Vos "Coup de coeur" Pop et Rock

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Vos disques

Message par baptiste »

Indétronable, 17 ans après son album magique avec les Strands, Michael Head (pale fountains, shack etc..) revient pour nous offrir une suite toute aussi éblouissante :coeur: :coeur: :coeur: Si je m'attendais à ça en 2017? Bon il écrase d'emblée la pile de disque et vient se loger en tout en haut...
L'année n'est pas terminée, mais c'est déjà le disque de l'année. En même temps c'est réducteur tant les disques de Michael Head m'accompagnent depuis belle lurette..
Bon plus qu'à patienter de recevoir le vinyle, encore une fois il faut être là au bon moment, 1000 exemplaires, les côtes vont monter très vite..
Je me rêve toujours un exemplaire de Waterpistol de Shack.. :pleur4:

Image

Pour les curieux, jetez vous sur à minima sur ces trois grands disques ;

Pale Fountains - Pacific Street


Shack - Waterpistol



Michael Head And The Strands - The Magical World Of The Strands
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

Baptiste, as-tu vu il y a une vingtaine d'années sur Arte le documentaire de feu Jérôme de Missolz (il est mort l'année dernière) consacré à la ville de Liverpool, You'll never walk alone où l'on y voyait les frères Head, John et Michael, jouer leur musique comme si leurs vies en dépendaient ? ça m'avait boulversé à l'époque.

Je me souviens qu'en 1998 ou 1999 le N.M.E avait mis Michael Head en couverture avec le titre : « This man is our greatest songwriter recognise him ? ».
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos disques

Message par RV »

baptiste a écrit : Bon plus qu'à patienter de recevoir le vinyle, encore une fois il faut être là au bon moment, 1000 exemplaires, les côtes vont monter très vite..
Hello
Y-a-t-il un vinyl rouge limité à 1000 ex et un tirage noir, ou est-ce qu’il n’y a que ce tirage rouge à 1000 ex ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

RV a écrit :
baptiste a écrit : Bon plus qu'à patienter de recevoir le vinyle, encore une fois il faut être là au bon moment, 1000 exemplaires, les côtes vont monter très vite..
Hello
Y-a-t-il un vinyl rouge limité à 1000 ex et un tirage noir, ou est-ce qu’il n’y a que ce tirage rouge à 1000 ex ?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un rouge mentionné sur discogs, mais sur le site de Michael Head, ils mentionnent un pressage noir... Du coup je ne sais pas trop, c'est pas clair, mais la côte commence à monter.. Après la couleur ça m'est bien égal, ca sera la surprise Image
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques

Message par baptiste »

jerome a écrit :Baptiste, as-tu vu il y a une vingtaine d'années sur Arte le documentaire de feu Jérôme de Missolz (il est mort l'année dernière) consacré à la ville de Liverpool, You'll never walk alone où l'on y voyait les frères Head, John et Michael, jouer leur musique comme si leurs vies en dépendaient ? ça m'avait boulversé à l'époque.

Je me souviens qu'en 1998 ou 1999 le N.M.E avait mis Michael Head en couverture avec le titre : « This man is our greatest songwriter recognise him ? ».
Ah non j'ai pas vu ce docu ! Mais ça m'intéresse fortement ! Va falloir que je fasse un peu d'archéologie pour le retrouver... Si tu as un tuyau, je suis preneur!!
Modifié en dernier par baptiste le 20 oct. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

Trouvé !!!! Top !!

https://www.youtube.com/watch?v=BNnVi7GUc7c

Merci Jérôme ! :super:
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par RV »

Il y a un noir aussi.
Mais ce n’est pas clair, le rouge est sold out
Le noir n’est pas sold out et tu le trouves au prix normal je pense (environ 23€) mais sur certains sites il est dit qu’il est limité à 1000 ex aussi

Afin de compliquer les choses les 2 ont le même numéro.

L’intérêt parfois n’est pas tant d’avoir le coloré, même si la couleur peut être chouette, mais peut-être d’être dans les premiers pressés car les Ltd ont plus de chance d’être pressés en premier. Mais ça n’est pas une règle absolu
Modifié en dernier par RV le 20 oct. 2017, 21:24, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

Arfh c'est vrai c'est pas clair et je ne trouve pas d'indications sur violette records .. A priori, le rouge c'était uniquement pour les pré order auprès du label... Et après il y aurait 1000 blacks ?
On trouve le black sur Discogs entre 25 et 166 euros.. Il est sorti aujourd'hui :rouge:
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par jerome »

En fait, on y voit pas que les frères Head dans le documentaire mais aussi, si je souviens bien, Ian McCulloch d'Echo and the bunnymen, the stairs et quelques autres avec Beauvallet des inrocks comme fil conducteur entre tous ces musicos mais c'est clairement les frères Head qui crèvent l'écran avec leur attitude de working class heroes, Magnifiques de dignité.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

Cette réédition de son chef d'oeuvre sonne bigrement bien... Le mastering et le pressage sont au petits soins.. Il était introuvable depuis des lustres.. Ca vaut VRAIMENT le coup!
https://www.discogs.com/fr/Michael-Head ... se/7328772
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par RV »

baptiste a écrit : On trouve le black sur Discogs entre 25 et 166 euros.. Il est sorti aujourd'hui :rouge:
Non 166 c’est pour le rouge.
Les autres doivent être noirs au prix de 25 . Encore que ceux qui sont scellés, si ils le sont vraiment, difficile de savoir ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par baptiste »

jerome a écrit :En fait, on y voit pas que les frères Head dans le documentaire mais aussi, si je souviens bien, Ian McCulloch d'Echo and the bunnymen, the stairs et quelques autres avec Beauvallet des inrocks comme fil conducteur entre tous ces musicos mais c'est clairement les frères Head qui crèvent l'écran avec leur attitude de working class heroes, Magnifiques de dignité.
La sincérité des chansons des frères Head est incroyable, c'est vraiment leurs force..
Merci encore Jérôme, ce documentaire tombe à pic ..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos disques

Message par baptiste »

RV a écrit :
baptiste a écrit : On trouve le black sur Discogs entre 25 et 166 euros.. Il est sorti aujourd'hui :rouge:
Non 166 c’est pour le rouge.
Les autres doivent être noirs au prix de 25 . Encore que ceux qui sont scellés, si ils le sont vraiment, difficile de savoir ...
Je comprends mieux (j'avais pas lu le commentaire du seller) ça parait plus logique ..
Donc c'est peut-être 1000 exemplaires dont x rouges ?
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par RV »

Impossible à dire vu les infos contradictoires
Il n’est pas impossible qu’ensuite tu retrouves des rouges en boutiques d’ici peu au prix de sortie.
J’ai acheté comme cela le dernier QotSA sold out en commande web mais livré normalement en boutique. 1000 exemplaires s’écoulent rarement le jour de la sortie. Si c’est 1000 pour le rouge, si ce n’est qu’en pré-order sur un tirage total de 1000, c’est différent
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos disques "Coup de coeur" Pop et Rock indé...

Message par RV »

baptiste a écrit : Je me rêve toujours un exemplaire de Waterpistol de Shack..
De Shack, j’ai : The Corner of Miles and Gil
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre