Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

J'ai tout compris JLH c'est un pseudo en fait c'est Philippe Manœuvre qui entretient cette rubrique. :mrgreen: :bravo
Tu dis rare pour "USA" le LP est rare ou la prise de son ou ...?
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :J'ai tout compris JLH c'est un pseudo en fait c'est Philippe Manœuvre qui entretient cette rubrique. :mrgreen: :bravo
N'insulte pas Jean-Luc, on ne peut tout de même pas le comparer à quelqu'un qui encense les BB Brunes et qui fait le pseudo jury d'une émission de télé réalité :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Baskerville a écrit :J'ai tout compris JLH c'est un pseudo en fait c'est Philippe Manœuvre qui entretient cette rubrique. :mrgreen: :bravo
Tu dis rare pour "USA" le LP est rare ou la prise de son ou ...?
:bjr:
Non, je ne suis pas Philippe MANOEUVRE, loin de là!!!
Mais je me suis tellement intéressé à la musique de cette époque, et surtout je me suis beaucoup documenté (Rock&Folk, Encyclopédie du Rock etc...)
Et comme c'est une passion, je garde en mémoire.
Puis, il y a les notes sur les booklets vertaines rééditions CD, où on apprend plein de choses.

Quant à USA, je parle du vinyle. Pour le son, il faut que je le réécoute.
Ca fait une éternité que je n'ai pas écouté ce disque, qui, si je me souvines bien, n'apporte rien aux versions studio, ce qui est tout de même un peu décevant avec de tels musiciens.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Baskerville a écrit :J'ai tout compris JLH c'est un pseudo en fait c'est Philippe Manœuvre qui entretient cette rubrique. :mrgreen: :bravo
N'insulte pas Jean-Luc, on ne peut tout de même pas le comparer à quelqu'un qui encense les BB Brunes et qui fait le pseudo jury d'une émission de télé réalité :ecroule:
Philippe Manœuvre fait son boulot de journaliste avec passion et il peux encenser ce qu'il veut et faire l'émission qu'il veut c'est son job et faut bien payer ses impôts, mon bon monsieur :mrgreen:
P M n'a pas toujours était fin, notamment dans les années 80 avec Tardi, mais il reste un grand journaliste rock, au même titre que Pacadis, De Caunes, G Verlan. :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

je suis en train d'écouter USA en vinyl le son est sec musique plutôt pas mal (fin 1ere face)
Ca sonne pas trop public car on entend pas ... le public justement!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :Philippe Manœuvre fait son boulot de journaliste avec passion et il peux encenser ce qu'il veut et faire l'émission qu'il veut c'est son job et faut bien payer ses impôts, mon bon monsieur :mrgreen:
P M n'a pas toujours était fin, notamment dans les années 80 avec Tardi, mais il reste un grand journaliste rock, au même titre que Pacadis, De Caunes, G Verlan. :bjr:
Rassure-toi, je l'aime bien quand même, c'est juste que son nouveau boulot ( :ecroule: ) et ses avis tranchés sur les BB Brunes m'agacent un peu en ce moment :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

BB Brunes ?? what that?
Je n'ai pas la télé, au grand dam de certain, je ne connais donc pas l'émission que tu cites.
P M n'est-il pas aussi rédac chef de rock & folk?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :BB Brunes ?? what that?
Je n'ai pas la télé, au grand dam de certain, je ne connais donc pas l'émission que tu cites.
P M n'est-il pas aussi rédac chef de rock & folk?
Je ne connais pas le nom de l'émission, je sais juste qu'il partage la vedette avec Lio et je ne sais plus qui...

Les BB Brunes sont un boys band qui déclenche apparemment l'hystérie des djeuns et de Philippe Manoeuvre pour qui ils sont le nouveau Téléphone :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Les BB Brunes sont un boys band qui déclenche apparemment l'hystérie des djeuns et de Philippe Manoeuvre pour qui ils sont le nouveau Téléphone :roll:
Et sont-ce-t-il "les nouveaux Téléphone" à ton avis?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :
Les BB Brunes sont un boys band qui déclenche apparemment l'hystérie des djeuns et de Philippe Manoeuvre pour qui ils sont le nouveau Téléphone :roll:
Et sont-ce-t-il "les nouveaux Téléphone" à ton avis?
'Dis-moi" ce que tu en penses :
http://www.youtube.com/watch?v=ozYrktBwn64 :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
victoronan

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par victoronan »

il faut bien commencer un jour .... je trouve qu'il y a nettement moins bien actuellement sur la scene française et étrangère . j'ai la chance d'avoir une pré ado à la maison qui apprécie les bb runes (ouff ça pourait être pire ) et amel bent et cristophe maé ( merdum ça c'est le pire ... :ecroule: )

je me rappelle l'avis de certains " vieux " quand j'etais adolescent sur certain disque que j'adulais et que eux trouvais minable ( dêpeche mode - The cure ,negresse verte etc etc )


Pour Mr manoeuvre , on ne peut pas lui enlever sa connaissance du rock
un homme qui prone fun house comme meilleur disque rock , ne peut pas être forcement mauvais :lol:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

victoronan a écrit :Je trouve qu'il y a nettement moins bien actuellement sur la scene française et étrangère.
Oui mais la scène étrangère est tellement plus riche qu'on peut y faire du tri et trouver tellement de choses qualitativement plus intéressantes :!:
j'ai la chance d'avoir une pré ado à la maison qui apprécie les bb runes (ouff ) et amel bent et cristophe maé ( merdum je trouve ça trés chiant )
Moi aussi mais j'ai la chance qu'il soit musicien :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :
Les BB Brunes sont un boys band qui déclenche apparemment l'hystérie des djeuns et de Philippe Manoeuvre pour qui ils sont le nouveau Téléphone :roll:
Et sont-ce-t-il "les nouveaux Téléphone" à ton avis?
'Dis-moi" ce que tu en penses :
http://www.youtube.com/watch?v=ozYrktBwn64 :mrgreen:
Bon, heu, après vision du clip, essayons de mettre en perspective.
Il s'est passé du temps depuis que j'ai pris le "métro, c'est trop" en pleine poitrine en 1ère partie d'Higelin en 19??. Téléphone avait un paternité marquée avec les Stones et des paroles qui collaient aux préoccupations de l'époque.
Les préoccupations des djeunes que nous étions ne sont plus les mêmes que celles des djeunes d'aujourd'hui.
Pour Manœuvre la musique c'est son boulot, pour nous c'est un passion, les points de vues divergent (et dix verges, c'est énorme!)
Il à peut-être raison, mais pour moi, euh, joker! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Je ne suis pas critique musical mais pour moi ça sonne très variété et encore, j'aurais presque tendance à mettre ça en-dessous d'Obispo ou de Calogero :?

Des gens qui font du rock en France à l'heure actuelle, il y en a quand même d'autres et de qualité largement supérieure. Là on est vraiment très proche des 2 be 3 :?

Je veux bien que Rock n' Folk trouve ça génial mais qu'ils m'expliquent pourquoi :!:

Je demanderais bien à Jean-Luc son avis mais j'ai quand même un peu peur de l'offenser :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par flatcap45 »

Baskerville a écrit : (et dix verges, c'est énorme!)
Tu te surpasse là :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre