Boh, ce sujet juste avant les Pink Floyd, j'ai un peu honte mais bon...
Je les avais un peu oublié jusqu'à ce que j'entende un de leur morceau à la radio hier !
Ouah, c'est toute ma jeunesse, j'étais dingue de l'album live "In the city of light" à l'époque, mais... c'était une K7 !!!!!
Je l'ai retrouvé en CD, version remasterisé et version de 87, du coup j'hésite, mais j'avoue avoir un à-priori négatif envers les remasterisés qui y perdent souvent leur âme...
Aucun post sur eux, ça ne vous rappelle rien ?
Merci de vos conseils
Simple Minds
-
- Membre poussin
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Re: Simple Minds
Hep, il n'y a pas de honte de parler un peu de Simple Minds... J'ai tous les albums en CD et en vinyl... Aucun album en K7... Je n'aime pas trop ce support, bien qu'avec une bande métal sur laquelle j'avais repiqué le live de Mc Solaar, j'arrivai à obtenir un meilleur enregistrement que le CD disponible dans le commerce... Pour les remasters je n'ai pas vraiment d'opinion bien que je préfère tout de même les vinyls...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- ikoun
- Membre vétéran
C'est un bon live en effet ! Puis ils ont marqué la décennie des eighties et ma jeunesse aussi....Tatapoum a écrit :j'étais dingue de l'album live "In the city of light" à l'époque, mais... c'était une K7 !!!!!
Je l'ai en double cd si tu veux

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- alien78
- Membre senior
Ah Simple Minds, toute ma jeunesse
Malheureusement surtout connu pour leurs tubes "Dont' you forget about me" ou "Mandelay day".
Moi, je me suis arrêté en 84 avec "Sparkle In The Rain" et j'écoute encore avec plaisir et nostalgie les excellents et méconnus albums suivants :

très cold wave pour les 4 premiers (Simple Minds venait de la mouvance punk, et oui... la première mouture de leur groupe s'appelait Johnny and the Self Abusers...)
Et puis, sur scène, c'était quelque chose ! J'ai un un souvenir d'un concert d'anthologie en 84 au Zénith (avec China Crisis en première partie). Toute une époque...

Malheureusement surtout connu pour leurs tubes "Dont' you forget about me" ou "Mandelay day".
Moi, je me suis arrêté en 84 avec "Sparkle In The Rain" et j'écoute encore avec plaisir et nostalgie les excellents et méconnus albums suivants :

très cold wave pour les 4 premiers (Simple Minds venait de la mouvance punk, et oui... la première mouture de leur groupe s'appelait Johnny and the Self Abusers...)
Et puis, sur scène, c'était quelque chose ! J'ai un un souvenir d'un concert d'anthologie en 84 au Zénith (avec China Crisis en première partie). Toute une époque...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
-
- Membre poussin
Merci pour vos réponses.
Je me suis pas encore décidé pour le Live remastérisé ou celui d'époque, mais ça ne saurait tarder.
C'est vrai que c'était quand même quelque chose à l'époque, j'ai pu ré-écouter quelques morceaux, souvenirs, souvenirs....

Je me suis pas encore décidé pour le Live remastérisé ou celui d'époque, mais ça ne saurait tarder.
C'est vrai que c'était quand même quelque chose à l'époque, j'ai pu ré-écouter quelques morceaux, souvenirs, souvenirs....

- FPM
- Membre senior

pour moi Simple Minds s'arrête après New Gold Dream.
ce n'est plus que Teenage pop.
à part peut être le live qui accompagnait le Sunday Express un jour de 2007......

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- alien78
- Membre senior
Et oui presque 30 ans... je les avais vu pour la première fois au Pavillon Baltard en 79. Ils étaient alors inconnus en France. Une prestation complètement envoûtante avec un Jim Kerr déjà fascinant sur scène.FPM a écrit :![]()
![]()
![]()
Vincent, je suis 500% d'accord.
pour moi Simple Minds s'arrête après New Gold Dream.
vincent