Ramassé ce matin à la Brocante

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par thierry931 »

Les 17 Cd pour 7€ :pompom:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par PascalB »

tite931 a écrit :Les 17 Cd pour 7€ :pompom:
Pas mal du tout :super:

Tu verras, le Requiem de Mozart par Hogwood est... intéressant :super:

Si tu ne veux pas des 2 Tortelier, je te les rachète :)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par philhifi »

PascalB a écrit : Tu verras, le Requiem de Mozart par Hogwood est... intéressant :super:
Je trouve aussi !!! :super: bon , je ne suis pas une référence en "classique" , cela n'empêche que ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par thierry931 »

Pascal, tu rêves... les Torteliers je les ai chercher un temps sur le web dans cette édition, je ne te les revendrais même pas au prix du neuf. Bien essayé ;)

Oui je vais aller écouter le Requiem de Mozart de suite....
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par PascalB »

tite931 a écrit :Pascal, tu rêves... les Torteliers je les ai chercher un temps sur le web dans cette édition, je ne te les revendrais même pas au prix du neuf. Bien essayé ;)
:mrgreen:
Oui je vais aller écouter le Requiem de Mozart de suite....
Tu nous feras un compte rendu ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par thierry931 »

J'écoute surtout de la musique de chambre et là j'ai un peu de mal à accrocher avec le Requiem.
Certains passages des choeurs sont intéressants effectivement, à reécouter de toute façon...

Mais les suites sont :super:
Je connaissais celles par Fournier et là j'ai été dérouté au début par la vivacité de Tortelier mais après excellent !
et puis très bien "la mer" et liszt et aussi Fitzgerald et encore les concertos de Bach....
J'suis évidement très content de mes trouvailles.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par PascalB »

tite931 a écrit :J'écoute surtout de la musique de chambre et là j'ai un peu de mal à accrocher avec le Requiem.
Certains passages des choeurs sont intéressants effectivement, à reécouter de toute façon...
Le Requiem de Mozart par Hogwood est particulier dans le fait qu'en tant que puriste pur et dur à l'époque, il s'est un peu assagi depuis, il n'a enregistré que les parties attribuées à 100% à Mozart. Ce qui pour les habitués est déroutant, et ensuite parce que ça nous donne un Requiem d'une quarantaine de minutes à tout casser. Mais son approche est intéressante et méritait d'être faite.
Mais les suites sont :super:
Je connaissais celles par Fournier et là j'ai été dérouté au début par la vivacité de Tortelier mais après excellent !
Je n'ai pas réécouté Tortellier depuis des années, je les possède en vinyle... à la cave :gene3: Mais les Suites pour violoncelle de Bach sont de mes oeuvres fétiche et j'en possède énormément de versions. Je les préfère en interprétation baroque, notamment Bylsma ou Wispelwey,même si depuis quelques temps, je me prends à réapprécier Casals voire Fournier. Parmi les belles interprétations récentes, il y a Ophélie Gaillard qui mérite le détour :coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: Re : Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Image

Quelques Jethro Tull! !
Ça tombe bien, j'ai jamais trop écouté à part 1-2 cd.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Gagl »

Ben dis-moi, que fait-il là, tout seul, Milt Jackson, au milieu de cette forêt de Jethro Tull ? :hehe:
Tu l'as eu en prime pour l'achat des quatre Jethro ? :happy1:

M'a pas l'air mal, ce pressage United Artists... :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Ha il vient d'une autre brocante :) je connaissais pas du tout mais la pochette m'a inspiré.
Après recherche, il est pas hyper rare... pas encore écouté, c'est bien?
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Re : Ramassé ce matin à la Brocante

Message par JLH »

troubadour a écrit :Image

Quelques Jethro Tull! !
Ça tombe bien, j'ai jamais trop écouté à part 1-2 cd.
Tous ces disques de JETHRO TULL sont fantastiques à part A PASSION PLAY (Grosse daube sortie en 73 après THICK AS A BRICK).
Les 3 autres se suivent de 77 Songs From The Wood à 78 (Heavy Horses) : Bursting Out est le double live sorti en 78 et il est remarquable de bout en bout; il y a notamment un MINSTREL iN THE GALLERY raccourci (sans l'intro acoustique qui figurait sur l'album studio) explosif sur lequel Martin BARRE, fait des étincelles avec sa guitare.

Bonne écoute Troubadour.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Gagl »

troubadour a écrit :Ha il vient d'une autre brocante :) je connaissais pas du tout mais la pochette m'a inspiré.
Après recherche, il est pas hyper rare... pas encore écouté, c'est bien?
Peu importe qu'il ne soit pas rare, puisqu'il est bon !
Si tu aimes le vibraphone de Milt, ce Bag's Opus devrait te plaire... Et si tu as noté les musiciens qui l'entourent, cela devrait te confirmer ton très bon choix. Rien que la crème de la crème : Art Farmer (trompette), Benny Golson (ténor), Tommy Flanagan (piano), Paul Chambers (basse) et Connie Kay (batterie)... Bonne pioche, je pense ! :cool:

Ah, oui ! « Bag's », c'est le surnom de Milt Jackson...

Et tu devrais regarder s'il n'y a un ear dans la deadwax (certains UA ont été pressés par Plastylite)... ;-)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Merci de vos retours les gars :) !
Je vais ecouter tout ça demain!
Effectivement Jean luc, Passion Play, je l'ai mis en vitesse hier soir... beurk...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Alcide Nikopol »

Image
Trouvé ce matin à Montreux,
Image
à la "Bourse au Disques et BD's".
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

C'est une bonne bourse?
Répondre