Recherche un disque

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Recherche un disque

Message par PascalB »

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurais et/ou aurais les références d'un CD où Bob Marley chante Hôtel California ?

Merci !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Recherche un disque

Message par alien78 »

PascalB a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un saurais et/ou aurais les références d'un CD où Bob Marley chante Hôtel California ?

Merci !
Non, pas ça ! :erk:

Ou alors c'est une blague ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Recherche un disque

Message par nicolas »

Il me semble que c'est une erreur d'attribution récurrente (les voix se ressemblent).
Vérifies si ce ne serait pas Majek Fashek.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Recherche un disque

Message par PascalB »

alien78 a écrit :Non, pas ça ! :erk:

Ou alors c'est une blague ?
Non pourquoi ?

Je préfère de très loin une réinterprétation d'un classique plutôt qu'une vulgaire reprise de quelqu'un qui se contente de mal copier !
De plus, je crois que la valeur des musiciens de Marley n'est plus à prouver !
nicolas a écrit :Il me semble que c'est une erreur d'attribution récurrente (les voix se ressemblent).
Vérifies si ce ne serait pas Majek Fashek.
Après recherche, je pense que tu as raison. En fait, c'est mon fils qui a téléchargé ça sur l'équivalent Android de iTunes et le morceau s'appelait bien Bob Marley - Hotel California. Comme effectivement la voix est très ressemblante, je n'ai pas cherché plus loin...

Merci
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Recherche un disque

Message par laurich »

Je recherche une intégrale des sonates pour piano de Ludwig VB et une intégrale des quatuors à corde de ce même compositeur.
Qualité d'enregistrement et interprétation au TOP cela va de soit. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2613
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Recherche un disque

Message par naim21 »

laurich a écrit :Je recherche une intégrale des sonates pour piano de Ludwig VB et une intégrale des quatuors à corde de ce même compositeur.
Qualité d'enregistrement et interprétation au TOP cela va de soit. <:)
Pour les sonates en versions dites "De Référence", il y avait Backhaus en DECCA SXLA 6452/61, 10 LP qui aura peut-être été rééditée en CD. Je n'ai pas pu la trouver en LP. Dommage pour moi.
Sinon, il y a ARRAU chez Philips 6768.351 en 14 LP qui avait été publiée en CD. Certaines sonates sont considérées comme "inégales" au sein de cette intégrale mais l'intensité sonore et l'enregistrement sont de haute volée.
Enfin il y a BRENDEL dans sa deuxième version chez Philips, là aussi une "extraordinaire plus-value technique (piano et prise de son). Cette intégrale est sans doute aussi plus "constante" que celle de ARRAU dans l'interprétation. 6768.004 13 LP.

Pour les quatuors, il y avait deux "sommes" que je n'ai jamais pu trouver en intégralité. Peut être que les rééditions l'auront permis.
Végh chez VALOIS CMB31, 32 et 33 avec 10 disques.
Juilliard chez CBS GM101 10 disques aussi.

Tous ces enregistrement datent bien entendu de ce que l'on pourrait nommer "l'age d'or" des studios d'enregistrement, à une époque à laquelle les moyens techniques les plus aboutis étaient mis en oeuvre. Chaque firme avait sa propre signature, due au studio en lui même et au moyens techniques et humains utilisés. Certaines de ces "signatures" peuvent ne pas (plus) convenir aux "écouteurs" actuels. Si les transcriptions en numérique (peu de gens enregistraient en PCM à l'époque, à part DENON et, parfois, PHILIPS et DG) ont été respectueuses des sources, le résultat devrait néanmoins rester exceptionnel.

Bonnes recherches, écoutes et... découvertes peut-être.
Naim21
Modifié en dernier par naim21 le 22 déc. 2010, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Recherche un disque

Message par laurich »

naim21 a écrit :
laurich a écrit :Je recherche une intégrale des sonates pour piano de Ludwig VB et une intégrale des quatuors à corde de ce même compositeur.
Qualité d'enregistrement et interprétation au TOP cela va de soit. <:)
Pour les sonates en versions dites "De Référence", il y avait Backhaus en DECCA SXLA 6452/61, 10 LP qui aura peut-être été rééditée en CD. Je n'ai pas pu la trouver en LP. Dommage pour moi.
Sinon, il y a ARRAU chez Philips 6768.351 en 14 LP qui avait été publiée en CD. Certaines sonates sont considérées comme "inégales" au sein de cette intégrale mais l'intensité sonore et l'enregistrement sont de haute volée.
Enfin il y a BRENDEL dans sa deuxième version chez Philips, là aussi une "extraordinaire plus-value technique (piano et prise de son). Cette intégrale est sans doute aussi plus "constante" que celle de ARRAU dans l'interprétation. 6768.004 13 LP.

Pour les quatuors, il y avait deux "sommes" que je n'ai jamais pu trouver en intégralité. Peut être que les rééditions l'auront permis.
Végh chez VALOIS CMB31, 31 et 33 avec 10 disques.
Juilliard chez CBS GM101 10 disques aussi.

Tous ces enregistrement datent bien entendu de ce que l'on pourrait nommer "l'age d'or" des studios d'enregistrement, à une époque à laquelle les moyens techniques les plus aboutis étaient mis en oeuvre. Chaque firme avait sa propre signature, due au studio en lui même et au moyens techniques et humains utilisés. Certaines de ces "signatures" peuvent ne pas (plus) convenir aux "écouteurs" actuels. Si les transcriptions en numérique (peu de gens enregistraient en PCM à l'époque, à part DENON et, parfois, PHILIPS et DG) ont été respectueuses des sources, le résultat devrait néanmoins rester exceptionnel.

Bonnes recherches, écoutes et... découvertes peut-être.
Naim21
:super: :amen: et merci!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Apophis
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 août 2013, 22:12

Chet Baker Live in Tokyo.... un filon ??

Message par Apophis »

Bonsoir à tous,

J'espère poster au bon endroit... c'est à la fois un coup de coeur et un appel au secours :(
Entre deux ou trois achats de boîboîtes noires en pleine crise d'upgradite j'écoute un peu de musique. J'ai pu ré-écouter les morceaux du vol1 de Chet Baker Live in Tokyo sur Spotify.... je le trouve juste superbe ! ... je saute donc sur amazon pour trouver l'exemplaire en 2 cd pour 4 ou 6 €.... que nenni 150 euros 8| :snif: :pleur4: :mdr1: :mdr3:
Auriez-vous un filon pour dégotter ce genre de disque qui semble donc bien rare... :amen:

Ciao <:)
CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Recherche un disque

Message par Gagl »

Salut Apophis,
S'il s'agit du double CD paru chez Evidence en 1996 et intitulé Chet Baker in Tokyo (14 juin 1987) que tu recherches, il est épuisé depuis longtemps, d'où le prix exorbitant des exemplaires restant sur la Zone...
Mais, si je ne me goure pas, il a été réédité en 2008 sous le titre One Night in Tokyo (2 CD, Immortal). Et là, les choses s'arrangent. Sur la Zone : à voir, 12,49 € :)

:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Recherche un disque

Message par PascalB »

Gagl a écrit :Mais, si je ne me goure pas, il a été réédité en 2008 sous le titre One Night in Tokyo (2 CD, Immortal). Et là, les choses s'arrangent. Sur la Zone : à voir, 12,49 € :)

:cool:
Faudrait vérifier attentivement, je ne m'y connais pas en Jazz, mais en général, Immortal ne réédite rien, ce sont des bootlegs autorisés des concerts inédits. J'ai un Pink Floyd, deux Radiohead, un David Gilmour, un Queen, un Placebo, un Cure, un Roger Daltrey et aucun n'a déjà été réédité. Par contre, certains ont été enregistrés pendant une tournée d'où a été publié un live officiel. Mais c'est rare, ils préfèrent en général sortir de vrais inédits.

