This is the end !!! (ou pas loin)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
stan3554
Modérateur

Re: This is the end !!! (ou pas loin)

Messagepar stan3554 » 25 juil. 2017, 20:18

oui, on a également écouté sans les 'caissons', c'est très bien aussi comme ça.
dans une pièce de 30m², je pense que c'est préférable de ne pas les utiliser. ou alors enlève le papier peint en prévention ... :)
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap - ampli : NAP250 (CB) - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran

Messagepar ALMO » 26 juil. 2017, 13:24

En effet très bonne écoute chez Vincent de Totaldac.
L'écoute du système était naturel, avec une image ample et douce, une sensation de présence et réalisme de la scène, la possibilté de pouvoir écouter longuement sans aucune fatigue auditive, l'émotion est présente même si sur certain passage de rock on pourrait souhaiter un brin de déganté, écouté avec un niveau du volume plus poussé la magie total devrait se mettre en action . Les enceintes d150 pavillons paraboliques sont le fruit d'un travail de construction innovant et fastidieux, pas moins de 25 cerceaux en bois de médium avec des diamètres progressifs, contrecollés depuis le départ du large bande de 11cm jusqu'au diamètre final de près de 90cm. Le caisson de grave inférieur(HP 38cm) constitué de C-PL de Bouleau de 30mm fait office de support découplé du pavillon. La fréquence de coupure est de 150Hz le résultat est homogène avec la sensation d'une seule source émissive. Bien que les D150 se suffisent à eux mêmes; en option les Subwoofers(48cm) en caisson colonne assez facilement logeables, intervenants en dessous de 50Hz ne sont pas des gadgets, leur effet se fait ressentir par une plénitude parfaitement complémentaire.
Parmi autres, les deux titres écoutés dont je me souviens étaient Patricia BARBER "Black Magic Woman" version Jazz musique Carlos SANTANA album 1999 et Jacques Brel JOJO que je connais bien pour l'écouter fréquemment en version Vinyle.
LP12SE avec Skale, moteur DC Radikal D, cellule Kiseki Blue; Naim CD5; Nac72 phonoNA323 S; SupercapDR; Nap250/135 Olive-Naca5-Enceintes Naim SL2 Linn DMS/PMS et Spica TC50i.
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 26 juil. 2017, 18:28

Merci Almo.

et petite précision, le titre de Patricia Barber que vous avez cité tous les deux a été joué
par les d150 seules sans le support des 2 colonnes Sub dont j'ai aussi pu sentir le rôle, non anecdotique,
lors du Salon HF en fin d'année dernière mais toujours dans une salle aux allures de Hall de gare !
TOTALDAC Server/Six - ABSOLARE S - TOTALDAC d150 en attente !
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 18 août 2017, 17:19

Petit retour de Guillaume sur le d1-core que je me permet de copier ici, copain qui avait entre autres
assez bien apprécié la dernière écoute des MD3 du patron à la maison même si ces dernières
n'étaient pas encore au sommet de leur art !

"Bonsoir

J'ai eu la chance de pouvoir tester quelques jours un totaldac d1core avec streamer intégré, entrée de gamme de chez totaldac.

après quelques heures de chauffe, tout le potentiel de la machine s'exprime.
Une scène sonore large profonde bourrée de détails avec des silences profonds, une dynamique démoniaque , des graves plus tendu et précis et des aigus qui s'envolent avec une finesse remarquable.
Et tout cela avec une décontraction déconcertante de naturel et transparence .

Je dois dire que si le prix correspondait à ma bourse il serait mien.
Mais attention ce produit avec ce niveau de performance vaut chaque euros de son prix......(streamer preampl et dac)

merci à la branche grenobloise de m'avoir permis de tester ce dac fantastique.

guillaume'
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 18 août 2017, 17:29

et puis un autre de "Davis" ,sur le même d1-core assez intéressant car bien posé et documenté.
avant-dernier post du fil et pis c'est tout... ah si une partie de mes futurs trompettes HR sont chez un ami voisin,
les partie trompettes justement et paraitrait que ça prend un peu de place... ouh la !

http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... -3585.html

belle journée à tous
Athos69
Membre junior

Messagepar Athos69 » 19 août 2017, 07:18

En lisant ça, on se demande presque si le Core n'égale pas les éléments séparés Dac + server...

