Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par blancdepoulet »

Bernard68 a écrit :Image

Mine de rien ce fil est un repère de vieux grigous shootés au blues-rock bien graisseux des 70's.
Ca tombe bien, j'en suis <:)
Sympa ça! Merci pour la découverte! <:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Bernard68 a écrit :Image


RED DIRT

Obscur groupe Anglais qui n'a gravé qu'un seul disque en 1970, Red Dirt a longtemps fait partie des pépites oubliées et recherchées par les collectionneurs de vinyls.
Ils pratiquaient un blues rock charpenté sous influence Captain Beefheart ou Doors. Enregistré très rapidement (en même temps et dans les mêmes studio qu'un certain Paul McCartney), leur unique album s'est vendu à moins d'une centaine d'exemplaires à sa sortie.
Remixé en 2009 et agrémenté de quelques morceaux qui auraient dû figurer sur un deuxième album, ce disque connait une seconde vie grâce en partie aux forums de passionnés.
Je l'ai écouté en entier sur YouTube.
C'est pas mal. C'est marrant, il est sorti la même année que MORRISON HOTEL et certains morceaux semblent sortir tout droit de cet album (à moins que ce ne soit le contraire !!). Le morceau DEATH LETTER, c'est carrément MAGGIE Mc GILL.
Il y a de belles ballades sur ce disque, notamment I'VE BEEN DOWN SO LONG qui me fait beaucoup penser à DYLAN, époque THE FREEWHEELIN'. C'est bien chanté et la chanson est d'une belle sensibilité.
Tu devrais la proposer à R&F pour leur rubrique GROUPE HARD, GROUPE CULTE.

Sur DISCOGS, il y a un seul original à vendre : 3200£. Pas mal.
Par contre, les rééditions de 2011 et 2012 sont à moins de 20€. Je vais me laisser tenter. J'aime bien ce genre de groupe. A l'époque, il suffisait de pas grand chose pour basculer dans la célébrité ou ... dans l'anonymat. Il y a avait tellement de talents.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Bernard68 »

JLH a écrit :... A l'époque, il suffisait de pas grand chose pour basculer dans la célébrité ou ... dans l'anonymat. Il y a avait tellement de talents
C'est clair; et quand on voit parfois le niveau de ce qui est resté sur le carreau, ça vaut le coup de fouiller.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Troubadour »

Image

Le groupe Felt, américain, fin 1968, vaut la peine d'être connu aussi.



Modifié en dernier par Troubadour le 18 sept. 2018, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Troubadour »

A ne pas confondre avec Felt, le groupe anglais.
ceux-ci sont américains, ils avaient 17-18 ans...
http://therisingstorm.net/felt-felt/

j'avais acheté une réédition chez un marchand grec : http://www.anazitisirecords.com/shop/index.php
je crois que c'est lui qui l'avait réédité d'ailleurs, et était parti à la recherche des membres, qu'il a retrouvés et enregistrés, il y avait donc en plus un 45t avec 2-3 morceaux.
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Bernard68 »

Image

Image


BUFFALO

Groupe Australien formé en 1971; avec ce disque Dead Forever...(1972) on oscille entre blues-rock velu et disgressions type progressif. On entrevoit clairement ce que sera le heavy-rock Australien quelques années plus tard. D'ailleurs après l'aventure Buffalo, le bassiste Peter Wells sera à l'origine du groupe Rose Tattoo.
Le son de la réédition (2010 je crois) est vraiment soigné et incite à suivre la recommandation sur la pochette : Play this album LOUD ! - ça devrait faire très mal sur le système de Chris !! ::d



Buffalo - Leader - Album "Dead Forever..." (1972)
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Les scans de AEROSMITH - Get Your Wings ont été refaits.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

J'ai reçu aujourd'hui 2 rééditions neuves de ces 2 disques achetés sur Discogs auprès d'un revendeur grec.
Le son est très bien défini, très analogique.

L'album de T2 est absolument fantastique. C'est un pur chef d'oeuvre.

NB: En occasion, les prix sont indécents!
J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

JLH a écrit :J'ai reçu aujourd'hui 2 rééditions neuves de ces 2 disques achetés sur Discogs auprès d'un revendeur grec.
Le son est très bien défini, très analogique.

L'album de T2 est absolument fantastique. C'est un pur chef d'oeuvre.

NB: En occasion, les prix sont indécents!
J-Luc

Image
Il faut vraiment que je trouve le T2!
Pour le Brainticket, cet album est hyptnotisant... même sans les accessoirs préconisés sur la pochette :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par ChriS.P.L »

Par chez moi, j’ai deux albums qui tournent très souvent ces derniers temps...

"Octopus" des Anglais de Gentle Giant, avec leur Prog aux rythmes très cassés.

Image

Et les incontournables E.L.P avec leur deuxième album "Tarkus" de 1971, qui est pour moi un véritable chef d’oeuvre à écouter sur une platoche!

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par la feuille »

:taré1: Oh put1n...Tarkus ! Ça date...avec le fameux : "are you ready, Eddy ?" Pour conclure l'album :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par doctor diamond »

Perso je n'ai jamais aimé tarkus...mais je vénère octopus...chez Gentle Giant, je ne sais pas si tu es connaisseur, mais tu peux taper entre 70 et 74... L'âge d'or du groupe :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ENNIO MORRICONE – BO POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS – 1968 - Morricone ? Vraiment Mythique

Si mes souvenirs sont bons, ce disque est le 1er 33 tours que j’ai acheté.
J’avais été subjugué par le film POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS. Pourtant j’étais gamin, mais j’avais trouvé ça révolutionnaire et tellement nouveau dans l’art de filmer.
Il y avait une tension telle dans ce film, qu’on se demandait tout au long du film quand le héros allait-il se faire pincer par la famille Rodos.
Il y avait également la gueule de Clint, avec sa dégaine légendaire, son poncho et son cigarillo et ce regard qui en disait long sur le potentiel de l’acteur.
Et puis, il y avait cette musique, tantôt inquiètante, tantôt lyrique mais tellement belle et bien différente en tous cas de la soupe que nous servait Dimitri Tiomkin dans les westerns traditionnels.
La musique est dominée par la guitare et les sifflements de Alessandro ALESSANDRONI et par la trompette de Michele LACERENZA omniprésente sur la BO de Pour Une Poignée de Dollars, fortement inspirée par le fameux DEGUELLO de RIO BRAVO.
Le morceau TITOLI qui clôt la face 2, et qui pourtant ouvrait le film, est absolument grandiose avec son crescendo final en apothéose.

L’autre face est consacrée à la BO du film suivant ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, sorti en 65, et que je n’ai vu que bien plus tard. Par contre, j’adorais cette BO et je possédais avant ce 33 tours, le 45 tours sur lequel il y avait les 2 pépites du film, la chanson titre avec ce début à la guimbarde et le fameux RESA DEI CONTI avec la musique de la montre au moment des règlements de comptes, ainsi que les grandes orgues.

Que c’était BON !

J-Luc

Image

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par alien78 »

Mythique :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par alien78 »

ChriS.P.L a écrit :Par chez moi, j’ai deux albums qui tournent très souvent ces derniers temps...

"Octopus" des Anglais de Gentle Giant, avec leur Prog aux rythmes très cassés.

Image

Et les incontournables E.L.P avec leur deuxième album "Tarkus" de 1971, qui est pour moi un véritable chef d’oeuvre à écouter sur une platoche!

Image
2 galettes qui tournent ausii régulièrement chez moi.

Tarkus : c'est vrai que j'ai souvent entendu des avis divergents. On aime ou n'aime pas. Moi c'est :coeur:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre