Beatles Mono Box

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25327
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Beatles Mono Box

Message par RV »

Hello !

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté ou écouté les rééditions mono des Beatles ?
Il me semble que les disques ne sont pas disponibles séparément, mais uniquement en box, me trompé-je ?
Image

Je ne sais toujours pas si je vais la prendre aussi aimerai-je avoir quelques avis pour m'aider à prendre ma décision.

Pendant qu'on est (presque) dans le sujet, il y a également les nouvelles remastérisations de Lennon, avez-vous l'occasion d'en écouter certaines ?
J'ai deux versions MoFi : Imagine et Plastic Ono Band, je me demande si ces nouvelles versions sont meilleures ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Beatles Mono Box

Message par tof »

L'intérêt de l'édition Beatles Mono, c'est que tous les albums des Beatles, sauf les 3 derniers (yellow submarine, let it be et abbey road) ont été mixés en mono. Donc si tu veux écouter les Beatles, tels que les Beatles ont voulu être écoutés, c'est la mono box qu'il faut acheter.
pour avoir la discographie complète, il faut donc aussi acheter Yellow submarine, Let it be et Abbey road en version "stereo"...
voilà :bjr:

JC
PS. les versions mono ne sont effectivement disponibles qu'en "box", alors que les remixes stéréo sont dispos à l'unité
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Beatles Mono Box

Message par moirasc »

Nous avons parlé avec Adzo à Mâcon.
Je sais qu'il a acheté le coffret mono.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Beatles Mono Box

Message par legrand »

ou tu achetes la version stereo et tu appuis sur le bouton mono de ton preampli
:cache
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Beatles Mono Box

Message par moirasc »

legrand a écrit :ou tu achetes la version stereo et tu appuis sur le bouton mono de ton preampli
:cache
Perdu... :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Beatles Mono Box

Message par nicolas »

J'ai pu écouté quelques albums dans les 2 versions.
Pour moi, la version mono est bien meilleure.
Un peu comme pour le Pet Sounds des beach boys : ils ont visiblement beaucoup plus travaillé les versions mono que les stéréo et les premières sont beaucoup plus agréables : quand on entend Paul Mc Cartney chanter à gauche et sa basse à droite, c'est franchement pénible.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Beatles Mono Box

Message par filip63 »

J'ai le coffret "mono" et pas de regret (complété par les remasters des opus stéréo)...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Beatles Mono Box

Message par nicolas »

On le trouve même sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/136427303.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Beatles Mono Box

Message par shadrap »

Prévu à l'achat pour moi aussi.

Et non !! Ils ne sont pas disponible séparément....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25327
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Beatles Mono Box

Message par RV »

Merci pour toutes vos réponses positives. Je vois que vous vous êtes tous ligués pour me faire dépenser des sous :mrgreen:

Blagues mises à part, j'étais déjà au 3/4 convaincus, car effectivement le mono est le mixage de ces disques à la stéréo artificielle et qui d'ailleurs confondait duo et stéréo qui veut dire relief. De cette époque j'ai en vinyl les 2 versions originales et UK de Pet sound et de loin la mono est meilleure.

J'avais juste un peu peur que l'objet soit une pure opération marketing et que les remixages soient vraiment pas top, mai ça m'a l'air d'être du tout bon, d'autant que les originaux des fab en mono et très bon état, ça chiffre pas mal quand c'est trouvable....

Par contre je pensais que le vrai mixage du white aurait été la stéréo...

Si je résume en stéréo à part, il y a :
• yellow submarine (celui-là par contre je pensais que c'était un mono)
• let it be,
• abbey road - mon premier vinyl :D

Pas d'avis sur la nouvelle édition Lennon, qui par contre est disponible en séparés, sauf un bonus dans la box..

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25327
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Beatles Mono Box

Message par RV »

Tof, Nicolas, Filip et shadrap, maintenant, vous allez devoir vivre avec cette commande sur la conscience. :ange:

A+
herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Beatles Mono Box

Message par tof »

RV a écrit :Tof, Nicolas, Filip et shadrap, maintenant, vous allez devoir vivre avec cette commande sur la conscience. :ange:

A+
herve
pas de problème... le son est vraiment bon!
pour les 3 stéreos, oui, c'est bien ça: yellow submarine, let it be et abbey road

bonne écoute!
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Beatles Mono Box

Message par shadrap »

RV a écrit :Tof, Nicolas, Filip et shadrap, maintenant, vous allez devoir vivre avec cette commande sur la conscience. :ange:

A+
herve
J'attends tes impressions avant de passer commande...

:bjr:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Beatles Mono Box

Message par nicolas »

shadrap a écrit :
RV a écrit :Tof, Nicolas, Filip et shadrap, maintenant, vous allez devoir vivre avec cette commande sur la conscience. :ange:

A+
herve
J'attends tes impressions avant de passer commande...

:bjr:
Pareil.
J'ai pas assez de sous pour prendre un risque sur ce coffret :mrgreen:

ps : bien entendu, je plaisante. L'achat du mono est sans risque et meilleur que la stéréo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25327
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Beatles Mono Box

Message par RV »

Hello !

Commandé hier à 16H38, et reçu il y a un peu plus d'une heure : bravo Amazon !!!

J'ai commencé par Sgt Pepper qui vient de se terminer et c'est le White qui joue en ce moment.

C'est impressionnant, trop peut-être???, Je dis cela car je pense que je n'ai jamais entendu les Beatles comme cela. Mais le son ne semble en rien artificiel, c'est juste que je ne suis pas habitué à cette qualité, pour ces morceaux.

Si toute les disques de la box ont cette qualité, c'est effectivement à recommander sans réserve. J'espère qu'elle n'est pas à durée limitée, car j'ai vu indisponible sur fnac.com, ou alors que la box le soit, mais que les disques deviennent dispo à l'unité.

Dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée d'en sortir une version vinyl. En espérant que les disques monos de Dylan qui arrivent soient du même niveau.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre