Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
rod
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 10 mars 2010, 13:21
Localisation : 18

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par rod »

Etant donné que je ne télécharge aucun morceau et que si je peux me passer de musique dématérialisée pendant encore 50 où 60 ans je serai heureux : je ne me sers du net que pour découvrir des trucs que je ne connais pas encore et s'ils me plaisent , j'achète le cd !
Donc youtube est parfait pour ce faire et propose de toute façon bien plus de musique que deezer en ayant je trouve un accès bien plus agréable !

Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par Ratafia »

filip-63 a écrit : ça ne remplacera pas ma CDthèque dans l'immédiat car les CDS3 et CDS2 font mieux que mon install. "virtuelle".

:cool:
Hu, hu ! on aimerait bien que tu nous détailles un peu tout ça :mrgreen:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par FPM »

rod a écrit :Etant donné que je ne télécharge aucun morceau et que si je peux me passer de musique dématérialisée pendant encore 50 où 60 ans je serai heureux : je ne me sers du net que pour découvrir des trucs que je ne connais pas encore et s'ils me plaisent , j'achète le cd !
Donc youtube est parfait pour ce faire et propose de toute façon bien plus de musique que deezer en ayant je trouve un accès bien plus agréable !

Rod
+1 :1010:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par Chabasoul »

filip-63 a écrit :Qobuz de développe semble-t-il.
Pour le streaming en "qualité CD" ils proposent maintenant en test une version de leur lecteur (Desktop) qui permet de choisir un driver et une sortie audio de qualité (à la place des couches Windows et drivers standards).

Installation avec : http://qobuz.com/259qa

Je teste avec "WASAPI" et "Hiface" et ça à l'air de marcher.

:cool:
je teste avec ASIO et MUSILAND et... l'appli ne redémarre plus :super:
je dois la désinstaller, réinstaller, et si je sélectionne de nouveau ASIO, même scénario
:rougefaché:
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par filip63 »

Voui, avec Asio ça coince aussi.
En Wasapi, pas de problème.
Il y a encore quelques imperfections fonctionnelles dans ce Desktop, mais globalement je suis plutôt satisfait du résultat musical.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming)

Message par lol750 »

Aldamir a écrit :Suite à mon passage récent en Qobuz "Hi fi" (qualité CD), voilà mon témoignage sur le sujet.

Je me suis abonné il y a environ 4 mois à l'offre de streaming de l'époque (MP3 320 kbps) que j'écoutais sur un iphone couplé à un DAC-ampli casque Nuforce iDo sur HD650. Pour les musiques peu exigeantes (en gros tout ce qui est à base de sons électroniques), la qualité était satisfaisante. Par contre, dès que l'on passe à des sons plus "acoustiques" (principalement le classique, mais aussi les musiques traditionnelles), le son devient sourd, l'image sonore étriquée, on sent bien que c'est compressé. Le piano notamment sonnait un peu comme un mauvais orgue électronique... Bref, j'avais décidé que je n'écouterai plus que le streaming MP3 pour la musique "de base".

Puis vint le streaming hifi : je n'y suis passé qu'en début d'année car l'appli iphone n'était pas compatible avant la mise à jour de janvier (ce n'est d'ailleurs pas du streaming : on télécharge en ALAC puis on lit). Et je ne veux pas lire de mon Mac relié au Superuniti (pour moi, la dématérialisation ça doit être simple et ergonomique, pas un ordinateur allumé en permanence).
La qualité en Hifi est pour mon installation à base d'iphone sans commune mesure : le piano sonne vrai, bien timbré, on entend tout, les résonances, la respiration... La guitare de Forcione (meet me in london découvert chez Naim) sonne superbement, là aussi on entend les moindres subtilités. Je n'ai pas encore fait l'essai de raccorder l'iphone sur le SU en numérique (en passant pas mon dock Pure i20), mais je prévois de faire ça ce week-end.

En conclusion : énorme saut qualitatif pour moi pour le passage du streaming Qobuz MP3 à la qualité CD. Le top du top, ce serait une implémentation directe de Qobuz dans le Naim ! Mais je rêve un peu, quoique ce soit apparement possible (NAD intègre Spotify ou Deezer dans ses streamer). Je me contenterai donc de mon dock.

Emmanuel
Hello <:) ,

pourquoi ne pas raccorder directement l'iphone sur la prise USB du superuniti au lieu de passer par un dock?
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Sites de téléchargement

Message par groucho78 »

Je signale aux amateurs de musique classique que le site QOBUZ fait actuellement une promo particulièrement intéressante sur les téléchargements d'albums Philips.
250 références avec d'innombrables perles pour 8,69 € en 16/44, quel que soit le nombre de CD !!
Je viens de télécharger pour ce prix l'intégrale (9 CD) des trios de Haydn par le Beaux Arts Trio (une référence !). Le prix normal est de 52 €.
Fin de la promo dans 12 jours.
http://www.qobuz.com/recherche?q=op_phi ... ue&t=&s=pe

PS1 : je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire
PS2 : Merci à l'Administrateur de me corriger si je ne suis pas dans la bonne rubrique
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Sites de téléchargement

Message par blancdepoulet »

Merci pour l'info! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Site de téléchargement légaux avec haute fidélité

Message par ugo »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site de téléchargement qui me permettrait de télécharger qu'une piste d'un cd avec une qualité optimale type CD 48.1KHZ voir flac 92KHZ. Avec aussi un choix de fichiers qui soit le plus vaste possible. Je vous remercie.
PS: je connais quobuz je trouve l'abonnement à l'année cher qu'en pensez vous? Et les piste audio sont pratiquement toute en qualité standard, peut on sur ce site télécharger qu'une piste avec qualité cd voir studio masters.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par Gnus »

Jette un œil par la tu trouveras peut être ton bonheur

http://docs.linn.co.uk/wiki/index.php/Downloading_Music

<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par FPM »

http://archive.org/browse.php?collectio ... %2Fcreator

c'est de la balle, c'est en MP3 et/ou en Flac, il y a tout plein de bonne choses et c'est gratuit!!!!!!!!


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par filip63 »

Un nouveau site, filiale de Radio France : NouvOson

(Commentaires sur Qobuz : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... ance173437)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par Gnus »

filip-63 a écrit :Un nouveau site, filiale de Radio France : NouvOson

(Commentaires sur Qobuz : http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... ance173437)

:cool:
Une bonne nouvelle que le service public se penche sérieusement sur des programmes de qualité en proposant des formats audio dignes de ce nom (5.1 et 2)...
Le marché musical prend un nouveau virage, je m'en réjouis.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par melomane »

Alors bien planqué dans ce site (pas très ergonomique pour les explications) on trouve une page http://nouvoson.radiofrance.fr/pourquoi ... ouveau-son qui explique ce qu'est nouvoson. Si je comprends c'est un site avec des docu, de la musique etc mis en avant pas une technique de restitution sonore, l’écoute "binaurale"... Bon j'ai pas tout pigé, mais aparement c'est pour faire du surround amélioré. Je n'ai pas non plus bien compris s'il fallait un système spécial, justement de type surround... bon un truc de "hapy few" sans doute... (ou de gens plus modernes que moi...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Sites d'écoute en ligne (streaming) et téléchargement

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre