HDtracks, partage d'expérience

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :En suisse aucun risque, le piratage est légal , quand ça reste dans un cadre d’utilisation de la copie privé.
Par contre faudrait être sûr de la légalité en France avant de publier ce genre de chose sur le forum.
Tu nous fais de jolies hyperboles là ;) Ce n'est pas du piratage... :hehe:
Et ca n'a rien d'illégal.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Troubadour »

C’est en tout cas prendre possession d’une chose à laquelle tu n’aurais normalement pas le droit.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :C’est en tout cas prendre possession d’une chose à laquelle tu n’aurais normalement pas le droit.
Là encore, tu sur interprètes ;)

Bien sûr que tu y a droit. Et tu payes pour :hehe:

Ce que tu contournes ce sont des accords commerciaux entre distributeurs et non des lois. :intello:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Troubadour »

Je suis pas d’accord avec ton interprétation <:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :Je suis pas d’accord avec ton interprétation <:)
Les restrictions géographiques sur la distributions de certains produits, non régulés par l'état, se font à la demande des producteurs. Dans notre cas, les labels. Les raisons sont commerciales, et évidentes.

Accords commerciaux et législations locales sont deux choses bien distinctes.

L'utilisation de connexions VPN n'est pas illégale, dans aucun pays du globe (à l'exception de l'Iran et d'autres pays ayant une situation politique similaire). Heureusement d'ailleurs, comment les employés de la plus part des entreprises feraient-ils pour travailler sinon!?

Ce que tu relèves est une infraction potentielle à la législation d'un pays. Et dans ce contexte c'est sans équivoque : ou bien cela est légal ou cela ne l'est pas. Ce n'est donc pas de l'ordre de l'interprétation.

Mais tu peux bien entendu être d'un autre avis, on ne fait que discuter :)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Troubadour »

J’ai lu d’autres informations, un peu plus subtiles, et qui contredisent ton interprétation ;)
Mais encore une fois, je m’en tape, j’habite en suisse, et à toi d’avoir les preuves de ce que tu avances publiquement sur un forum français en l’impliquant de ce fait <:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

Il vaut peut-être mieux aller en prison en Suisse. Il paraît qu’on y sert de chocolat toute la journée et on pourra toujours y télécharger HDtracks. Et puis nous aurons de vrais murs pour y adosser des SBL et des MD. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Chag a écrit :Il vaut peut-être mieux aller en prison en Suisse. Il paraît qu’on y sert de chocolat toute la journée et on pourra toujours y télécharger HDtracks. Et puis nous aurons de vrais murs pour y adosser des SBL et des MD. :malin1:
Je ne peux qu'aller dans ton sens. D'ailleurs on devrait se lancer dans le tourisme de cellules de prison. Il semblerait que ce soit un concept en vogue! :cool:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Chag a écrit :Si Tom doit aller en prison, je lui apporterai des oranges pour Noël et veillerai sur son 500 qu’il aura peut-être reçu entre-temps.
Mais qui s’occupera de ses cordes, piolets, 555 et 552 ? :rouge:

Chag -
Celui qui aura la charge du matos de montagne aura de quoi bien s'amuser, toute l'année :hehe:

Image
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

Impressionnant de graphisme et de couleurs. Tu sembles en avoir presqu’autant que de PLs, SLs et autre CATs.
J’hésite encore un peu. 500 ou piolets, piolets ou 500. Laisse moi réfléchir. :ghee:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Chag a écrit :Impressionnant de graphisme et de couleurs. Tu sembles en avoir presqu’autant que de PLs, SLs et autre CATs.
J’hésite encore un peu. 500 ou piolets, piolets ou 500. Laisse moi réfléchir. :ghee:

Chag -
Si j'étais contraint de choisir, les piochons et le reste du matos de montagne ce serait :malin1:
Le sport c'est la vie.
La musique aussi, mais... j'aime bouger :blub:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par naimophile35 »

Mode HS ON

Je n'y connais rien en matière d'alpinisme, mais j admire le rangement (méthodique ?) du matériel ainsi que sa variété, poulies mousquetons etc. La curiosité me pousse à me demander ce que contient ces caisses grises. Je dirais des cordages lovés et classés en fonction de la section et longueur ?

Cette petite clé rouge avec son porte clé doré hors de portée des enfants je me demande bien ce qu'elle ouvre... Sa présence semble incongrue dans le local.
Désolé pour le HS et ces interrogations.

Mode HS OFF
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

C’est samedi, la police et les RG sont partout. :-|

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

naimophile35 a écrit : Je n'y connais rien en matière d'alpinisme, mais j admire le rangement (méthodique ?) du matériel ainsi que sa variété, poulies mousquetons etc. La curiosité me pousse à me demander ce que contient ces caisses grises. Je dirais des cordages lovés et classés en fonction de la section et longueur ?
Allé hop en quelques mots.
- Dans cette pièce se trouve essentiellement le matos technique : crampons, piolets, coinceurs en tout genre, etc.
- On y trouve aussi, non visible, toute les doudounes.
- Dans les bacs gris : des gants, vêtements techniques, quincaillerie de réparation, lames de piolets de rechange, vis a glace, cordellette, etc.

- Les cordes, pas loin de 1000 mètres, sont dans une armoire.
- Le chaussures d'alpi dans une autre armoire.
- Le matériel de bivouac, d'expédition et les sacs a dos son à la cave.

- Et oui, tout en rangé nickel :malin1:

Le moins "hors sujet", et qu'on aperçoit à gauche de la photo est l'armoire réseau qui contient toute la partie informatique de la maison (les switchs, NAS, Roon Core, etc.)

Voilà tu sais tout ;)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par naimophile35 »

Merci beaucoup pour ces full précisions Tom. On sent vraiment à travers ton matériel et tes photos sur ton cloud que l'escalade est une autre de tes passions en dehors de la musique et la hifi, et que tu la vis à fond... Et je rajouterai peut être avec tout ce perfectionnisme qui t'es cher, si je puis parler ainsi. Félicitations à toi et on ne peut qu'admirer.

Quant à moi j'arrete le HS et ce "tuyau" pour HD tracks semble intéressant. Faudrait comparer le prix du même album entre Qobuz et HDtracks si cela est possible.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre