Jesse Sykes
- RV
- Membre émérite
Jesse Sykes
Hello,
J'essaierai d'en parler un peu plus tard, un peu plus longuement. Mais je suis tombé dans le dernier Jesse Sykes : "Marble Son" à un point que je m'y abîme.
Pour moi chef d'œuvre absolu complètement inclassable.
A+
Hervé.
J'essaierai d'en parler un peu plus tard, un peu plus longuement. Mais je suis tombé dans le dernier Jesse Sykes : "Marble Son" à un point que je m'y abîme.
A+
Hervé.
- JLH
- Membre senior
Re: Jesse Sykes
Pourtant, son avant dernier disque, et on était d'accord, nous ennuyait.
Qu'est-ce qui a changé depuis?
Je n'ai pas encore écouté le dernier.
Au fait existe-t-il en vinyle?
J-Luc
Qu'est-ce qui a changé depuis?
Je n'ai pas encore écouté le dernier.
Au fait existe-t-il en vinyle?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- RV
- Membre émérite
Hello Jean-Luc,
Il faudrait que je réécoute l'avant dernier pour te répondre sur les changements, car effectivement, déçu, je l'ai peu fait tourné.
D'autant que je me demande si la collaboration avec (Sunno))), and co n'existait pas déjà.
En tout cas ici, ça fonctionne à merveille. On est très loin de l'americana, la musique répétitive, le psyché, et d'autres influences se mélangent et s'harmonisent parfaitement.
Le premier morceau est de mon point de vue très représentatif de l'album.
Ce disque me fait penser à un tableau de Soulages.
Le vinyl a eu qq soucis de fabrication, il doit sortir d'ici qq jours. J'ai réservé le mien chez Fargo, mardi en prenant ma version CD.
A+
Hervé.
Il faudrait que je réécoute l'avant dernier pour te répondre sur les changements, car effectivement, déçu, je l'ai peu fait tourné.
D'autant que je me demande si la collaboration avec (Sunno))), and co n'existait pas déjà.
En tout cas ici, ça fonctionne à merveille. On est très loin de l'americana, la musique répétitive, le psyché, et d'autres influences se mélangent et s'harmonisent parfaitement.
Le premier morceau est de mon point de vue très représentatif de l'album.
Ce disque me fait penser à un tableau de Soulages.
Le vinyl a eu qq soucis de fabrication, il doit sortir d'ici qq jours. J'ai réservé le mien chez Fargo, mardi en prenant ma version CD.
A+
Hervé.
- nicolas
- Membre vétéran
Je n'ai pas trouvé la version vynile sur le site de Fargo : où est ce ?RV a écrit :..
A+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Je n'ai pas regardé sur le site, profitant de ma présence à Paris, je suis allé à la boutique mardi après-midi. C'est comme cela que j'ai su qu'il avait du retard.
Mais j'avais appris l'existence de la version vinyl via la newsletter de Fargo. Par contre je ne sais plus si c'est dans la "classique" ou dans la Facebook ? Peut-être les deux!
A+
Hervé
Mais j'avais appris l'existence de la version vinyl via la newsletter de Fargo. Par contre je ne sais plus si c'est dans la "classique" ou dans la Facebook ? Peut-être les deux!
A+
Hervé
- RV
- Membre émérite
une petite photo de l'album

et un lien pour le streamer afin de se faire une idée
http://le-blog-fargo.blogspot.com/2011/ ... et_08.html
à+
Hervé.

et un lien pour le streamer afin de se faire une idée
http://le-blog-fargo.blogspot.com/2011/ ... et_08.html
à+
Hervé.
- JLH
- Membre senior
Bonsoir Hervé,RV a écrit :Hello,
A+
Hervé.
je te conseilles d'écouter le 1er disque de Bobby BAZINI, sorti il y a un an.
C'est à tomber à la renverse.
Tu commences par le morceau BROKEN ROAD, puis FEELS LIKE HOME, puis LEARN AGAIN, et ensuite tu aimeras tout le reste.
Ce type de 20 ans est une sensation.
C'est le meilleur depuis l'avénément de Ray LAMONTAGNE.

J-Luc
- RV
- Membre émérite
Merci du conseil Jean-Luc,
Je prends note.
A+
Hervé.
Je prends note.
A+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
- JLH
- Membre senior
Je crois hélas qu'il n'existe pas en vinyle.RV a écrit :Je l'ai commandé au Virgin.
à+
Hervé.
J-Luc
- RV
- Membre émérite
Au Virgin, un seul support était référencé.
En parlant de vinyl, j'ai ressorti le "altar" de (Sunno))) & Boris pour écouter demain avec "Marble Son".
Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le précédent Jesse Sykes. J'étais pourtant persuadé de l'avoir en vinyl. Je dois me tromper, je vais chercher dans les CDs.
A+
Herve
En parlant de vinyl, j'ai ressorti le "altar" de (Sunno))) & Boris pour écouter demain avec "Marble Son".
Par contre je n'arrive pas à remettre la main sur le précédent Jesse Sykes. J'étais pourtant persuadé de l'avoir en vinyl. Je dois me tromper, je vais chercher dans les CDs.
A+
Herve
- RV
- Membre émérite
Hello Jean-Luc
Très bien Bobby Bazini, j'aime beaucoup. Une des chansons (faudra que je cherche titre) me fait pebser un peu à Willy deVille. Mais je crois que je préfère quand même Ray Lamontagne.
Par contre je n'ai pas vu le rapport entre ce disque de Bobby bazini et le dernier Jesse Sykes.
Je n'ai toujours pas écrit les quelques lignes que je voulais faire (mais je le ferai
) sur cet album que j'aime davantage à chaque écoute. j'ai reécouté l'album Altar évoqué plus haut et je n'avais pas fait attention mais Jesse Sykes y performe sur un des titres.
à+
Hervé.
Très bien Bobby Bazini, j'aime beaucoup. Une des chansons (faudra que je cherche titre) me fait pebser un peu à Willy deVille. Mais je crois que je préfère quand même Ray Lamontagne.
Par contre je n'ai pas vu le rapport entre ce disque de Bobby bazini et le dernier Jesse Sykes.
Je n'ai toujours pas écrit les quelques lignes que je voulais faire (mais je le ferai

à+
Hervé.
- JLH
- Membre senior
Il n'y en a pas.RV a écrit :Hello Jean-Luc
à+
Hervé.
J-Luc
- RV
- Membre émérite
JLH a écrit : Il n'y en a pas.
J-Luc

Comme tu me l'avais glissé dans la conversation, j'avais compris à tord que tu me le conseillais en rapport à : "Hushed by devotion" le premier morceau de Marble Son.
Au fait as-tu pu l'écouter ?
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Le morceau qui m'évoque Willy DeVille est Freaky.RV a écrit :Une des chansons (faudra que je cherche titre) me fait pebser un peu à Willy deVille.
A+
Herve.