JLH a écrit :En emballant tous mes vinyles dans des pochettes plastiques, je suis tombé sur ce disque que je n'avais plus écouté depuis certainement 3 décennies.
C'est un excellent album.
Je retrouve beaucoup la façon de chanter de Johnny WINTER en écoutant ce disque.
Et puis, il y a surtout MOONCHILD et son terrible riff, et là-dessus, on sait maintenant que Ritchie BLACKMORE l'a complètement pompé pour faire ANYA sur l'album THE BATTLE RAGES ON en 93 (son dernier avec PURPLE).
C'est flagrant.
Moi, je préfére la version originale de Rory.
Le morceau titre, jazzy à fond, est un must absolu.
Sans doute que LAURICH, en spécialiste de l'Irlandais, pourrait nous en dire plus long.
J-Luc

Beaucoup considère cet album comme le meilleur album studio de Rory.
C'est en effet un de mes préféré et il est bien représentatif de la musique blues-rock (avec une pointe de jazz sur ce disque) de Rory.
Pas étonnant que Deep Purple l'ai pompé car Roger Glover a travaillé avec Rory sur cet album.
Pour le titre MONCHILD, qui est, c'est vrai, magnifique, c'est avec ce morceau qu'à partir de 1979, Rory cloturait ses concerts, et j'ai le souvenir de son passage à Lille à cette époque où une immense émotion emplissait la salle avec un déchainement d'applaudissements dès le morceau terminé.
Petite précision pour l'enregistrement, celui-ci s'est fait en Allemagne, à Munich.
J'attend d'avoir un système digne de ce nom pour écouter le morceau CALLING CARD (le nom de l'album) pour apprécier le début de guitare basse que joue son compère et ami Gerry McAvoy.
Petite coincidence, en rentrant du boulot ce soir, j'écoutais I'LL ADMIT YOU'RE GONE tout en pensant au concert que Deep Purple donnait ce soir à Strasbourg et que je vais voir à Lille le 13 de ce mois!
Pour ceux qui ne connaissent pas Rory, c'est un album que je conseille d'écouter au moins une fois.

PS: mais comment as-tu fais, JLH, pour ne pas l'écouter pendant tout ce temps?
Moi ça fait à peine 3 semaines!