Sinon, tu déménages quand pour pouvoir loger ton système TD ? ;-)
Rega RP6- TDac Server + TDAC D1 tube MK2-Marantz ST17 NAC 552 -NAP300- JMR Orfeo Suprême-fils Naim SL PL Bib TD Chord
blancdepoulet
Membre senior

Messagepar blancdepoulet » 19 août 2017, 09:05

On se demande, après tous ces comparatifs, pourquoi tout le monde n'a pas franchit le cap... :diable:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
love_leeloo
Membre émérite

Messagepar love_leeloo » 19 août 2017, 09:45

blancdepoulet a écrit :On se demande, après tous ces comparatifs, pourquoi tout le monde n'a pas franchit le cap... :diable:

c'est vrai ça, on se demande bien pourquoi tout le monde ne veut pas du saint graal ::d
rico
Membre senior

Messagepar rico » 19 août 2017, 09:48

Moi j'y vois perso que la partie serveur est au moins aussi importante que la partie DAC, et que la double alim serveur est indispensable pour bien apprécier ce qu'il y a en aval :)
McCormack signature ou démat à base de Macmini Uptone et Totaldac A1 - 52/SC - 135 - SBL
Système casque : USB TTD, Chord Mojo, Hifiman HE400i
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 20 août 2017, 21:39

Salut Rico,
Je ne sais pas si cette piece est plus essentielle qu'une autre,
mais elle amène incontestablement sa pierre à l'édifice musicale.

et pour mIster Athos je préfère bien significativement mon Server/six au Core (2X alims) que j'ai eu
pendant qq semaines à la maison, le mouvement de l'un à l'autre fait son petit effet même si ce dernier
révèle déja, à mon sens, l'essentiel du message musical ! et pis voila.
rico
Membre senior

Messagepar rico » 20 août 2017, 21:48

Salut Bruno,
J'aurais trouvé intéressant de comparer D1six simple alim VS D1core double alim, car j'ai commencé à réellement apprécier les TTD lorsque la double alim est arrivée :)
McCormack signature ou démat à base de Macmini Uptone et Totaldac A1 - 52/SC - 135 - SBL
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 23 août 2017, 13:58

Salut Rico,
l'exigence première pour la vérité dite musicale, m'a elle-même aussi enseigné la possible beauté d'un compromis exigeant,
mais effectivement j'ai eu la chance personnellement d'adhérer assez vite, en fait dès l'écoute initiale, il y a 6 ans ?, du premier TD, le A1
sympatiquement prêté par un Vincent que je ne connais pas à l'époque, écoute qui m'a largement mis la puce à l'oreille
je n'en démords pas depuis et heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir cette deuxième alim sur le server pour apprécier la musique ainsi restituée sinon j'aurais trouvé le temps bigrement long, cette pierre a l'édifice et celles qui suivront...

A savoir aussi que ta conviction légitime sur cette alim sup s'est établi, à priori, sur un unique et super système, le full Eddy de Christian
qui a aussi certainement ses exigences propres en plus des tiennes qui je sais sont déja bien en altitude !!

Bref, vivement la suite même si aujourd'hui rigole bien aussi.
Athos69
Membre junior

Messagepar Athos69 » 23 août 2017, 18:00

Le server marche pas mal avec une seule alim, je confirme.
La deuxième alim, je zappe pour l'instant, pas la place on va dire.

Par contre j'ai pas encore testé l'isolation antivibratoire du server et du Dac, ils sont sur un meuble hifi, posés l'un sur l'autre.
Je ne sais si ces bébètes sont sensibles à celà...
(VB m'avait dit que ça ne posait pas de pb.).
Je suis en train de tester ça sur le Nas, sur les conseils d'un revendeur-à suivre.
Rega RP6- TDac Server + TDAC D1 tube MK2-Marantz ST17 NAC 552 -NAP300- JMR Orfeo Suprême-fils Naim SL PL Bib TD Chord
rico
Membre senior

Messagepar rico » 23 août 2017, 21:20

Tu as bien fait Bruno de commenter mon écrit concernant la double alim TTD car si on s'en tient à mes mots on pourrait en effet en déduire que j'ai une mauvaise opinion de la simple alim, ce qui n'est pas le cas.
Mon propos était de dire qu'avec la double alim, j'ai fait whaouu !
Ceci étant dit, je préfère perso mettre le paquet sur le signal avant Dac, il n'y a qu'à voir les gros efforts que j'ai fait avec mon système (détail sur mon profil) ... sur un TTD A1

@Athos69, mes essais de changements de supports sur le A1 n'ont rien donné, par contre sur le Mc mini oui :)

... il est vrai que je ne cracherais pas sur un six
... mais ça serait gacher avec de l'olive
Bruno legast
Membre émérite

Messagepar Bruno legast » 24 août 2017, 00:09

je te suis, Rico, l'amont est essentiel
et pour le Six attend un poil...The XXX is coming !

Sinon mister Ahtos je n'ai pas d'experience sur la disposition
de boites TTD et leur sensiblité aux supports... va falloir que tu nous dises !

Retourner vers « COMPTES RENDUS D'ECOUTES (Matériel Naim Audio ou autre) »