Ramassé ce matin à la Brocante

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3227
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par stan3554 »

oui, pour avoir écumé pas mal les brocantes locales (tous les ans je m'y colle), je ne les ai jamais trouvés en vente par un particulier, à prix 'braderie'.
j'ai 20 galettes en tout (quelques doubles albums), ça fait 8,50€ la galette, vu de quoi il s'agit je me suis dis que ce serait difficile de retrouver la même offre réunie comme cette fois. c'est peut-être un peu élevé, mais chez un revendeur, ç'aurait été au moins 1,5x ce montant je pense.
l'album blanc que j'ai est une ré-édition de 1978 (PM), pressage français, donc rien de valable pour un collectionneur féru. c'est un album que j'avais avant le coup de folie de ma jeunesse qui m'a fait revendre au moins les 3/4 de mes vinyles ... j'aime bien aussi, et pas vraiment fan non plus de leur production globale.
reste plus qu'à écouter tout ça ... ::d . je suis d'autant plus curieux de découvrir Catharsis, suite à tes commentaires.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

oui ça reste un bon prix effectivement !
pour les bonnes affaires en brocante, faut y aller 1-2x par semaine,avant les autres. Y a pas de miracle :)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3227
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par stan3554 »

ce matin j'ai écouté le Bowie : du bon et du moins bon, à découvrir sur le long terme.
en ce moment, ZZ Top : :)
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Image

2€ le disque. Le gars connaissait rien à la musique (sic), c'était un bouquiniste.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par amothm »

Ça fait pas un prix sur les quantités un bouquiniste ?

25 LP, tu es un Excellent client !
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Baskerville »

Super!! :super:

J'ai l'impression que tu es aux Ange.

A gauche, à côté de Fela, c'est le double blanc des Beatles?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par melomane »

hey ho no mais ho ! 8| ça suffit là ! tu nous fais râler ! moi j'ai plus de dealer de lp ... :pleur4: le poissonnier de l'an dernier (pour ceux qui aurons suivi mes pérégrinations vynilesques) est passé rapidement hier mais je n'ai pas pu aller le voir... et il est reparti aussi sec...pour le Luxembourg, beaucoup plus rentable que Toulon (tu m’étonne)...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par PascalB »

Moi je veux bien le BB King au cas ou... :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :Moi je veux bien le BB King au cas ou... :mrgreen:
BB King Story Vol.1
N° SM3726
Pressage Italien de 1983.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Non c'est the wall, la pochette a un peu pris l'eau et fela a été rongé par les souris :) mais les disques sont en bon état.
Oui bb king pressage italien, pas écouté, mais les pressages italiens ont mauvaises réputation...
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Et oui les anges passent :)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par Baskerville »

troubadour a écrit : Oui bb king pressage italien, pas écouté, mais les pressages italiens ont mauvaises réputation...
Oui c'est exact: comme leurs voitures, comme leurs électroménagers, …

:mrgreen:

(j'ai de très bons pressages italiens et suis très content de mon frigo Indésit, et de ma Ducati!!)

:hehe:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Les critiques que j'ai lues concernent surtout les couleurs des pochettes qui ne seraient pas respectueuses des pochettes originales...
Je l'écoute en ce moment il sonne très bien !
troubadour

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par troubadour »

Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :Moi je veux bien le BB King au cas ou... :mrgreen:
BB King Story Vol.1
N° SM3726
Pressage Italien de 1983.

<:)
Le mien est de 1974 ;)
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2994
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ramassé ce matin à la Brocante

Message par thierry931 »

Les 17 Cd pour 7€ :pompom:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Répondre