Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

RUTS – THE CRACK – 1979 - Un Son, Un Style

Excellent groupe arrivé sur la scène en 79, à la fin du punk et au début de la new wave.

RUTS se situe entre Rock et New wave.
Ils avaient un son bien à eux, des rythmes irresistibles et surtout, au contraire de bien des groupes qui devinrent célèbres en cette fin d'année 79, ils savaient jouer.

Leur rock était nerveux, mélodique et moderne, avec de fortes influences reggae, mais sans surjouer, comme le faisait hélas POLICE.

Les musiciens étaient très bons.
THE CRACK est leur 1er LP, et eut un énorme succès.

L'album débutait en fanfare avec BABYLON'S BURNING et DOPE FOR GUNS, pour se poursuivre avec l'entrainant et très Stonien SOMETHING THAT I SAID, et enfin finir sur le remarquable IT WAS COLD, qui fleure bon la Jamaique.

La 2ème face, excellente également, est dominée par le long reggae JAH WAR, entrecoupée par les rocks survitaminés, que sont SAVAGE CIRCLE ou OUT OF ORDER.

Mais le sommet de l'album, avec ce son incroyable et ces ruptures de rythme incessantes, est sans conteste le titre S.U.S, avec des effets stéréophoniques assez bluffants, et avec lequel THE RUTS prouvait qu'il allait falloir désormais compter avec eux.

La pochette du LP est délicieuse avec cette partie géante où l'on peut reconnaître Keith RICHARD et Jimi HENDRIX, entre autres.

Ils sortirent un intéressant 2ème disque en 80, mais leur chanteur et leader, Malcolm OWEN mourut hélas cette même année, suite à une overdose d'héroïne.

Les autres membres continuèrent cependant sans lui, en rebaptisant le groupe RUTS DC, mais leur musique perdit alors beaucoup de son énergie et de son inspiration, le son devenant plus commercial.

Le groupe se sépara peu après la sortie du 3ème album.

The RUTS restera comme une transition parfaite entre ce que fut le rock des 70's et la new wave des 80's.

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 11 nov. 2014, 23:07, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par AstondoA »

JLH a écrit : RUTS – THE CRACK – 1979 - Un Son, Un Style
:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par fredmac »

Merci JLH de ressortir cet album génial et innovant des RUTS.

Pièce incontournable de l’intégration Punk/reggae, comme a pu d'une autre manière faire The Clash.

Cet album ne contient que des pépites avec un "It's was cold" perforant, un "SUS" dans l'urgence et les classiques comme "Jah War" et "Babylon's Burning" reconnu par les plus grands.

Groupe avec un leader charismatique, viré du groupe et mort d'overdose dans la foulée;dommage......

Le guitariste Paul Fox est lui aussi décédé il y a quelques années, d'ailleurs des concerts de soutien avaient été organisés avec le reste du groupe (Ruts DC) et le le chanteur Henri Rollins au chant.

A écouter de toute urgence.

Voici le deuxieme et dernier album officiel du groupe;

Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Les pochettes ont été recalibrées avec 3 de front : c'est mieux.

En plus, ça m'a permis d'en rajouter 1 que j'avais oublié :cote:

J-Luc

Ici
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par love_leeloo »

merci Jean-Luc

sacré boulot <:)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par groucho78 »

@ tous : veillez à réduire la taille de vos photos de sorte qu'elles tiennent sur un écran en largeur.
Merci
Pierre (modo)
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

groucho78 a écrit :@ tous : veillez à réduire la taille de vos photos de sorte qu'elles tiennent sur un écran en largeur.
Merci
Pierre (modo)
@ modos : pouvez-vous donner le mode d'emploi?

J'avoue que depuis quelque temps, je suis un peu perdu, tout comme bon nombre de forumeurs.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que d'office, d'après TROUBADOUR (voir son post plus haut), les images sont depuis quelques mois, réduites à l'affichage.

Alors ma question est : Que doit-on faire de plus? Y-a-t-il une taille à ne pas dépasser?

Dans ce cas, merci de préciser.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 30 nov. 2014, 16:19, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par troubadour »

Oui la technique css que j'ai mis en place pour avoir des images de 100% fonctionne sur tous les navigateurs modernes (faudrait encore utiliser IE6 pour que ça marche pas sur votre ordi...)

Après, il se peut que certaines personnes aient encore dans le cache de leur navigateur l'ancienne version du fichier css.

Quand vous êtes sur le site, faite un cmd+r sur mac ou ctrl+R sur pc pour vider votre cache.
Ou passer par les options pour vider votre cache (supprimer les fichiers mis en cache).

ça doit fonctionner.

et comme ça, quelle que soit la taille de l'image envoyée ou linkée, elle dépasse pas le cadre.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :...Quand vous êtes sur le site, faite un cmd+r sur mac ou ctrl+R sur pc pour vider votre cache.
Ou passer par les options pour vider votre cache (supprimer les fichiers mis en cache).
ça doit fonctionner.
et comme ça, quelle que soit la taille de l'image envoyée ou linkée, elle dépasse pas le cadre.
Chez moi ça ne marche pas (Firefox 33.1) :pleur4:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

troubadour a écrit :Oui la technique css que j'ai mis en place pour avoir des images de 100% fonctionne sur tous les navigateurs modernes (faudrait encore utiliser IE6 pour que ça marche pas sur votre ordi...)

Après, il se peut que certaines personnes aient encore dans le cache de leur navigateur l'ancienne version du fichier css.

Quand vous êtes sur le site, faite un cmd+r sur mac ou ctrl+R sur pc pour vider votre cache.
Ou passer par les options pour vider votre cache (supprimer les fichiers mis en cache).

ça doit fonctionner.

et comme ça, quelle que soit la taille de l'image envoyée ou linkée, elle dépasse pas le cadre.
Pourquoi cela pose-t-il un problème si l'image dépasse le cadre?
Il n'y a qu'à scroller latéralement, en fonction du type d'écran que vous possédez!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par groucho78 »

JLH a écrit :...Il n'y a qu'à scroller latéralement, en fonction du type d'écran que vous possédez!
C'est justement ce que l'on souhaite éviter car ça rend la lecture vite pénible
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

groucho78 a écrit :
JLH a écrit :...Il n'y a qu'à scroller latéralement, en fonction du type d'écran que vous possédez!
C'est justement ce que l'on souhaite éviter car ça rend la lecture vite pénible
Dans cette rubrique, l'important c'est ce qu'on voit... pas ce qu'on lit!

Le but ici, c'est de reconstituer ce qu'est une pochette de 33 tours.

Or, avec les récentes restrictions, le visuel ressemble plus à un format CD qu'à un format LP.

Je m'incline, mais l'esprit de cette rubrique a perdu beaucoup de son intention initiale.
Et c'est dommage.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par CME »

groucho78 a écrit :
JLH a écrit :...Il n'y a qu'à scroller latéralement, en fonction du type d'écran que vous possédez!
C'est justement ce que l'on souhaite éviter car ça rend la lecture vite pénible
Perso c'est pas bien grave je trouve, y'a pas tant de posts avec de grandes images non plus... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par pourquoi.pas? »

CME a écrit :
groucho78 a écrit :
JLH a écrit :...Il n'y a qu'à scroller latéralement, en fonction du type d'écran que vous possédez!
C'est justement ce que l'on souhaite éviter car ça rend la lecture vite pénible
Perso c'est pas bien grave je trouve, y'a pas tant de posts avec de grandes images non plus... <:)
:super:
en tous cas ,tout le monde semblait pleinement satisfait :)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par groucho78 »

OK je m'incline :cool:
Répondre