Manu Katche

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Manu Katche

Message par itsalovethang »

Salut Daniel :wink:

Je te rejoins sur ce que tu as dis, suite aux écoutes que j'ai pu en faire, je ne peux également que recommander cet album! Il fera partie de ma prochaine commande c'est sûr.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Manu Katche

Message par Naitssance »

Hello,

75% du 13power :mrgreen: (Geojazz, Cameo, et moi-même) est allé voir un de ses concerts au grand théâtre d'Aix en Provence en Mars dernier. En exclusivité, il nous a joué des morceaux de ce nouvel album. C'était très très chouette :D
Il nous a également fait un solo à la batterie... :shock: on ne voyait plus ses bras tellement c'était rapide tout en restant hyper précis. Tout simplement incroyable :shock:
J'ai même eu la chance de pouvoir un peu discuter avec lui à la fin lors d'une dédicace. Un gars simple, sans aucune prise de tête, d'une gentillesse extrême
:bravo l'artiste

Je n'ai pas encore cet album mais ça ne devrait pas tarder.

Bon week à tous
:bjr:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Manu Katche

Message par Naitssance »

Les deux autres :
Image
:arrow: C'est celui qui est présent sur la photo du Fraimssance et qui a été pris pour la plaque signalétique du meuble :lol:

Image


Et chez M. Garbarek avec M. Katché of course :
Image

Image

et bien d'autres j'imagine :mrgreen: ...

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Manu Katche

Message par alien78 »

Si vous aimez Katche, alors je vous recommande aussi ce disque :

Image

Avitabile au piano, Pino Palladino à la basse électrique et Katche à la batterie : la classe !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Manu Katche

Message par Naitssance »

Yes... il l'avait invité il y a quelques temps dans son émission One Shot Not. C'était vraiment super.
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Manu Katche

Message par shadrap »

alien78 a écrit :Si vous aimez Katche, alors je vous recommande aussi ce disque :

Image

Avitabile au piano, Pino Palladino à la basse électrique et Katche à la batterie : la classe !
+1.... même si je trouve Manu un peu facile sur cet enregistrement... son jeu est un peu moins sauvage et innovant que d'habitude.

Je trouve Pino Palladino plus intéressant accompagné de sa basse électrique dans un registre plus difficile pour lui...

Super opus dans tout les cas !

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
AlexLef
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 30 déc. 2008, 17:45
Localisation : Rouen

Re: Manu Katche

Message par AlexLef »

Les albums de katche sont toujours tres bien enregistrés, j'ai le premier et je le trouve top.
merci pour l'info sur le dernier
__________________________________________________
CD5X, FlatCap XS NAC 152 XS, Dual Teddy Cap MK III, NAP 155 XS, Dynaudio 72se,
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Manu Katche

Message par Naitssance »

AlexLef a écrit :Les albums de katche sont toujours tres bien enregistrés, j'ai le premier et je le trouve top.
merci pour l'info sur le dernier
C'est pas faux d'un point de vue propreté de l'enregistrement.
Mais niveau scène sonore :shock: chez moi, j'ai une batterie qui mesure 10 mètres de large :mrgreen:

J'ai eu exactement la même sensation sur le grand matériel à Eddy à Macon l'année dernière, donc c'est probablement (certainement) du à la façon dont a été faite la prise de son (Stéréo très proche de la batterie je suppose)

Rien à voir, mais sur des albums de Dave Brubeck ("Time Out" pour ne pas le nommer) la scène sonore est par contre d'une précision diabolique avec une batterie placée dans l'espace et qui ne bronche pas d'un millimètre pendant toutes les écoutes. Ecouté toutes lumières éteintes, cet album m'impressionne toujours autant :D

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Manu Katche

Message par Naitssance »

danielw4 a écrit :Merci Naitssance
Si je peux apporter ma modeste contribution pour faire découvrir des musiques, c'est avec grand plaisir :wink:
Image Image
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Manu Katche

Message par m2003 »

Merci pour les infos sur le nouvel album de Manu Katché... Encore un CD de plus dans ma discotheque...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre