Vos "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :ouai bah lui je suis pas sur qu'il sait comment "iront ses dents" dans 6 mois :hehe: (ion maiden... iront mes dents... )











:tusors:
Attention tu parles d'Eddy quand même :mrgreen:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
fabienr

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par fabienr »

Le rock est à la France ce que le vin est à l'Angleterre...
Mais parfois il y a des exceptions !

Alcaline - Budapest : Tout n'est pas bon, mais les 2 premières au moins sont parfaites.
A écouter.
Image

ERREUR : Pas métal, rock indé... Pardon
troubadour

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par troubadour »

troubadour

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par troubadour »

ouais fondateur de Sunn :)

fameux concert de Berlin



:mrgreen:

dire que certains achètent des disques spéciaux pour rôder leurs enceintes... ::d
lolo

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par lolo »

troubadour a écrit :dire que certains achètent des disques spéciaux pour rôder leurs enceintes... ::d
:amen: :mdr1: :mdr1: Comme tu dis !

Je te conseille une écoute de celui-ci plus calme :super:

Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par Lio84 »

Steven Wilson - The raven that refused to sing

Image

Enfin un truc qui me donne envie de re-écouter du rock !! C'est génial !!

Je suis une bille en rock alors je ne ferai pas trop de commentaires. Il me semble simplement qu'on n'est pas loin des Pink Floyd de la grande époque, mais en plus rock, avec certainement plein d'autres influences et une vraie personnalité.

Musiciens et prise de son au top.

Merci à Cameo pour la découverte <:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par alien78 »

En concert à Paris en mars 2018 :cool:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par dug »

Lio84 a écrit :Steven Wilson - The raven that refused to sing

Image

Enfin un truc qui me donne envie de re-écouter du rock !! C'est génial !!

Je suis une bille en rock alors je ne ferai pas trop de commentaires. Il me semble simplement qu'on n'est pas loin des Pink Floyd de la grande époque, mais en plus rock, avec certainement plein d'autres influences et une vraie personnalité.

Musiciens et prise de son au top.

Merci à Cameo pour la découverte <:)
Bonjour,

Notre ami Steven Wilson à produit d'autres chefs-d'oeuvre que "the Raven..."

Sa première expérience en solo après les Porcupine Tree "Insurgentes" :

Image

Puis il y a eu ""Grace for drowning" absolument excellent lui aussi :

Image

Ensuite c'est le sublime "The Raven" auquel tu fais mention.

Le 4ème album solo de Wilson amorce un léger changement par rapport au rock progressif habituel de l'Anglais, un autre son, plus pop, plus léché... Ce n'est pas mon préféré, mais je dois avouer qu'après plusieurs écoutes je l'aime bien quand même "Hand cannot erase"

Image

L'actualité c'est que Steven Wilson vient de sortir un cinquième opus "To the Bone"

Image

Là je suis ouvertement moins fan et l'orientation, revendiquée et assumée par l'auteur, est clairement pop. Du beau travail, un son incroyable mais quasiment plus de morceaux progressifs. Je ne sais pas vers quoi SW va s'orienter par la suite mais s'il persiste dans cette voie je crois que je vais lâcher l'affaire.

En attendant, et pour se consoler, on peut toujours réécouter deux monuments du métal/rock progressif que SW a produit avec les Porcupine Tree :

Peut être mon préféré entre tous "Deadwing"

Image

L'entame de cet album est époustouflante avec le morceau éponyme ses digressions progressives et son incroyable solo de guitare.
https://youtu.be/GMEwM3YHiME

Puis vient Shallow et son riff décoiffant suivi de la superbe ballade qu'est Lazarus.
https://youtu.be/y67b1e1ajc4

Mais tout le reste de l'album est à l'avenant !

Attention cet album est pratiquement introuvable en vinyle, ou seulement en occasion à plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'Euros 8| . Un conflit entre maisons d'édition serait à l'origine du blocage de la réédition en vinyle de ce petit bijou ....


Un autre grand album des Porcupine Tree "Fear of a blank planet"

Image

Seulement 6 morceaux mais ça envoi du lourd, avec là encore un morceau éponyme sublime...
https://youtu.be/E8tgLNgXCLA

...sans parler du monument qu'est "Anesthetize" (17mn quand même peut-être le titre le plus long des P.T)...
https://youtu.be/MSEQZ8reJA4

Je vous conseille de toute façon d'aller fouiner dans la discographie des PorcupineTree, tout n'est pas forcément excellent, mais c'est toujours de grande qualité.

Bonne écoute.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par AstondoA »

dug a écrit :Un autre grand album des Porcupine Tree "Fear of a blank planet"

Image
belle découverte pour moi !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par RV »

dug a écrit : L'actualité c'est que Steven Wilson vient de sortir un cinquième opus "To the Bone"

Image

Là je suis ouvertement moins fan et l'orientation, revendiquée et assumée par l'auteur, est clairement pop. Du beau travail, un son incroyable mais quasiment plus de morceaux progressifs. Je ne sais pas vers quoi SW va s'orienter par la suite mais s'il persiste dans cette voie je crois que je vais lâcher l'affaire.
La veine progressiste m'a semblé sous-jacente sur l'ensemble de l'album. Et comme tu dis, c'est du beau travail, superbement produit.
Je l'ai écouté plusieurs fois en streaming et je viens de commander le vinyl.

dug a écrit : Peut être mon préféré entre tous "Deadwing"

Image
Je suis justement dans l'attente de la version rouge du vinyl :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par dug »

Hello RV,

Ben moi je l'avais commandé dès le mois de mai/juin je crois et viens de le recevoir (version normale vinyle noir).

Musicalement pas particulièrement extra à mon goût (mais bien quand même), mais au niveau du son en vinyle, c'est le bonheur ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par Lio84 »

J'ai acheté la version HD de "To the Bone" sur Qobuz

C'est encore un très bel album de Steven Wilson, bien qu'un peu plus "pop" que les autres, et il est magnifiquement enregistré.
L'avant dernier morceau "Detonation" vaut le détour à lui seul, c'est une pure merveille, dans la veine habituelle de Steven Wilson.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par melomane »

mon dieu, ce fil est complètement perverti ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Rock Indépendant - Métal

Message par CAMEO172 »

Quoi !!!
On parle de Steven et on m'invite pas !

Steven, j'ai à peu près tout sur CD, le plus souvent en édition Deluxe... ça me fait un bon mètre linéaire de Cd de lui, entre No-man, Porcupine Tree, Blackfield, Bass Communion et sa carrière solo.

A mon compteur, je vais pas tarder à être à 20 concerts :

- 5 ou 6 concerts de Porcupine, dont les deux derniers de l'histoire du groupe, tout d'abord au Radio City Hall de New York puis au Royal Albert Hall de Londres ! J'en frémis encore de ses deux concerts.. même set, mais deux ambiances radicalement différentes mais à chaque fois un son de dingue

- 1 concert de Blackfield : mémorable.. j'avais même Interviewé Aviv Geffen avec Steven en arrière salle en tailleur à bouffer des macarons de la Duré devant son mac portable

- et je dois être tout doucement à la dizaine passée de concert solo (dont 3 ou 4 Royal Albert Hall...j'adore cette salle et la ville !!!)..

Au bout de 3 concerts de la dernière tournée, je commençais tout doucement à être gavé.. surtout que l'attitude de Steven a beaucoup changé.... Spotify / réseau sociaux... il se mets à aimer ce qu'il a longtemps renié et qui le rendait différent...je ne trouve pas qu'il vit sereinement sa nouvelle célébrité (plus que mérité au passage !).
Je garde encore de travers mon dernier concert parisien où à l'interlude on vient nous prévenir qu'il est plus qu'interdit de prendre des photos et que la sécu va virer celui qui ose (ils vireront personne mais ils feront chié tout le long de la seconde partie)... quand Steven revient sur scène : il annonce qu'il nous filme avec son iphone pour son Instagram car ça l'amuse... sic...

Ce dernier album... j'ai dû l'écouter sur Spotify (merci le NDX mais pas merci Universal qui ne sait pas anticiper un envoi pour que ça arrive le jour J ou pas loin de la sortie officielle.. quand on a précommandé 5 mois à l'avance, on mérite des égards non ?) avant enfin de recevoir mon Deluxe... 6 écoutes et je commence un peu à aimer.. mais c'est un bon Blackfield, ce n'est pas un Steven.. donc en gros finit d'avoir les poils qui s'hérissent et les larmes aux yeux, on va juste bouger son popotin et taper dans les mains.

Pour 2018, j'ai ma place pour Marseille.. je ne ferais pas d'autres dates.. si je suis encore blacklisté pour les photos (encore une autre sombre histoire, je croise les doigts que le manageur ait changé même si j'ai un doute), alors même pas de photos de cette soirée au Silo (salle que je connais très bien !)

pour les curieux : http://www.concertsenboite.fr/musicien/steven-wilson
dug a écrit : ...sans parler du monument qu'est "Anesthetize" (17mn quand même peut-être le titre le plus long des P.T)...
https://youtu.be/MSEQZ8reJA4
Il y a plus long mais beaucoup plus conceptuel. je pense à l'album Voyage 34 : https://en.wikipedia.org/wiki/Voyage_34 ... plete_Trip
Modifié en dernier par CAMEO172 le 28 août 2017, 23:30, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre