Quelles enceintes acoustiques

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par filip63 »

Bonjour,
La question est bien vague ...
Il faut préciser un peu plus l'ampli, pour quelle pièce, si on veut des colonnes ou des biblio+pied, une idée du budget, etc ...

Sinon beaucoup de "mariages" sont possibles, comme en témoigne La marque de vos enceintes

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Marc »

A priori grenault a une sorte de site ou le jeu consiste à donner la marque de son ampli et de ses enceintes, voir le lien dans sa signature....
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par moirasc »

Pour ce que je connais, les Naim marchent avec beaucoup de choses... : B&W, Cabasse, Dynaudio, Apertura, Sonus Faber, Martin Logan, et bien d'autres encore.

Après tout dépend de quel "Naim" on parle... (petit intégré, ou blocs mono...), et bien sûr de la pièce d'écoute... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Marc »

Il y a deux sorte d'amplis, les bon et les mauvais, il y a aussi deux sortes d'enceintes les bonnes et les mauvaises, les bons amplis marchent bien avec les bonnes enceintes.... :bjr:

:sivousme:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Baskerville »

...IL ne va pas tarder à pleuvoir! :vanne
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par jeanpi »

N'oublions pas qu'entre l'ampli et les enceintes, il y a encore un maillon important :
les câbles! Et cela influence le résultat final... (j'oublie volontairement le local).
Et n'oubliez pas vos productions nationales...PEL marche très bien avec Naim...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PMS
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 17 juil. 2010, 01:08

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par PMS »

Dans une toute petite pièce (un bureau de 12 m2 environ), j'envisage l'achat d'un Unitiqute. J'ai une paire de petites Monitor Audio RX1. A priori, c'est faisable ou aberrant, à votre avis ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par naim71 »

grenault a écrit :
Euhh.. Non, c'est faux complètement ! Le meilleur ampli ne marchera pas forcément bien avec les meilleures enceintes. On le constate très souvent. D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd". Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison... ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli... J'ai eu l'occasion d"écouter un ampli à lampes Luxman avec des monstres d'enceintes Tannoy et une platine disque Linn dans un auditorium (les enceintes au tiers de la pièce)... A tomber le cul par terre !

Guy
A mon avis ça va être rock n'roll dans peu de temps :ghee:

Mais je suis pas sur que l'on rigole longtemps :-/
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :
grenault a écrit :
Euhh.. Non, c'est faux complètement ! Le meilleur ampli ne marchera pas forcément bien avec les meilleures enceintes. On le constate très souvent. D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd". Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison... ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli... J'ai eu l'occasion d"écouter un ampli à lampes Luxman avec des monstres d'enceintes Tannoy et une platine disque Linn dans un auditorium (les enceintes au tiers de la pièce)... A tomber le cul par terre !

Guy
A mon avis ça va être rock n'roll dans peu de temps :ghee:

Mais je suis pas sur que l'on rigole longtemps :-/
C'est ce que je disais: "...IL ne va pas tarder à pleuvoir! :vanne "
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par naim71 »

grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Sorry :rouge:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :
grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Sorry :rouge:
Mes frères, un peu de charité chrétienne, souvenez-vous ce que disait l'Eclésiaste...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par naim71 »

Mais j'ai rien dit ::d
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par Marc »

Mince mon ampli vaut 2,5 fois le prix de mes enceintes.... :ecroule:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par nicolas »

Marc a écrit :Mince mon ampli vaut 2,5 fois le prix de mes enceintes.... :ecroule:
Ouais mais si il n'est pas trop lourd, ca va ....

Par contre, si tes enceintes sont très chères et ton ampli pas assez cher (car pas assez lourd), tu peux l'upgrader en le remplissant avec des briques ou mieux avec de l'acier.
grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...
Les bras m'en tombent......

Ne pas confondre grand magasin de hifi et magasin de grande hifi.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Quelles enceintes acoustiques

Message par nicolas »

grenault a écrit :Bonjour,

Quelles enceintes acoustiques conseillez vous avec un ampli Naim ?

Merci.
Des enceintes naim :bjr:
Répondre