Pour finir, la qualité sonore n'est pas toujours très bonne surtout lorsque les artistes se déplacent beaucoup sur scène.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Recherche un disque

Message par Gagl »

PascalB a écrit :Faudrait vérifier attentivement, je ne m'y connais pas en Jazz, mais en général, Immortal ne réédite rien, ce sont des bootlegs autorisés des concerts inédits. J'ai un Pink Floyd, deux Radiohead, un David Gilmour, un Queen, un Placebo, un Cure, un Roger Daltrey et aucun n'a déjà été réédité. Par contre, certains ont été enregistrés pendant une tournée d'où a été publié un live officiel. Mais c'est rare, ils préfèrent en général sortir de vrais inédits.
Tu fais bien de le préciser, merci pour tes explications, Pascal ! :super: J'ignorais cette particularité du label Immortal... et je n'y connais rien en rock... :rouge:
Toutefois, les sessions live japonaises de Chet ont donné lieu à deux disques parus originellement au Japon sur un obscur label (Paddle Wheel) et ont été enregistrées lors d'un unique concert, le 14 juin 1987 et il ne semble pas y en avoir d'autres, en tout cas dans sa discographie officielle.
Les éditions successives de ce live à Tokyo portent toutes la même date et le même lieu d'enregistrement (Hitomi Kinen Kodo, Tokyo) et la même liste de titres, la version Immortal comprise. Mais rien ne dit, en effet, qu'il ne s'agit pas d'un enregistrement parallèle. Ne possédant pas ces CD, je ne sais pas si la qualité d'enregistrement est au rendez-vous... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Apophis
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 août 2013, 22:12

Re: Recherche un disque

Message par Apophis »

Bonsoir,

Merci les gars ! :merci:
Pas évident de s'y retrouver. Oui c'est bien le Chet Baker in Tokyo que je cherche (enfin je devrais dire "cherchais" sans plus trop d'espoir donc).
Il y a en effet un One Night in Tokyo en 2 cd qui recoupe de Chet Baker in Tokyo (donc épuisé) et qui a en plus "You'd Be So Nice to Come Home " et "Beatrice" mais en moins "Portrait in Black and White" "I'm a Fool to Want You" "For All We Know" "Broken Wing". Mais … est-ce le même enregistrement je ne sais pas. Pour 10 euros je vais tenter le coup.
Une personne qui a laissé un avis sur Amazon possède le volume 2 du Chet Baker in Tokyo... c'est une piste (mais je n'ai pas trouvé moyen de le joindre …)!

Je ne pensais pas qu'il puisse être aussi difficile de trouver un tel enregistrement !

<:)
CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche un disque

Message par GVTahiti »

Ben, c'est pas vraiment si difficile : suffit de mettre ... 150€ ! :|
Quand on Naim, on ne compte pas, non ? :diable:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Recherche un disque

Message par PBranche »

Apophis a écrit :Bonsoir,

Merci les gars ! :merci:

Je ne pensais pas qu'il puisse être aussi difficile de trouver un tel enregistrement !

<:)


Après tu peux demander a un copain de te le prêter ::d ou encore si tu es vraiment uniquement CD a ta médiathèque why not.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Apophis
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 août 2013, 22:12

Re: Recherche un disque

Message par Apophis »

GVTahiti a écrit :Ben, c'est pas vraiment si difficile : suffit de mettre ... 150€ ! :|
Quand on Naim, on ne compte pas, non ? :diable:
:taistoi:
Tout a fait ... Je rectifie ça n'est pas difficile mais c'est coûteux et je n'ai pas vu trace de l'intégrale sur les deezer ou spotify. Reste l'ami qui l'a et me le prête et ça résoudrait de suite :malin1: . Alors je lance un appel : celui qui a un exemplaire et me le prête j'en fais mon ami de suite :hehe:

Allez, bonne nuit a tous <:)
CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
Répondre