Vos "Coup de coeur" Pop et Rock

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par rico »

Suuns - Hold/Still (2016 Secretly Canadian)
Image
Personne n'a encore parlé du dernier Suuns pourtant très bon, je le trouve meilleur que les premiers. Toujours rock, enfin post rock, post punk, post chiant et post joyeux :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
lolo

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par lolo »

rico a écrit :Suuns - Hold/Still (2016 Secretly Canadian)
Image
Personne n'a encore parlé du dernier Suuns pourtant très bon, je le trouve meilleur que les premiers. Toujours rock, enfin post rock, post punk, post chiant et post joyeux :)
:1010:
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

The War on Drugs A deeper understanding

Image


Sortie aujourd'hui même du quatrième album du groupe de Philadelphie qui en a profité pour quitter son label d'origine et rejoindre Atlantic Records. Passé la fin d'après-midi à écouter deux fois l'album en faisant des tours en bagnole (cette musique s'y prête, je trouve, à merveille) et déjà trois gros coups de cœur pour les morceaux Pain, Strangest thing et Nothing to find. Peut-être un peu trop de ballades mid-tempos à mon goût, malgré ça, je sens déjà que je vais y revenir souvent à cet album.
Modifié en dernier par jerome le 28 août 2017, 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par RV »

Merci de l'info et de l'avis :)
J'avais vu qu'un nouvel album devait sortir.
J'avais apprécié le précédent que j'avais acheté sur tes conseils ou ceux de Jean-Luc (je ne sais plus :rouge:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
lgu
Membre poussin
Messages : 89
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:06
Localisation : 74

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par lgu »

+1
Vraiment un très bon album
A écouter sans modération....
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par JLH »

jerome a écrit :The War on Drugs A deeper understanding

Image


Sortie aujourd'hui même du quatrième album du groupe de Philadelphie qui en a profité pour quitter son label d'origine et rejoindre Atlantic Records. Passé la fin d'après-midi à écouter deux fois l'album en faisant des tours en bagnole (cette musique s'y prête, je trouve, à merveille) et déjà trois gros coups de cœur pour les morceaux Pain, Strangest thing et Nothing to find. Peut-être un peu trop de ballades mid-tempos à mon goût, malgré ça, je sens déjà que je vais y revenir souvent à cet album.
Je l'ai vu aujourd'hui à la Fnac en double vinyle à 23€.
Je n'étais pas au courant qu'ils avaient sorti un nouvel album. En tout cas, belle pochette.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Stef7524
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 00:21

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par Stef7524 »

Hello les zaudiophiles,

Merci pour les decouvertes en parcourant ce fil.

Grand fan de the war on drugs (vus 3 fois en concert), je n arrive pas a rentrer dans le nouveau et vos commentaires me donnent envie de retenter.

Je vous propose quelques albums a tester.

Pour comme twod un album sans electro avec du vrai musicien dedans (le bassiste de the xx est le compositeur et chanteur) :
Blood orange / cupid deluxe

Et des russes avec un univers noir et tres particulier
Motorama / calendar

Un jeune americain brillant et un poil torturé
Youth lagoon / the year of hibernation

Une americaine d origine japonaise un peu dans la veine de pj harvey :
Mitsky / puberty 2

Pour les fans de alt-j :
Portico / living fields

Pour les amateurs des ambiances a la tindersticks (sans copier/coller) :
Richard hawley / late night final

Pour une ouverture vers le dub step en restant mélodique et inventif :
James blake / overgrown.

Donnez a manger a votre système naim :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos disques

Message par RV »

Je viens de découvrir Alex Cameron à l’occasion de son deuxième disque Forced Witness.

Image

J’aime la voix, les mélodies un peu répétitives qui se densifient et la présence du sax. J’ai souvent eu un faible pour le rock avec cuivre.

Le 4e morceau de la face A diffère un peu des autres, il s’agit d’un duo (w Angel Obson) et la mélodie est plus immédiate, plus accrocheuse, plus pop.
Ce pourra être le morceau qu’on préfère ou celui qu’on aime le moins. Je gage que cette deuxième perception risque d'être la bonne au fil des écoutes et de la découverte de l’album qui me semble très riche.

Petit bémol, la pochette est avare en infos et surtout les textes ne dont pas présents, ce qui est dommage pour un album de songwriter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par JLH »

jerome a écrit :The War on Drugs A deeper understanding
Image
Grosse déception pour ma part concernant cet album.
J'avais aimé le précédent; c'était une découverte.
Mais ce nouvel album m'ennuie profondément. Il n'apporte aucune nouveauté par rapport au précédent. Les morceaux sont trop longs, souvent joués sur le même rythme.
Granduciel a beaucoup écouté le Springsteen époque "Tougher than the rest", mais hélas, là où le Boss nous torche une pépite en 4 mn, War On Drugs en fait trop et se perd totalement.
Dommage.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

Granduciel a beaucoup écouté le Springsteen époque "Tougher than the rest".

J-Luc
Bien vu JLH. Extrait d'une interview accordée au Monde :

« On peut entendre dans votre musique une mixture entre l’album Before and After Science, de Brian Eno, Tunnel of Love, de Bruce Springsteen, et le son des années 2000.

Je trouve que c’est parfait. Tunnel of Love est un de mes albums préférés, les deux dernières minutes de la chanson One Step Up m’ont longtemps obsédé. J’aime aussi beaucoup Darkness on the Edge of Town, The River et The Ghost of Tom Joad. Ce dernier m’a d’ailleurs davantage marqué que Nebraska, qui est souvent considéré comme son chef d’œuvre, car nettement plus sombre et suicidaire, accentué par ce son d’écho très particulier. Je suis un vrai fan de Springsteen et je me moque de paraître cool. »
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par JLH »

jerome a écrit :
Granduciel a beaucoup écouté le Springsteen époque "Tougher than the rest".

J-Luc
Bien vu JLH. Extrait d'une interview accordée au Monde :

« On peut entendre dans votre musique une mixture entre l’album Before and After Science, de Brian Eno, Tunnel of Love, de Bruce Springsteen, et le son des années 2000.

Je trouve que c’est parfait. Tunnel of Love est un de mes albums préférés, les deux dernières minutes de la chanson One Step Up m’ont longtemps obsédé. J’aime aussi beaucoup Darkness on the Edge of Town, The River et The Ghost of Tom Joad. Ce dernier m’a d’ailleurs davantage marqué que Nebraska, qui est souvent considéré comme son chef d’œuvre, car nettement plus sombre et suicidaire, accentué par ce son d’écho très particulier. Je suis un vrai fan de Springsteen et je me moque de paraître cool. »
Salut Jérôme,

je ne connais pas du tout la musique d'Eno, à part quand il était dans ROXY MUSIC. Certainement une grande lacune à combler.
Pour le NEBRASKA, il y a un TRIBUTE exceptionnel à tomber à la renverse de cet album paru en 2000; ça s'appelle BADLANDS. Les chansons sont magistralement interprétées. Il y a même J.CASH qui reprend I'M ON FIRE de Born in the Usa.
Pour TUNNEL OF LOVE, je pense que c'est le dernier grand album de Springsteen. Ensuite, j'ai toujours été déçu.

Au fait, quel est ton avis sur le nouveau WAR ON DRUGS?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

Pour Springsteen, je pense que sa grande période court de 1973 à 1987, Tunnel of love est un grand disque, mais qui ne fait pourtant pas consensus parmi les fans, après je connais très peu à part Wrecking Ball qui m'a déçu. Quitte à me répéter, j'avais adoré le concert filmé à Houston, Texas en 1978 inclus dans le coffret The Promise : The Darkness on the edge of town story paru il y a sept ans, pour moi, il y a tout dans ce concert, c'est vraiment magistral.

Pour The War on Drugs, j'aime vraiment la première face (les six premiers morceaux), après, Granduciel a tendance à répéter la même formule ad vitam aeternam.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

Destroyer - Ken

Image

Je l'attendais depuis un moment celui-ci, je ne suis pas déçu ! Dan Bejar a encore quelques tours dans son sac ! Il nous gratifie même d'un clip hommage à "la jetée" de Chris Marker.. Le virage est synthétique, l'élégance est toujours abyssale.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Vos disques

Message par baptiste »

Indétronable, 17 ans après son album magique avec les Strands, Michael Head (pale fountains, shack etc..) revient pour nous offrir une suite toute aussi éblouissante :coeur: :coeur: :coeur: Si je m'attendais à ça en 2017? Bon il écrase d'emblée la pile de disque et vient se loger en tout en haut...
L'année n'est pas terminée, mais c'est déjà le disque de l'année. En même temps c'est réducteur tant les disques de Michael Head m'accompagnent depuis belle lurette..
Bon plus qu'à patienter de recevoir le vinyle, encore une fois il faut être là au bon moment, 1000 exemplaires, les côtes vont monter très vite..
Je me rêve toujours un exemplaire de Waterpistol de Shack.. :pleur4:

Image

Pour les curieux, jetez vous sur à minima sur ces trois grands disques ;

Pale Fountains - Pacific Street


Shack - Waterpistol



Michael Head And The Strands - The Magical World Of The Strands
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

Baptiste, as-tu vu il y a une vingtaine d'années sur Arte le documentaire de feu Jérôme de Missolz (il est mort l'année dernière) consacré à la ville de Liverpool, You'll never walk alone où l'on y voyait les frères Head, John et Michael, jouer leur musique comme si leurs vies en dépendaient ? ça m'avait boulversé à l'époque.

Je me souviens qu'en 1998 ou 1999 le N.M.E avait mis Michael Head en couverture avec le titre : « This man is our greatest songwriter recognise him ? ».
Répondre