CD de percussions

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: CD de percussions

Message par Baskerville »

Sinon y'a ça! :mdr2:















Image
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3048
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: cd de percussions

Message par gipath »

laurich a écrit : Ce n'est que de la batterie mais c'est génial:
John Bonham avec Led Zeppelin: Moby Dick ( THE SONG REMAINS THE SAME )
Ian Paice avec Deep purple: The mule ( CD Made In Japan remasterisé )
Effectivement, laurich, c'est du tout bon :super:

J'écoute régulièrement ces deux grands moments de percussions, à un volume sonore plus que soutenu :mrgreen:

Je ne peux que te conseiller ceci:

Dave Brubeck Quartet at Carnegie hall

CD n°2 - morceau n°4 - Castilian Drums, 14'22" durant lesquels Joe Morello s'en donne à coeur joie. Vraiment excellent.

Merci à Naitssance qui m'a conseillé cet album.

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: cd de percussions

Message par laurich »

gipath a écrit :
laurich a écrit : Ce n'est que de la batterie mais c'est génial:
John Bonham avec Led Zeppelin: Moby Dick ( THE SONG REMAINS THE SAME )
Ian Paice avec Deep purple: The mule ( CD Made In Japan remasterisé )
Effectivement, laurich, c'est du tout bon :super:

J'écoute régulièrement ces deux grands moments de percussions, à un volume sonore plus que soutenu :mrgreen:

Je ne peux que te conseiller ceci:

Dave Brubeck Quartet at Carnegie hall

CD n°2 - morceau n°4 - Castilian Drums, 14'22" durant lesquels Joe Morello s'en donne à coeur joie. Vraiment excellent.

Merci à Naitssance qui m'a conseillé cet album.

Image
Je possède ce CD et il figure dans la liste des premiers CD que je réécouterai bientôt! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
le gouallec frederic
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 15 janv. 2009, 21:54
Localisation : morbihan

Re: CD de percussions

Message par le gouallec frederic »

super,merci à tous ,je possede depuis peu "the song remains the saime",super live .
je vais faire des ecoutes des cd cités et me décider,merci encore.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CD de percussions

Message par itsalovethang »

Encore une fois, merci. J'ai commandé le 1er cd qu'a cité melomane, celui d'adama drame, pour voir.
Mais quelque chose me dit que je ne devrais le remercier qu'une fois le cd reçu :hehe:
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CD de percussions

Message par itsalovethang »

Cd reçu ce jour! Je retire ce que j'ai dis c'est excellent, encore du son nouveau, je le recommande donc à mon tour :super:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CD de percussions

Message par melomane »

<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: cd de percussions

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Merci à Naitssance qui m'a conseillé cet album.

Image
Oh bé, moi je remercie Ericaudio de l'avoir mené à Macon II, c'est comme ça que j'ai découvert ce double album fabuleux ;-)

Sinon, toujours avec Monsieur Morello, y'a celui là que j'ai découvert tout seul comme un grand :mrgreen: :

Image

Plage 5 (Far More Drums) :super:

:cool:
Image Image
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: CD de percussions

Message par djembaurel »

stan3554 a écrit :tiens, serais-tu percussioniste melomane ?
melomane a écrit :pas vraiment, mais à une époque j'en vendais... <:)
AAAhhh intéressant :cool: moi c'est mon métier (djembéfola) ! <:)
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: CD de percussions

Message par djembaurel »

Pour ceux qui ne connaissent pas le djembé et/ou pensent que c'est autours d'un feu à la plage en fumant des pétards...lol...non non non...
VOILA (un peu) ce qu'est le DJEMBE sur scène par exemple : (branchez votre ampli...sinon mauvais son...et voir en HD ;-) ) :



"petit" Adama Diarra à droite, casquette blanche, 38 ans, mon maitre malien...plus grand djembéfola du mali et percussionniste de la + grand griotte Babani Koné...
multiinstrumentiste (djembé, dundun, guitare, balafon, kora, n'goni,...) et percussionniste de Dee Dee Bridgewater, Cheick Tidiane Seck, Amy Koïta, Kandia Kouyaté, Kassé Mady Diabaté, Basékou Kouyaté, Djelimady Tounkara, etc etc etc...et meme Olivia Ruiz :)
.........................................................................................................................................................................................................

Et maintenant du djembé pour les "jazzeux" : <:)



Thomas Guéï, bientot 40 ans aussi, mon maitre ivoirien...le plus grand djembéfola de la cote d'ivoire...
jazz-man, mulitinstrumentiste (djembé, dunun, gloé, tamanois, cloches,...il travaille avec beaucoup d'artistes dont les chorégraphes Georges Momboye, Merlin Nyakam, Serge DUPONT-TSAKAP...
les musiciens Stéphane Huchard, Sylvain Beuf, Hervé Samb et la violoniste Virginie Robilliard...
Il enregistre quasiment pour tous les groupes ivoiriens de zouglou et autres Tiken Jah FAKOLY, Dobet Gnahoré (et aussi pour son père), Magic System, Meiway, Kajeem, Petit Yodé et l'Enfant Siro, Espoir 2000, Bomou Mamadou, Abraham Mussa, Petit Denis, etc...
Musicien et acteur pour le film «Bronx-Barbès» de la réalisatrice Eliane De Latour.

Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Répondre