Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par micwatch »

genesis a écrit : Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
bonjour Genesis
Désolé, je vérifierai certaines choses avant de m'avancer.
Avec toutes mes excuses.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par ChriS.P.L »

Il est quand même dommage de devoir susciter l’envie avec un attirail à plus de 200’000€ alors qu’à une époque un terrible Nait accompagné d’une paire de Kan tout terrain apportaient bien plus qu’un simple désir rempli de questions... :hehe:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par filip63 »

pasadena a écrit :Le meilleur critère, c'est l'absence de questions. Vous posez-vous toutes ces questions lorsque vous êtes au concert ? Dans les CR de Philip et Mélomane, je ne lis que du plaisir à écouter de la musique quasi live. ...
....
Oui, pardon de n'avoir pas utilisé les mots magiques et incontournables d'un CRE académique de matériel Naim, à savoir le PRAT !!! :happy1: Mais effectivement les qualificatifs m'ont manqué.
Comme tu dis, l'impression d'être au concert est le meilleur compliment qu'on puisse faire à un matériel. Et si le concert manque de PRAT (ça arrive), le comble serait que l'électronique lui en donne :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par RV »

Pour ma part je n'ai encore jamais assisté à un seul concert où le prat faisait défaut. ::d :hehe:

mais peut-être n'ai-je pas assisté à suffisamment de concerts :happy1:

ceci étant il est vrai que sur le forum j'emploie le mot prat alors qu'habituellement j'aurai plutôt tendance à parler de swing. ;)
Modifié en dernier par RV le 23 oct. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Bruno legast »

filip-63 a écrit :
pasadena a écrit :Le meilleur critère, c'est l'absence de questions. Vous posez-vous toutes ces questions lorsque vous êtes au concert ? Dans les CR de Philip et Mélomane, je ne lis que du plaisir à écouter de la musique quasi live. ...
....
Oui, pardon de n'avoir pas utilisé les mots magiques et incontournables d'un CRE académique de matériel Naim, à savoir le PRAT !!! :happy1: Mais effectivement les qualificatifs m'ont manqué.
Comme tu dis, l'impression d'être au concert est le meilleur compliment qu'on puisse faire à un matériel. Et si le concert manque de PRAT (ça arrive), le comble serait que l'électronique lui en donne :mrgreen:
hihi...excellent, me je me suis fait la même réflexion, l'oubli malencontreux du qualificatif magique n'est pas passé inaperçu aux plus vigilants d'entre nous, laissant un espace à toutes les suspicions imaginables et j'oublie parfois mais pas longtemps combien le naimiste (que je suis aussi resté) aime à palabrer, ici, sur un CR qui me semblait limpide quand aux sensations épprouvées mais bon. Sans doute le bon coté "tripotage audiophile" de ce petit monde qui s'en considère pourtant exempt, puisqu'il ne s'exprime ici évidement que des mélomanes, puristes de la musique dont le materiel n'a aucune espèce d'importance pourvu que se soit du NAIM !

trop bon
Horace22

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Horace22 »

genesis a écrit :
micwatch a écrit :Bonjour,
Voila un distributeur qui mouille sa chemise. Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet. On dirai que le seul intérêt est de vendre le l'uniti en masse.
Pour faire rêver les audiophiles sur une marque, on communique souvent par le très haut de gamme inaccessible qui doit être présenté dans des magasins sélectionnés. Pour vendre du haut de gamme ou du très haut de gamme, impossible à vendre si l'on ne peux pas l'écouter ou susciter l'envie.
On attend la suite Mélo <:)
Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
Bonjour Genesis,

J’avais oublié qu’on avait l’honneur d’avoir un représentant Focal sur le forum. Pour ma part, j’aimerais davantage que tu nous parles de Naim ;-)
<:)
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par genesis »

