Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Ohhh je viens de remarquer que Tim Bogert a fait partie du Line-up de Boxer!!
Il faut vraiment que je m’y mette :)
Oui, il joue sur le 2ème album de BOXER, ABSOLUTELY, sorti en 77.
Mais sur le 3ème et dernier, il n'est plus là.
Mais BELOW THE BELT est de loin le meilleur BOXER.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Voici quelques trésors de ma collection pour lesquels il faut être patient... :mrgreen:

Image
Chris,
j'ai récupéré tes images et je les ai retravaillées.
Ca jette plus comme ça, non?

Je suis en train d'écouter le TOAD.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

Oui c’est mieux :super: :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Joli!! T’es un Chef Jean-Luc :super:
Très bon choix pour ton écoute, aujourd’hui je me suis fait une session "Roxy Music"
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par dug »

ChriS.P.L a écrit :Salut Dug,

Les deux albums d’Uriah Heep que j’ai mis en photo sont les deux plus recherchés, ce sont des premières presses UK du label Vertigo.
Leur album que je vénère est le Live de 1973 à Chicago, il y a une énergie que je ne retrouve sur aucun autre enregistrement Live.

July Morning est certainement le titre que j’ai le plus écouté, chanté et même repris avec le groupe avec qui nous faisions des Cover :hehe:
Je me suis même amuser à réécrire les paroles pour ma fille qui est née un matin de juillet :coeur:
Mon préféré reste de loin "Look at yourself" et comme toi : July Morning :coeur:

Malheureusement, le groupe a fait beaucoup plus de mauvais disques que de bons :/ ... je ne connais pas le live ... :rouge:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

dug a écrit :
Mon préféré reste de loin "Look at yourself" et comme toi : July Morning :coeur:

Malheureusement, le groupe a fait beaucoup plus de mauvais disques que de bons :/ ... je ne connais pas le live ... :rouge:

A+
Dug
J’aime ce qu’ils ont fait jusqu’à Sweet Freedom, après celui-ci, perdre Gary Thain a été terrible, bien que le jeu de John Wetton est superbe sur High and Mighty.
Ce qui pour moi a achevé le groupe, c’est le départ (forcé?) de David Byron... remplacé par John Lawton (Lucifer’s Friend), excellent chanteur au demeurant, mais qui a fait perdre au groupe son identité sonore.

Et juste une petite parenthèse sur le fameux titre "Lady in Black", ce titre n’a jamais été enregistré avec la voix de Byron, c’est Ken Hensley qui a toujours été derrière le micro... 8|
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Joli!! T’es un Chef Jean-Luc :super:
Très bon choix pour ton écoute, aujourd’hui je me suis fait une session "Roxy Music"
Si tu aimes TOAD et BIRTH CONTROL, tu dois absolument découvrir un groupe anglais qui s'appelle T2 et qui n'a fait qu'un seul disque, mais quel disque!
ça date de 70 et ça s'appelle IT'LL ALL WORKOUT IN BOOMLAND. C'est sensationnel et quel son.

Sinon, il faut que tu découvres, si ce n'est déjà fait, les 2 premiers albums du groupe UFO avec le guitariste Mick BOLTON. Si tu veux savoir comment ça sonne une Gibson Les Paul sur un ampli Marshall Super Lead, tu écoutes le morceau BOOGIE en vinyle. Sur les SBL, c'est saisissant de réalisme.

J-Luc

PS: Demain je me passe OPERATION de BIRTH CONTROL. Tu m'as donné envie d'écouter tous mes vieux disques de Hard Série B que j'adore.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Merci pour la proposition d'écoute de T2, ça a l’air costaud :super:

Les trois premiers UFO je les aime beaucoup aussi, j’ai le premier en LP.

Un des guitariste avec qui j’ai joué avait une SG sur un Plexi 1959SLP ingérable en son Clean, mais pour tout le reste... ça envoyait du bois :odieux1:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Voici quelques trésors de ma collection pour lesquels il faut être patient... :mrgreen:

Image

Image
Et 2 photos retravaillées de tes magnifiques albums, Chris.

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Voici quelques trésors de ma collection pour lesquels il faut être patient... :mrgreen:

Image

Image
Chris,
Encore 3 de plus.

Je ne connais pas du tout BRAINTICKET.
Tu peux nous endire plus?

J-Luc

Image

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Avec plaisir et merci pour la belle mise en forme :merci:
Brainticket est un groupe Suisse de Krautrock expérimental à forte tendance psychédélique, je les ai découvert car leur batteur Cosimo Lampis et le bassiste Werner Fröhlich furent aussi membres de Toad.

Pour l'anecdote liée à leur premier disque, on y trouve une notice afin de l’écouter dans les meilleures conditions possibles:
Image

Je n’ai jamais essayé, mais c’est avec plaisir que je recevrai le témoignage des plus curieux! :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Reçu ce jour et dans un état Mint auquel je ne m’attendais pas, le tant attendu Everlasting Tributes des Finchley Boys avec George Faber, plus connu pour ses albums solo Blues

Image

Il ne lui manque que le petit autocollant bleu avec le nom du groupe lorsque l’album est encore scellé.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

:super: c’est toujours un plaisir de recevoir un beau disque convoité dans un très bel état :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par alien78 »

Oui, on est un peu comme un enfant en train d'ouvrir son cadeau :]
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Voici quelques trésors de ma collection pour lesquels il faut être patient... :mrgreen:

Image
L'album de BIRTH CONTROL intitulé KNOCK! KNOCK! WHO'S THERE? me botte de plus en plus.
Finalement je le préfère à OPERATION, lequel à la réécoute, ne me plaît plus trop.

Apparemment, le KNOCK KNOCK est le 1er album du groupe sorti en 70 sous le nom de BIRTH CONTROL avec une autre pochette.
Celui-ci, beaucoup plus marrant au niveau graphisme, est-il une réédition?

En tous les cas, je m'éclate. Ce qu'il y a de bien avec le KRAUTROCK, et c'est un peu pareil avec le Progressif, c'est que les groupes ne s'embarrassent d'aucun complexe; ils se permettent tout, et comme ce sont de bons musiciens, ça donne des super albums où l'on ne s'ennuie pas une minute.
Et en plus, au niveau son, c'est très "rentre dedans" et sur du full Naim, ça marche d'enfer.

Merci à toi Chris pour m'avoir remis le pied à l'étrier du Krautrock, car en fait de ce genre de musique, je n'écoutais plus que AMON DÜÜL 2 et l'album AUTOBAHN de Kraftwerk que j'écoute depuis des lustres.

Je vais d'ailleurs me remettre sur FAUST.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre