Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par jerome »

pasadena a écrit :

C'est un malentendu. Ces versions ne viennent pas de lui, qui s'est toujours déclaré innocent, mais d'autres sources, dont le procureur lui-même en charge de l'affaire, de certains médias ou de détracteurs du gouvernement de l'époque qui aurait détourné le sujet brûlant de la guerre du Vietnam. Comme quoi, le sujet donne encore lieu à pas mal d'idées plus ou moins plausibles, car il existait des graffitis sur les murs après le crime, n'ayant rien à voir avec la thèse d'une vengeance, même par erreur. Par ailleurs, Jay Sebring, l'une des victimes, était officiellement coiffeur, mais surtout connu pour être le fournisseur en drogue de stars comme Steve McQueen. J'ai fortement étudié (mais c'est un autre débat) la période des années 60, et en particulier ces évènements et la vie de Manson. Je suis moins persuadé que Bourgoin sur ce sujet.
Nous verrons la version qu'en donnera prochainement le film de Tarantino à venir, car l'histoire autour du meurtre, de sa capture, des procès qui ont suivi est encore plus folle qu'un scénario de film.

Désolé pour le HS, enfin presque HS, puisque Manson se disait chanteur et était très (trop?) proche de Dennis Wilson, l'un des Beach Boys.

Intéressant ce que vous dîtes-là Pasadena. Ce que j'ai toujours trouvé étrange dans cette histoire, c'est que la police a établie des années après les meurtres que Manson était passé quelques mois auparavant à la villa de Cielo Drive et qu'on lui aurait dit que Melcher avait déménagé (sur les conseils, d'après Mike Love des Beach Boys, de sa mère Doris Day, qui craignait, non sans raison, pour sa vie) pourquoi donc aurait-il ordonné à ses filles de s'y rendre pour perpétrer le massacre ? Par ailleurs, quid du meurtre du couple LaBianca qui s'est déroulé le lendemain, quel lien avec celui de Sharon Tate et de ses convives ? Le procureur que vous citez s'appelle-t-il Vincent Bugliosi ? Je pose la question parce qu'un type du même nom a écrit un livre sur l'assassinat de Kennedy qui a souvent été accusé de répandre des mensonges sur ce qui s'est réellement passé à Dallas en novembre 1963.

Pour ce qui est de la musique de Manson, si Terry Melcher n'avait pas aimé ce qu'il en avait entendu, ce n'était pas le cas de Neil Young qui ira jusqu'à conseiller à Mo Ostin de le signer sur son label Reprise.
Modifié en dernier par jerome le 21 nov. 2017, 18:56, modifié 1 fois.
pasadena

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par pasadena »

@ Jérôme.
Oui, ce que vous dites semble confirmé, même l'acharnement de Bugliosi.
Chacun ira de son opinion, de son interprétation.
Il faudrait pour poursuivre ce sujet, ouvrir un post infini, car je reconnais qu'il perturbe le sujet sur les chers disparus.
J'interromps donc définitivement mon commentaire car je pourrais parler de chaque élément cité pendant des pages (meurtres juste avant et juste après, le procureur, l'entourage des victimes et des meurtrier (eres), les circonstances, même les photos des victimes décédées que j'ai observées.
A noter que Manson n'a jamais été présent sur les lieux du (des crimes). Gourou, séducteur, idiot au point de se tromper de victimes, mais assez doué pour convaincre un homme et des femmes d'agir ? A chacun son opinion, à condition de remonter l'histoire sur plusieurs années avant le meurtre, ce que ne font pas les commentateurs "avisés" des médias.
C'est trop sordide pour en ajouter ici.
J'arrête là. <:)
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par jerome »

C'est sur qu'il ne faudrait pas non plus monopoliser la page "Nos chers disparus" avec cette histoire mais, juste pour finir là-dessus, si ce drame a eu pour but de décrédibiliser le milieu hippie, il faudrait en conclure que Manson a été utilisé comme "patsy" (pigeon), à la manière d'un Oswald et d'un Sirhan Sirhan avant lui, s'interroger éventuellement sur le rôle qu'a joué l'homme présent sur les lieux du crime, Charles "Tex" Watson, qui, apparemment, dirigeait toutes les opérations, et se demander si cet individu n' avait pas, en fait, bien plus de pouvoirs sur les membres de la Family que Manson lui-même.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par melomane »

Jon Hendricks, chanteur compositeur de jazz... je ne connaissais pas...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :Jon Hendricks, chanteur compositeur de jazz... je ne connaissais pas...
C’est triste... il nous reste sa sœur.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par melomane »

Jimi ?... mais elle est morte aussi ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par blancdepoulet »

melomane a écrit :Jimi ?... mais elle est morte aussi ! :mrgreen:
Qu’on arrête de lui servir à boire :mrgreen: :hello:

Non, plus sérieusement sa sœur Michele Hendricks dont je te recommande ce très bon album (ou d’ailleurs tu y entends Jon) :

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par melomane »

Je vais y jeter une oreille attentive, merci !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par RV »

Décès de Charles Hansen le fondateur de Ayre Acoustic le 28 novembre
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos chers disparus ... R.I.P.

Message par filip63 »

Oups ! Je m'aperçois avec autant d'horreur que d'effarement que le titre de cette filière est parfaitement sexiste :happy1: Je corrige tout de suite .
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sniff ! Nos cher.e.s disparu.e.s ... R.I.P.

Message par RV »

Et dans ce cas là comment fait-on pour è de chères ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sniff ! Nos cher.e.s disparu.e.s ... R.I.P.

Message par filip63 »

oh tu sais, maintenant, les accents graves, aigus, circonflexes, c'est kitch ... :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sniff ! Nos cher.e.s disparu.e.s ... R.I.P.

Message par RV »

Pas fô :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sniff ! Nos cher.e.s disparu.e.s ... R.I.P.

Message par melomane »

Me m'inscris en total désaccord avec le renommage normatif, politiquement co..rrect, et totalement exclu-inclusif de cette filière ! :rougefaché: :langue:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre