Qui connait ce groupe découvert par hasard sur FIP, par le biais d'un extrait d'un album qui n'est pas encore sorti ? Des conseils peut être sur des albums ?
ca fait pas mal de temps qu'il existe
deja vu en concert, il y a quand meme 15 ans en gros
excellent en live
les premiers albums sont excellents
si tu decouvres se groupe et que tu aimes ce style tu vas te faire plaisir a les ecouter
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Tu l'auras noté, le véritable nom est "16 Horsepower". Groupe très bon en effet et tu as la bonne idée de mettre un lien vers, me semble-t-il, un de leurs tous meilleurs morceaux.
J'apprécie vraiment la manière qu'ils ont de se jouer d'airs aux accents anciens pour en faire de perles aussi sombres. A noter que le chanteur a créé de son côté Wovenhand qui vaut aussi largement une écoute.
A mon grand dam, je ne les ai jamais vu en concert mais le chanteur y est, paraît-il, incandescent.
Au fait, petit doute, ce groupe existe-t-il toujours ?
nunusk a écrit :Tu l'auras noté, le véritable nom est "16 Horsepower". Groupe très bon en effet et tu as la bonne idée de mettre un lien vers, me semble-t-il, un de leurs tous meilleurs morceaux.
J'apprécie vraiment la manière qu'ils ont de se jouer d'airs aux accents anciens pour en faire de perles aussi sombres. A noter que le chanteur a créé de son côté Wovenhand qui vaut aussi largement une écoute.
A mon grand dam, je ne les ai jamais vu en concert mais le chanteur y est, paraît-il, incandescent.
Non, c'est fini depuis 5 ou 6 ans.
Ce qui est frappant, c'est que Wovenhand, avec David EE, a sorti son premier CD en 2002 alors que Horsepower existait encore, et que Pascal Humbert créait , de son coté, le groupe Lilium en 2000.
nunusk a écrit :Tu l'auras noté, le véritable nom est "16 Horsepower". Groupe très bon en effet et tu as la bonne idée de mettre un lien vers, me semble-t-il, un de leurs tous meilleurs morceaux.
Non, c'est fini depuis 5 ou 6 ans.
Ce qui est frappant, c'est que Wovenhand, avec David EE, a sorti son premier CD en 2002 alors que Horsepower existait encore, et que Pascal Humbert créait , de son coté, le groupe Lilium en 2000.