La question est bien vague ...
Il faut préciser un peu plus l'ampli, pour quelle pièce, si on veut des colonnes ou des biblio+pied, une idée du budget, etc ...
Sinon beaucoup de "mariages" sont possibles, comme en témoigne La marque de vos enceintes

A mon avis ça va être rock n'roll dans peu de tempsgrenault a écrit :
Euhh.. Non, c'est faux complètement ! Le meilleur ampli ne marchera pas forcément bien avec les meilleures enceintes. On le constate très souvent. D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd". Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison... ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli... J'ai eu l'occasion d"écouter un ampli à lampes Luxman avec des monstres d'enceintes Tannoy et une platine disque Linn dans un auditorium (les enceintes au tiers de la pièce)... A tomber le cul par terre !
Guy
C'est ce que je disais: "...IL ne va pas tarder à pleuvoir! :vanne "naim71 a écrit :A mon avis ça va être rock n'roll dans peu de tempsgrenault a écrit :
Euhh.. Non, c'est faux complètement ! Le meilleur ampli ne marchera pas forcément bien avec les meilleures enceintes. On le constate très souvent. D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd". Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison... ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli... J'ai eu l'occasion d"écouter un ampli à lampes Luxman avec des monstres d'enceintes Tannoy et une platine disque Linn dans un auditorium (les enceintes au tiers de la pièce)... A tomber le cul par terre !
Guy![]()
Mais je suis pas sur que l'on rigole longtemps
grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...
Mes frères, un peu de charité chrétienne, souvenez-vous ce que disait l'Eclésiaste...naim71 a écrit :grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...![]()
![]()
Sorry
Ouais mais si il n'est pas trop lourd, ca va ....Marc a écrit :Mince mon ampli vaut 2,5 fois le prix de mes enceintes.... :ecroule:
Les bras m'en tombent......grenault a écrit : D'ailleurs j'ai un ami qui a un grand magasin de HiFi qui dit toujours : "Le meilleur ampli c'est le plus lourd".
ll dit aussi que le choix des enceintes est très difficile et qu'il faut mettre, au moins, deux fois le prix de l'ampli...
Des enceintes naim :bjr:grenault a écrit :Bonjour,
Quelles enceintes acoustiques conseillez vous avec un ampli Naim ?
Merci.