Horace22 a écrit :
genesis a écrit :
micwatch a écrit :Bonjour,
Voila un distributeur qui mouille sa chemise. Mettre a disposition dans un magasin le haut de gamme Naim et Focal, et ce, pendant un an :super:
Et dire qu'en France il n'y a pas de magasin pour écouter la Série 500 au complet. On dirai que le seul intérêt est de vendre le l'uniti en masse.
Pour faire rêver les audiophiles sur une marque, on communique souvent par le très haut de gamme inaccessible qui doit être présenté dans des magasins sélectionnés. Pour vendre du haut de gamme ou du très haut de gamme, impossible à vendre si l'on ne peux pas l'écouter ou susciter l'envie.
On attend la suite Mélo <:)
Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
Bonjour Genesis,

J’avais oublié qu’on avait l’honneur d’avoir un représentant Focal sur le forum. Pour ma part, j’aimerais davantage que tu nous parles de Naim ;-)
<:)
Salut Horace,
qu'aimerais tu savoir sur Naim?
Difficile de parler de Naim sur un Forum ou tous le monde connais la marque sur le bout des doigts...
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: RE: Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par genesis »

micwatch a écrit :
genesis a écrit : Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
bonjour Genesis
Désolé, je vérifierai certaines choses avant de m'avancer.
Avec toutes mes excuses.
Bonjour Micwatch,

désolé de t'avoir repondu comme ça mais il est vrai que certains sur ce forum pense que niveau distributeur c'est toujours mieux ailleurs...
et je dois bien avouer que c'est un peu gonflant.....
bref excuses moi
Mickael
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par genesis »

JFM75 a écrit :
Lio84 a écrit : Le forum synthèse permet de nous exprimer plus librement. Il ne doit pas amha devenir un espace de communication pour une marque hifi (Xulyde excepté bien entendu :) )
<:)
Personnellement, ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais. Et puis de toute façon, on en est trèèèèèèèès loin !!! :hehe:
Je trouve juste dommage que Genesis ne réponde jamais quand on lui demande des infos, même basiques... Mais qu'il prenne le temps de tacler un forumeur quand la liberté d'expression du forum l'agace.
Mais peut-être est-il inscrit à titre privé ? Dans ce cas, l'étiquette "Pro" de son avatar est sans doute une source d'ambiguïté...
Bon, c'est totalement HS, donc j'arrête là. :rouge:
C'est bizarre, j'ai beau regarder ma boite de reception de message, aucun venant de toi .........
effectivement JAMAIS je ne repondrais à un message que je n'ai pas reçu ......
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par genesis »

JFM75 a écrit :
genesis a écrit :
Je distille les infos que je peux distiler... je ne vais pas risquer de vous dire des choses qui sont encore du domaine du secret....
je pense que chacun ici peut le comprendre....
Merci
genesis a écrit : C'est bizarre, j'ai beau regarder ma boite de reception de message, aucun venant de toi .........
effectivement JAMAIS je ne repondrais à un message que je n'ai pas reçu ......

Bonjour Genesis,

Merci pour ta réponse.

Mais non, je fais juste allusion à des questions toutes simples : les tarifs du matériel, mais aussi des transformations en DR. Le pourquoi il n'y a aucun atelier agréé pour s'occuper du DR en France, alors que Focal est français (CF les Suisses...). Et aussi toutes les galères de SAV ici et là.

Je me doute bien que tu ne passes pas ta vie sur le forum. Mais il est toujours bizarre et frustrant de n'avoir aucune réponse à des questions importantes... Alors que les polémiques sur Focal, ça ne rate jamais. ;)

Mais bon, effectivement, si tu es inscrit ici à titre personnel, il faut sans doute demander à la modération de retirer l'étiquette pro. Ce sera moins ambigu, non ? :super:

EDIT. Je ne t'ai jamais envoyé de message personnel. Inutile de faire le naïf, tu sais bien que je parles des questions posées sur le forum. Après tout, vu ta réaction rapide au post de Micwatch, il faut bien que tu le lises de temps en temps, non ? C'est fou d'en arriver à des discussion pareilles... Ce n'est qu'un forum de passionnés. Il ne faut pas être sur la défensive comme ça, hein. Surtout que tu noteras à ma signature que je n'ai vraiment rien contre Focal... <:)
Au moins tu ne pourras plus dire que je ne repond jamais a tes messages :taré1:

Au sujet des Upgrades en DR, pour le moment nous faisons tout en Angleterre, pourquoi ? car pour le moment, le Sav se forme sur les intervention "classique" avant de s'attaquer au DR.
Il y a 1 an l'intégralité des interventions étaient faite à Salisbury aujourd'hui la moitié sont faite en France, et le délai qui etait juste complétement inacceptable( 8 semaines) est redevenu pour la majorité des cas dans la normale (moins de 3 semaines).
Comme tu le vois nous ne sommes pas resté sans rien faire.
quand le SAV sera top opérationnel a ce moment là nous regarderons pour intégrer les upgrades en DR.

et pour ce qui concerne mes interventions quand il y a des polemiques, c'est le pur fruit du hasard .... je ne suis pas là pour défendre Focal coute que coute. Mais Naim n'en serait pas là aujourd'hui sans Focal (Statement, Muso, Nouvel Uniti, et ....... TOP SECRET !!!!!!) :malin1:

Voilà j'espere avoir repondu a tes questions

Mickael
Horace22

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par Horace22 »

genesis a écrit :
Horace22 a écrit :
genesis a écrit :
Je pense que tu devrais vérifier certaines choses avant de parler ........
Bonjour Genesis,

J’avais oublié qu’on avait l’honneur d’avoir un représentant Focal sur le forum. Pour ma part, j’aimerais davantage que tu nous parles de Naim ;-)
<:)
Salut Horace,
qu'aimerais tu savoir sur Naim?
Difficile de parler de Naim sur un Forum ou tous le monde connais la marque sur le bout des doigts...
Bonjour genesis,

Je n’ai pas de questions particulières. Je pensais que tu étais sans doute un des mieux placé pour nous donner de temps à autre quelques informations (non confidentielles) sur l’utilisation des produits Naim.
Je dois dire aussi que ton intervention en réponse à un forumeur un peu maladroit m’a un peu choqué.
Sinon pour finir sur une note positive. Ma voiture est équipée en Focal et j’en suis très satisfait.
Au plaisir de te lire.
JFM75

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par JFM75 »

genesis a écrit : Il y a 1 an l'intégralité des interventions étaient faite à Salisbury aujourd'hui la moitié sont faite en France, et le délai qui etait juste complétement inacceptable( 8 semaines) est redevenu pour la majorité des cas dans la normale (moins de 3 semaines).
Comme tu le vois nous ne sommes pas resté sans rien faire.
quand le SAV sera top opérationnel a ce moment là nous regarderons pour intégrer les upgrades en DR.
Mickael
Ca, tu vois, c'est une excellente nouvelle ! :) :super: Merci, Mickael.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par melomane »

Z'avez pas fini de me pourrir mon post non ?
Pour une fois que faisais l'effort de na pas faire dans "l'éolien" comme dit le tahitien...
Si vous voulez vous chamailler créez un post "Genesis il est pas gentil" merci ! :rougefaché: :malin1: :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par CME »

Moi j'aurai juste aimé connaître le prix du Statement en France....
XULYDE NAIM TOTALDAC
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Ecoute Statement / Grand Utopia (oui...je sais...)

Message par jdesark »

bonjour ,

je trouve très bien que genesis nous donne ces informations : en effet que le sav se développe en france et qu 'à terme nous puissions upgrader en dr sans passer par la case uk (même si le service est exceptionnel de qualité chez certains revendeurs naim en uk ) c'est une très bonne chose .
Que les tarifs soient transparents aussi : cela permettra de clôturer tous ces débats .
Et puis peut être que parmi les scoops nous allons découvrir un nouveau dac ......

mais bon revenons sur le statement et ce très bon compte rendu d'écoute : après tout le statement c est comme porsche avec les 24H du mans : c'est un investissement pour décliner des technologies : on a la même chose sur nos chères 911 .
Répondre