Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

ROLLING STONES – IT'S ONLY ROCK' N ROLL - 1974 : Sortie De Piste Pour Mick Taylor


Magnifique pochette signée Guy PEELLAERT (Voir Rock Dreams) et surtout dernier disque des Stones avec le "lumineux" Mick TAYLOR éclaboussant de sa classe les titres "TIME WAITS FOR NO ONE' et 'FINGERPRINT FILES.

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 14 sept. 2016, 15:23, modifié 3 fois.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

DEEP PURPLE – IN ROCK - 1970 : Ritchie Blackmore Aux Commandes


Celle-là est pour PLAYCHESS ! Les DEEP au mont Rushmore ; mais il y a un intrus dans la bande.
Les designers ne manquaient pas d'idée à cette époque pour pondre des pochettes qui avaient de l'allure; ce n'est pas comme aujourd'hui. C'est vrai que pour finir en format 12x12 derrière un boitier plastique, ce n'est plus la peine de se fatiguer.

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 14 sept. 2016, 15:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

JETHRO TULL – AQUALUNG : 1971 - Le Chef d'Oeuvre de Ian Anderson

J-Luc

Image

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 11 nov. 2013, 19:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Merci pour toutes ces magnifiques photos d'albums.
C'est dingue le nombre de gars qui signent sur les pochettes... :shock:
Mes albums achetés d'occas en sont truffés...
A+
Dug
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

dug a écrit :Merci pour toutes ces magnifiques photos d'albums.
C'est dingue le nombre de gars qui signent sur les pochettes... :shock:
Mes albums achetés d'occas en sont truffés...
A+
Dug
Bonsoir Dug,

Je pense qu'en ce qui concerne les pochettes de Jean-Luc, il s'agit de sa signature. :wink:

Sinon je m'associe à toi pour remercier Jean-Luc de ces photos. D'ailleurs à chaque fois que je passe à la fnac, je regarde le magnifique 30" Cinema Display, et je me dis qu'avaec je pourrai profiter des pochettes sans scroller

Image


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Mac Intosh....
Moi qui suis plutôt PC, je dois reconnaître que gérer la musique sur Itune (en dehors des finalités Hifi) c'est autre chose que gérer la musique sur Média player, soit dit en passant le tout en faveur d'Itune bien sûr.
Mais ceci est un autre sujet on peut ouvrir un post polémique là-dessus si vous le souhaitez. Avec la courtoisie propre au forum je suis sûr que cela ne tournera pas au pugilat ...
A+
Dug
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

dug a écrit :Mac Intosh....
Moi qui suis plutôt PC, je dois reconnaître que gérer la musique sur Itune (en dehors des finalités Hifi) c'est autre chose que gérer la musique sur Média player, soit dit en passant le tout en faveur d'Itune bien sûr.
Mais ceci est un autre sujet on peut ouvrir un post polémique là-dessus si vous le souhaitez. Avec la courtoisie propre au forum je suis sûr que cela ne tournera pas au pugilat ...
A+
Dug
Pour le côté pratique et ergonomique je ne dis pas, pour le résultat, c'est pas ça qui est ça ou alors je m'y prends comme un manche :?

Tous les morceaux que j'ai achetés sur ITunes présentent des micro coupures pénibles, à tel point que je ne copie plus sur mon Ipod que mes CDs :cry:

Sinon +1 pour le Mac sans hésitation :wink:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour,

je suis heureux de voir que mes pochettes ont déjà attiré plus de 1000 visites.
En fait, ce sont des pochettes que j'ai réalisées pour les versions CD issues du vynyle. J'ai donc un peu moins de 200 pochettes en stock sur mon PC; et selon, l'humeur du moment, j'en publie une.

Au fait, c'est bien ma signature au dos des pochettes; J'ai même connu des gens qui signaient le recto !

J-Luc
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Salut JLH,
A quoi sert de signer les vinyles?
J'ai toujours refusé de le faire j'ai le sentiment que ça gâche un peu l'objet, que ça lui fait perdre un peu de sa valeur... M'enfin ça reste un bon moyen de le reconnaître...
A+
Dug
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Salut Dug,

j'ai toujours fait ça avec mes vinyles ; sans doute parce qu'ainsi tatoués, j'ai l'impression que j'en serai toujours l'unique propriétaire.

Je fais de même avec les livres et j'y ajoute même la date d'achat.

J-Luc
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Un "ex-libris", ca peut être même trés beau.
Certains les personnalisent complètement.
On retrouve souvent la date de lecture (début de la lecture, ou sa fin, ou les deux).
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

JLH a écrit :Salut Dug,


Je fais de même avec les livres et j'y ajoute même la date d'achat.

J-Luc
Idem mais il y a un intérêt. Un livre te marque (ou pas). Tu regardes la date est te dis "mince ça fait 8 ans que je l'ai lu !!" Je trouve que c'est un test assez impitoyable...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Rouxousou a écrit : Idem mais il y a un intérêt. Un livre te marque (ou pas). Tu regardes la date est te dis "mince ça fait 8 ans que je l'ai lu !!" Je trouve que c'est un test assez impitoyable...
Oui, si tu ne lis tes livres qu'une seule fois... Ce qui est -peut être- plus fréquent, je te l'accorde.
En revanche je n'ai jamais retrouvé la sensation que peux provoquer un livre: les pages, les couleurs, la typo., le bruit des feuilles que l'on tourne, l'odeur de la colle. Le contenu peut devenir "physique". Le vynil a (et j'allais bien écrire 'avait' :oops: ) en partie cette caractéristique.... Et c'est un peu ce que je voulai dire dans un autre post: merci au tiroir CD du lecteur Naim qui sait presque restituer ces sensations par un "rituel" d'initié...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

Je t'ai déjà parlé des Hot Stampers de Tom Port, voici celui de The Royal Scam. Il y explique plage par plage ce qui différencie ce pressage.

lien vers le descriptif du hot stamper

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Hervé,

je viens de lire l'article et je suis complétement d'accord avec ce qu'il dit sur "Haitian Divorce". La voice guitar box crache un peu sur la version ABC; moi, je ne possède que cette version, mais c'est un original.
J'ai toujours été impressionné pr le son de ce disque.
Maintenant que je l'ai transféré en CD, je me régale à chaque fois : j'adore le morceau titre.

Par contre, le type qui a écrit cette critique est un expert et j'aimerais bien écouter la version japonnaise.

J'ai déjà constaté la différence qu'il peut y avoir entre 2 pressages différents d'un même vinyle ; c'est énorme.
Les pressages UK de la maison de disques CHRYSALIS (TYA, Jethro Tull, Robin Trower, Procol etc...) sont fantastiques, rien à voir avec les pressages français.

Le problème, c'est que ma collection est à 90% composée de pressage français.

J-Luc
Répondre