dire qu'ils n'ont pas choisi la plus choquante.

Un dernier conseil à l'écoute de cet album : A ECOUTER FORT... et seul.

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 25 sept. 2018, 09:54, modifié 4 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par dug »

Super Jean-Luc :super: ,

J'ai découvert ce groupe il y a peu de temps seulement avec "Toys in the attic"

Pas une tuerie pour moi mais quand même c'est de la qualité, rien à redire.

ça me donne envie de jeter une oreille sur l'album que tu chroniques ;)


A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

dug a écrit :Super Jean-Luc :super: ,

J'ai découvert ce groupe il y a peu de temps seulement
A+
Dug
Je t'envie.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

WILKO JOHNSON – BLOW YOUR MIND – 2018 - Le Ressuscité


Excellente nouvelle : WILKO est guéri.
En guise de preuve, ce furieux album.
Comme au bon vieux temps !

Ecoutez comme il fait miauler sa Telecaster sur LAMENT en face 2, un grand moment.
Longue vie Wilko et surtout MERCI! On ne t'oublie pas.

Autre lien avec Wilko : Malpractice
J-Luc


Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 05 août 2018, 22:55, modifié 2 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Bernard68 »

Salut Jean-Luc,
Je plussoie avec enthousiasme, Wilko est de retour avec un superbe album.
A l'heure où fouiller les bacs s'apparente à faire la tournée des cimetières, l'ex Dr Feelgood a bravé la faucheuse en envoyant valdinguer maladies et traitements pour prendre la route avec sa seule guitare.
Son disque avec Roger Daltrey était déjà une franche réussite, celui-ci enfonce le clou.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par fredmac »

Jean Luc,
Cet album est à écouter, une sorte de renaissance avec son style si particulier de jouer et de brandir sa telecaster.
Un vrai grand bonhomme ce Wilko Jonhson.
:super:
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par alien78 »

Un miraculé en effet, car le pancréas, en général, ça finit mal...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par jerome »

alien78 a écrit :Un miraculé en effet, car le pancréas, en général, ça finit mal...
A qui le dis-tu, Aretha Franklin vient justement de succomber à ce que Wilko Johnson a réchappé. Je viens de voir sur Wikipedia que la mort de son producteur auquel elle doit sa carrière, le fameux Jerry Wexler chez Atlantic Records, coïncide à dix ans d'écart, pratiquement jour pour jour, avec la sienne (15 août 2008) et bien sûr Elvis s'en est allé aussi un 16 août. R-E-S-P-E-C-T, au passage, pour cette immense artiste qui vient de nous quitter.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Une incroyable découverte avec le premier album de "DUFFY" Just in case you’re interested de 1971
Groupe de Hard Rock (psych, prog).
Ça n’est pas sans me rappeler les sublimes TOAD :amen:
Une première presse Allemande du label Ariola:

Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Scans refaits à partir de l'original UK pour ce mastodonde.
La pochette est ainsi complète.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re:

Message par dug »

....
Modifié en dernier par dug le 20 août 2018, 20:57, modifié 1 fois.
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re:

Message par dug »

JLH a écrit : IGGY POP AND THE STOOGES – Raw Power – 1973 - La Sauvagerie Ultime

J'ai 2 copies de ce vinyle : une réédition française datant de 77 et un import US acheté ensuite; il n' y a pas photo entre les 2; le pressage français est totalement inaudible, alors que l'autre est assez bon.

Mais que dire de la version CD Remasterisée et surtout remixée par Iggy POP en personne en 1997, sinon qu'elle est fabuleuse.
IGGY a fait un boulot exceptionnel. Je n'ai jamais entendu un aussi bon remix après une remasterisation.
C'est simple, dès que les premiers accords de SEARCH AND DESTROY claquent dans vos enceintes, ce n'est plus le même disque que l'on écoute.
Le son envahit votre pièce, la voix d'Iggy est au centre, la basse bourdonne, les cymbales sont omniprésentes, et que dire de la guitare de James WILLIAMSON, la dernière trouvaille de l'iguane.Tout est d'une clarté inouïe.
Iggy a volontairement mis toutes les aiguilles des vu-mètres dans le rouge comme il l'explique dans le livret très complet qui accompagne le CD.
Le son a un petit côté sursaturé, mais ça sonne remarquablement et c'est tellement approprié à la musique proposée ici.

Il faut bien reconnaître que cet album est une tuerie absolue, jouissive du début à la fin.
Jamais aucun groupe n'a atteint cette puissance, cette violence dans la musique Rock. Les paroles ne sont pas chantées, elles sont éructées.
Les titres s'enchaînent à un rythme infernal, et leurs qualités ne baissent pas. Tout est d'un niveau rare.
GIMME DANGER sur un mid tempo est remarquable, et les mélodies sont là.
YOUR PRETTY FACE IS GOING TO HELL est grandiose et le rythme ne baisse pas. Tout est inspiré, unique.
PENETRATION termine la 1ère face en beauté avec cette basse et cette batterie faramineuses, et toujours cette voix.

Comment Iggy a-t-il pu écrire un disque pareil après une telle période de défonce et de déprime.
Bien-sûr, BOWIE l'a un peu aidé, mais la musique, c'est lui et personne d'autre. Rendons à César son bien.

La 2ème face commence par le morceau titre, qui est une variation sur le thème de SEARCH AND DESTROY. La mélodie est répétitive mais tellement efficace. GUNS N' ROSES le reprendra 20 plus tard sur leur album THE SPAGHETTIS INCIDENT.
SHAKE APPEAL est un autre sommet de l'album, un rock qui vous aplatit littéralement.
Tout se termine avec les 6mn de DEATH TRIP qui met tout le monde à genou, sauf Iggy bien-sûr.

Cet album est unique en son genre. Plus rien ne sera pas pareil ensuite. Il y a un AVANT et un APRES RAW POWER.
Et pourtant malgré ce chef d'oeuvre, IGGY ne va pas sortir du ruisseau d'où il semblait extrait définitivement.
Il va replonger pour de bon, peu de temps après la fin de la tournée RAW POWER, et c'est à nouveau BOWIE qui va l'en sortir 3 ans plus tard en lui proposant de produire l'album THE IDIOT, puis dans la foulée LUST FOR LIFE; ces 2 albums lanceront la carrière solo d'Iggy POP.

Bien-sûr, plus aucun disque d'Iggy ne retrouvera le niveau atteint sur RAW POWER, mais lorsqu'on a écrit ça une fois dans sa vie, on peut faire n'importe quelle daube derrière, ça ne compte pas, car on reviendra toujours à cet album avec la même frénésie qu'en 73 et on pardonnera tout le reste.

J-Luc

Image

Image

Bien d'accord avec toi Jean-Luc , je n'avais pas vu ta chronique sur cet album ... Merci !

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par bernard lapeyre »

JLH a écrit :WILKO JOHNSON – BLOW YOUR MIND – 2018 - Le Ressuscité


Excellente nouvelle : WILKO est guéri.
En guise de preuve, ce furieux album.
Comme au bon vieux temps !

Ecoutez comme il fait miauler sa Telecaster sur LAMENT en face 2, un grand moment.
Longue vie Wilko et surtout MERCI! On ne t'oublie pas.
Ni
Enfin une bonne nouvelle :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre