Bruce "le Boss" Springsteen !

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

En cherchant, je n'ai rien trouvé de vraiment très intéressant dans les archives du forum sur le Boss, alors, j'ouvre un nouveau sujet :wink:

Je possède pas mal de CD de lui mais il m'en manque pas mal que je retrouve souvent soldés à chaques coins de rayon (Nebraska, Greetings from Ashbury Park NJ, The ghost of Tom Joad, Tunnel of love, Human touch, Darkness on the edge of town et Lucky town) et je me demande ce qu'ils valent :?

Parmi les disques de lui que je possède, j'ai une préférence pour Born to run, The river et The rising. Et comme le Boss donne toute sa mesure en live, il y a le Live in New York City et celui à l'Hammersmith Odeon de Londres sans oublier le récent et très bon DVD du concert London Calling - Live in Hyde Park :!:

J'ai aussi les Seegers sessions ainsi que le live à Dublin correspondant, qui sont à part dans la discographie de Springsteen mais qui méritent une oreille attentive :wink:

Il y a certainement d'autres amateurs de Springsteen ici pour échanger nos impressions :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :En cherchant, je n'ai rien trouvé de vraiment très intéressant dans les archives du forum sur le Boss, alors, j'ouvre un nouveau sujet :wink:

Je possède pas mal de CD de lui mais il m'en manque pas mal que je retrouve souvent soldés à chaques coins de rayon (Nebraska, Greetings from Ashbury Park NJ, The ghost of Tom Joad, Tunnel of love, Human touch, Darkness on the edge of town et Lucky town) et je me demande ce qu'ils valent :?

Parmi les disques de lui que je possède, j'ai une préférence pour Born to run, The river et The rising. Et comme le Boss donne toute sa mesure en live, il y a le Live in New York City et celui à l'Hammersmith Odeon de Londres sans oublier le récent et très bon DVD du concert London Calling - Live in Hyde Park :!:

J'ai aussi les Seegers sessions ainsi que le live à Dublin correspondant, qui sont à part dans la discographie de Springsteen mais qui méritent une oreille attentive :wink:

Il y a certainement d'autres amateurs de Springsteen ici pour échanger nos impressions :wink:

Tu ne peux pas passer à côté de ces 2 merveilles, sinon tu n'es pas un vrai fan :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par tof »

Le plus réputé (et le meilleur à mon avis) est "Darkness on the edge of town" :bravo

tu peux y aller les yeux fermés :super:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

Encore deux avis différent et je les achète tous :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par bern79 »

Bonsoir,

La période du Boss que je préfère :
http://www.amazon.fr/Collection-1973-19 ... 491&sr=1-3" onclick="window.open(this.href);return false;

et le live qui va avec :
http://www.amazon.fr/Live-75-85-Coffret ... 91&sr=1-11" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets des liens sur la zone mais je n'ai aucune action chez eux :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

bern79 a écrit :Bonsoir,

La période du Boss que je préfère :
http://www.amazon.fr/Collection-1973-19 ... 491&sr=1-3" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci :wink:
et le live qui va avec :
http://www.amazon.fr/Live-75-85-Coffret ... 91&sr=1-11" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca j'ai :wink:

Pour moi, quelque soit la période, c'est en live que le Boss s'exprime le mieux et ça tombe bien, j'aime les enregistrements live :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par tof »

bern79 a écrit :Bonsoir,

La période du Boss que je préfère :
http://www.amazon.fr/Collection-1973-19 ... 491&sr=1-3" onclick="window.open(this.href);return false;
"Darkness on the edge of town "est en plein dans cette période :wink:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

J'ai acheté Darkness on the edge of town et c'est effectivement un très bon album :super:

Par contre, j'aurais peut-être dû attendre la réédition remasterisée qui sort ce mois-ci avec son complément The promise car le son n'est pas très bon. Il y a une très bonne définition des instruments mais la voix est assez en retrait :?

Bon d'un autre côté, je ne l'ai payé que 4,90€, ce ne sera pas une grosse perte si je dois le racheter :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par itsalovethang »

J'ai découvert le " Boss" il y a seulement 1 semaine grâce au coffret qu'a cité bern79, et je dois dire que j'aime tout... ce qui me reste en tête là comme ça spontanément c'est la chanson "racing in the street"... une parmi tant d'autres!
à écouter sans se poser de questions.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

A ne pas manquer :
Image
The Promise, excellent complément à The Darkness on the Edge of Town :super:

A signaler pour les fans, un coffret avec la version remasterisée de Darkness + les 2 CD de The Promise + 3 DVD dont un concert inédit (excepté en bootleg).
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par bernard lapeyre »

Le retour en fanfare du BOSS, album flamboyant, habité, une production incroyable, la voix a son meilleur, le meilleur depuis NEBRASKA :super: :super: :super:



Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :Le retour en fanfare du BOSS, album flamboyant, habité, une production incroyable, la voix a son meilleur, le meilleur depuis NEBRASKA :super: :super: :super:
Je n'irais pas jusque là, il est bon mais je l'ai trouvé un peu trop brouillon, pas assez homogène, on dirait une compilation, et il y a quand même de grosses sensations de déjà entendu :(

Parc contre, il y a 2 ou 3 très bon morceaux qui a eux seuls valent l'album :coeur:

Et quels textes :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par JLH »

Je viens de réécouter TUNNEL OF LOVE en vinyle.

J'ai toujours adoré cet album méconnu de SPRINGSTEEN, sorti en 87 sans le E-STREET BAND.

Il y a des chansons là-dessus, à tomber à la renverse. C'est réellement splendide.

Après cette écoute, je ne suis pas loin de penser que TOUGHER THAN THE REST pourrait bien être sa meilleure chanson, tout comme SERIES OF DREAMS, chanson fort semblable, pourrait être la meilleure de DYLAN.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par CME »

Ah un post du BOSS que j'avais zappé... merci de l'avoir déterré Jean-Luc !

J'en ai et j'en adore des tonnes de Bruce et si je devais n'en retenir qu'une j'hésiterai longtemps entre TOUGHER THAN THE REST et BRILLIANT DISGUISE qui sont toutes les 2 sur l'album "Tunnel of Love" que je trouve fantastique aussi !

Elles ne sont pas souvent reprises sur ses albums Live, sauf "Tougher Than The Rest" sur le 4-titres Live "Chimes of Freedom" !

Je suis resté 4 jours gonflé à bloc après son concert absolument fantastique du 4 juillet 2012 à Bercy !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Bruce "le Boss" Springsteen !

Message par JLH »

CME a écrit :Ah un post du BOSS que j'avais zappé... merci de l'avoir déterré Jean-Luc !

J'en ai et j'en adore des tonnes de Bruce et si je devais n'en retenir qu'une j'hésiterai longtemps entre TOUGHER THAN THE REST et BRILLIANT DISGUISE qui sont toutes les 2 sur l'album "Tunnel of Love" que je trouve fantastique aussi !

Elles ne sont pas souvent reprises sur ses albums Live, sauf "Tougher Than The Rest" sur le 4-titres Live "Chimes of Freedom" !

Je suis resté 4 jours gonflé à bloc après son concert absolument fantastique du 4 juillet 2012 à Bercy !

Christian
Christian,

je dois t'avouer que j'ai complètement décroché de SPRINGSTEEN après son décevant double album de 90, LUCKY TOWN et le 2ème dont je ne me souviens même plus du nom.
Je n'ai même plus, ni écouté ni acheté, ses nouveaux albums depuis, excepté TOM JOAD que j'ai trouvé ennuyeux à souhait.

Je ne l'ai jamais vu en concert.

Il reste cependant pour moi, un des plus grands songwriters américains, dont les textes me touchent énormément.
Chacune de ses chansons pourrait donner lieu à un scénario de film.
Le 1er film de Sean PENN, INDIAN RUNNER, est d'ailleurs inspiré de sa chanson HIGHWAY PATROLMAN. C'est un film magnifique.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre