HDtracks, partage d'expérience

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

HDtracks, partage d'expérience

Message par Artifax31 »

Bonjour,

Je passe parfois des commandes chez HDtracks. J'ai eu quelques soucis avec la dernière d'une dizaine d'albums. A la l'écoute je découvre une anomalie sur la piste "10.Alleluia. Nativitas" de l'Album "Officium Novum" de "Jan Garbarek & Hilliard Ensemble". Un bruit de craquement à 4:38.

je contacte HDtracks par mail en décrivant le problème (bruit de craquement). Le support me répond dans l'heure que cela vient d'un bug lors du téléchargement. La commande est réinitialisé afin que je télécharge à nouveau l'album. En réalité, c'est l'intégralité de la commande que je peux retélécharger.

Mais impossible de relancer le téléchargement. --> Mail au support. Réponse dans la journée avec des conseils pour débutant en informatique. J'applique bêtement sans beaucoup de conviction, et en poussant plus loin : utilisation d'un autre PC sur un autre réseau. Ca ne fonctionne pas.

Réponse au support en dérivant les différentes démarches, avec des termes plus techniques ne laissant place à aucun doute sur mes connaissances en informatique et réseau.

Le support me dépose sur un FTP les fichiers de l'album incriminé. Super :)

Téléchargement ... écoute. Toujours ces craquements sur la piste 10.

Mail au support pour les remercier et pour les informer que le problème ne vient pas du téléchargement, mais du fichier lui même. Je les renvoi à mon premier mail et leur suggère une écoute, piste 10, à 4 minutes 39. Pas de réponse.

Si vous souhaitez commander le même album, il est maintenant disponible sur Qobuz.
Pour ceux qui sont clients chez HDtracks, avez-vous des problèmes de téléchargement ?
Est-ce qu'ils ne bloqueraient pas maintenant les IP européennes ?
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par naim21 »

Artifax31 a écrit :Bonjour,

Je passe parfois des commandes chez HDtracks. J'ai eu quelques soucis avec la dernière d'une dizaine d'albums. A la l'écoute je découvre une anomalie sur la piste "10.Alleluia. Nativitas" de l'Album "Officium Novum" de "Jan Garbarek & Hilliard Ensemble". Un bruit de craquement à 4:38.

je contacte HDtracks par mail en décrivant le problème (bruit de craquement). Le support me répond dans l'heure que cela vient d'un bug lors du téléchargement. La commande est réinitialisé afin que je télécharge à nouveau l'album. En réalité, c'est l'intégralité de la commande que je peux retélécharger.

Mais impossible de relancer le téléchargement. --> Mail au support. Réponse dans la journée avec des conseils pour débutant en informatique. J'applique bêtement sans beaucoup de conviction, et en poussant plus loin : utilisation d'un autre PC sur un autre réseau. Ca ne fonctionne pas.

Réponse au support en dérivant les différentes démarches, avec des termes plus techniques ne laissant place à aucun doute sur mes connaissances en informatique et réseau.

Le support me dépose sur un FTP les fichiers de l'album incriminé. Super :)

Téléchargement ... écoute. Toujours ces craquements sur la piste 10.

Mail au support pour les remercier et pour les informer que le problème ne vient pas du téléchargement, mais du fichier lui même. Je les renvoi à mon premier mail et leur suggère une écoute, piste 10, à 4 minutes 39. Pas de réponse.
Bonsoir,
ARTIFAX31 m'a fourni les données numériques du fichier. Et là, pas besoin d'une loupe...
Sur 86 millisecondes, il y a ce qui ressemble à du bruit blanc avec un niveau RMS à -4.8db (ce qui est énorme) et qui atteint le 0dB numérique technique du système.

Cela peut venir de plein de choses. Mais en tous cas, le fichier livré est inutilisable en l'état.
C'est même très dangereux à écouter car ampli et HP peuvent dégager instantanément.
C'est le genre de signaux utilisés en bancs d'essais pour tester les électroniques. Ils couvrent la totalité de la bande passante, quasiment du courant continu aux limites supérieures de la numérisation.
J'imagine la surprise lors de l'écoute.
En tous cas, le fournisseur doit revoir sa copie car ce n'est pas normal de vendre un truc pareil.
C'est une anomalie d'enregistrement et de transferts de données numériques.
Les gens qui ont fait le master et le mastering n'auraient JAMAIS du laisser passer un truc comme ça.

J'ai corrigé vite fait le fichier et le bobo a disparu. J'ai travaillé sur les données décompressées en 24/96 WAV. Le fichier est deux fois plus gros... J'ai redescendu ça en FLAC et la taille du fichier a été divisée par au moins 8. J'espère que ça ira, malgré cette compression "sans pertes"... Et en espérant que tu n'aies pas d'autres surprises de ce style.

Si les fichiers mis en ligne sont ainsi proposés, ça veut en dire long sur l'attention que portent les professionnels aux produits mis en ligne.

Juste pour voir, et écouter, il serait peut-être intéressant de vérifier le fichier complet. Repassé en "vrai" 24/96, je pourrais m'assurer que tout est optimisé. Si oui, une version 24/96 permettrait une comparaison avec le FLAC. Si non, je ferais le nécessaire pour comparer aussi. Résultat??? à voir et à suivre...

Bonne écoute après cette "réparation".
Naim21.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par melomane »

vive la dématérialisation ! :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par franck »

A toutes fins utiles j'ai acheté le même sur Qobuz. J'ai pas encore écouté attentivement toutes les pistes.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks / Projet Streaming

Message par Chag »

Joli déterrage pour un non moins joli scoop.

HDtracks vient de me confimer juste à l'instant qu'ils envisagent de lancer à moyen terme une offre Streaming en HD. :taré1:

Hey Salis, get started and prep us a native platform for HDStream before it's too late again and please don't mess with Chromecast any longer, you hear? :hello:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

HDtracks offre très régulièrement des soldes, la plupart du temps limitées à 15% sur quelques jours, plus rarement 20% sur 2 ou 3 jours.
C'est ce dernier cas ici avec 20% "Storewide Sale" jusqu'au 30 avril inclus. :ghee:
J'ai souvent l'impression que leurs fichiers Jazz en WAV, ou AIFF, sont de meileur SQ que ceux de Qobuz. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 27 avr. 2019, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Ouvrir un compte HDTracks et acheter des albums comme si vous vous trouviez aux USA :
  • 0 - PREAMBULE: pourquoi un compte HDTracks US ?
  • Bien souvent on trouve des albums bien moins cher qu'ailleurs.
  • Certains albums, parfois moins cher, ont des restrictions de vente géographiques

    1 - PREPARATION :
  • a - Si votre adresse email est se termine par un suffixe propre à un pays (.fr , .ch , .be , etc.) créez en une nouvelle (gmail par exemple)
  • b - Ouvrir un compte PayPal.
    https://www.paypal.com/fr/home
  • c - Télécharger Tunnel Bear et l'installer
    https://www.tunnelbear.com/download
    Tunnel Bear offre un service VPN gratuit jusqu'à 500 Mo de trafic mensuel.
    500 Mo suffisent largement pour faire des achats.
    (traduction : une fois Tunnel Bear lancé et le pays de destination choisi, tout se passe comme si vous vous trouviez physiquement dans le pays de destination)


    2 - CREATION DU COMPTE HDTracks :
  • a - Lancer Tunnel Bear
  • b - Ouvrir un tunnel VPN vers les USA
  • c - Créer un compte HDTracks
    https://www.hdtracks.com/customer/account/create/
  • d - Se déconnecter de Tunnel Bear (pour économiser votre quota mensuel de données).


    3 - FAIRE UN ACHAT SUR HDTracks :
  • a - Se logger sur HDTracks
  • b - Choisir un album
  • c - Si celui-ci a des restrictions géographiques, lancer Tunnel Bear
  • d - Acheter l'album
  • e - Se déconnecter de Tunnel Bear (pour économiser votre quota mensuel de données).
  • f - Télécharger l'album



<:)
Modifié en dernier par TomSer le 27 avr. 2019, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

Très bonne idée Tom. Ta recette devrait en aider plus d'un d'entre nous. :hello:

Chag -
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par naimophile35 »

Merci Tom pour toute cette procédure si bien détaillée et fort utile pour s'inscrire et acheter sur HDtracks.

Cependant 2 petites questions :

HD Tracks reconnaît-il le lieu géographique du compte PayPal ? Si il y a une restriction géographique...

500 MO de traffic mensuel c'est pas un peu juste si l'on achète un album en Hi-res ou plusieurs albums en qualité CD ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

naimophile35 a écrit :HD Tracks reconnaît-il le lieu géographique du compte PayPal ? Si il y a une restriction géographique...
PayPal, n'as pas à proprement parlé de localisation géographique.
L'intérêt de PayPal est qu'il te permet de payer anonymement avec une carte de crédit Française
naimophile35 a écrit :500 MO de traffic mensuel c'est pas un peu juste si l'on achète un album en Hi-res ou plusieurs albums en qualité CD ?
Si tu regardes attentivement la procédure, chaque étape, tu verras que tu n'utilises Tunnel Bear que pour la procédure d'achat.
Lors que tu entames le téléchargement, tu n'est pas connecté à Tunnel Bear

(Procédure : 3e et 3f)

<:)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Troubadour »

C’est légal cette procédure ?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par TomSer »

Troubadour a écrit :C’est légal cette procédure ?
Pourquoi ne le serait-elle pas?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par RV »

Elle pourrait ne pas l’être si elle contourne les autorisations d’achats liées à la géolocalisation
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Chag »

Si Tom doit aller en prison, je lui apporterai des oranges pour Noël et veillerai sur son 500 qu’il aura peut-être reçu entre-temps.
Mais qui s’occupera de ses cordes, piolets, 555 et 552 ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: HDtracks, partage d'expérience

Message par Troubadour »

En suisse aucun risque, le piratage est légal , quand ça reste dans un cadre d’utilisation de la copie privé.
Par contre faudrait être sûr de la légalité en France avant de publier ce genre de chose sur le forum.
Répondre