Neil Young

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
fugazi1973
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:35
Localisation : Monclar d'Armagnac : GERS

Re: Neil Young

Message par fugazi1973 »

Si,dans l'ensemble on sent bien qu'ils ont pris beaucoup de plaisirs a jouer ensemble ,dans une cave ou un garage vu le son :hehe:
il y a vraiment de bons morceaux typique des années "Horse" 70,mais quelques longueurs également,les longs jams auraient était plus éfficace
en étant plus concis,mais dans l'ensemble le coté brut de décoffrage donne vraiment un coté authentique à l'album ce qui le rend fort recommandable ;-)
Salut à tous et à bientôt :hello:
S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Neil Young

Message par jerome »

La version live de Tonight's the night enregistrée au Roxy à Los Angeles vient de sortir :


Image

A propos de ce club, je savais pas qu'il avait été créé pour contrer le Troubadour de Doug Weston, voir sur You Tube ce qu'en dit David Geffen dans le passionnant documentaire From the Byrds to the Eagles (il manque malheureusement la dernière partie) que je viens juste de visionner (6ème partie à 9 mn 20). Il y est question de David Blue, un des artistes de cette époque, un peu oublié depuis.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Neil Young

Message par neroptic »

Image

Sortie ce 30 novembre d'un live enregistré en 1976.
Un titre déjà à l'écoute pour le moment :
https://open.spotify.com/album/5XrJoj0lB1dv0bWQPcViHv
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Neil Young

Message par julius »

Neil Young est probablement mon artiste préféré. Je fais à l'heure actuelle un gros tri dans mes Cd's mais il m'est impensable de me séparer d'un seul album de cet artiste. J'ai une vingtaine d'albums et le coffret "Archive 1963-1972" qui reste selon moi la meilleure période de cet artiste. C'est marrant parce que j'ai réécouté pas plus tard qu'aujourd'hui chez un ami "Zuma" et l'excellent titre "Cortez the Killer".
En tous cas, bravo pour l'ouverture de ce sujet que je vais suivre attentivement! <:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Neil Young

Message par Bernard68 »

Belle affiche à venir l'été prochain pour nos amis Anglais, puisqu'ils pourront voir Neil Young et Bob Dylan sur la même scène.
Ce sera à Hyde Park dans le cadre du British Summer time.


Image
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Neil Young

Message par neroptic »

Un nouvel album avec les Crazy Horses prévu pour le 25 octobre :

https://www.lesinrocks.com/2019/09/02/m ... vel-album/
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Neil Young

Message par neroptic »

Neil Young & the Crazy Horses - Return to Greendale (live)

Très bon live du looner. ça fait bien plaisir après quelques albums que je trouvais moyennement réussis.

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre